Aller au contenu

Recommended Posts

Bien gentil Monsieur Gentil_geek avec sa LewaOS. Mais si voulais une rom "android" correcte faut pas tourné autour du pot pendant 15 jours.

"Je ne parle pas de Miui ou Lewaos,qui dénature Android" . A la manière iOS.

Prenez la 4.1.2 de Spanish ou la StockRomLite de Wildfear.

A une ou 2 application près vous trouverez votre bonheur et vous pouvez toujours modifier quelques

icones ou applis manuellement.

Mais: Ces 2 roms sont des roms ,certes modifiées, mais avec la pureté d'android ,ressemblant a Android.

Maurocipitto, j'ai déjà une Nexus 7, pour profiter pleinement d'Android. Et puis LewaOs, c'est pas l'Android pur, mais si elle convient a mes critères ? Plus personnalisable, plus ergonomique ? Et puis chacun fait ce qu'il veut.

De plus, c'est sympa d'avoir une Rom crée par des forumeurs de frandroid ;)

changer oui, mais pour lequel? celui de la styro? de JB de Spanish? En plus pour ça faut refaire la procédure de root dans l'installation. J'avais eu le problème avec la styro quand j'avais mis le boot.img de la Spanish. C'est faisable. Faut voir si ça en vaut la peine. Je teste d'abord l'autonomie, et si c'est foireux je ferai l'essai

Bien gentil Monsieur Gentil_geek avec sa LewaOS. Mais si voulais une rom "android" correcte faut pas tourné autour du pot pendant 15 jours.

"Je ne parle pas de Miui ou Lewaos,qui dénature Android" . A la manière iOS.

Prenez la 4.1.2 de Spanish ou la StockRomLite de Wildfear.

A une ou 2 application près vous trouverez votre bonheur et vous pouvez toujours modifier quelques

icones ou applis manuellement.

Mais: Ces 2 roms sont des roms ,certes modifiées, mais avec la pureté d'android ,ressemblant a Android.

Chez moi, aucune des deux là ne réuni à la fois bluetooth HID + Manettes fonctionnel + FIX GPS rapide + wifi sur freebox V6 fonctionnel ..Il semblerait que celle ci oui. La styro le fait aussi, mais elle me fait des bugs d'activation GPS + bugs selection clavier swiftkey. Bref si l'autonomie est au rdv, je vire le launcher de base, et j'en fais une pure rom (pour mes besoins en tout cas)

même en changeant le boot.img je sent qu'il chauffe encore...et la batterie diminue pas mal quand même...mais bon peut être besoin d'un calibrage ou d'un passage par flashtool car j'ai fait styro >lewaos>[mention d'application hors charte]^^

sa y fait peut etre

Hahaha Jurassien!

Bon sinon 61% restant au bout de 9h..Ca chauffe quand il est en charge, pas en utilisation. J'ai toujours un core du cpu à 100%, même en modifiant les options de MTK gouvernor. C'est bien le kernel qui est en cause.

Sinon, pour le boot.img t'as mis lequel? celui de la rom wiko? Si oui, je vais tenter le boot.img de la styro .

Modifié par DamComp

Ca chauffe moins ! Et pas de soucis de root. Je lance quelques tests.. je vais faire un nouveau retour sur l'autonomie ce soir. Si c'est concluant, je post une version modifiée.

Ca marche! mes deux core peuvent de nouveau descendre à 20% en idle

Le gps s'active/désactive normalement. Fix OK (moins d'une minute, chez moi c'est exceptionnel)

La charge semble être plus rapide. Phone froid en charge, wifi activé.

C'est marrant, ils semblent pas avoir de problèmes avec leurs roms. Les clones auraient ils quelques légères différences? Qui provoquent des bugs chez nous quand on prend leur rom sans la toucher? La styro est la seule qui n'a jamais chauffé chez moi. C'est pour ça que je prend son boot.img. La JB de Spanish chauffe et l'autonomie n'est pas top. Visiblement chez d'autres c'est pas le cas. Pareil pour le GPS, plein de monde trouve que ça marche, et chez moi mauvais fix. Y'aurait déjà différents peax?

Modifié par DamComp

Des différences, oui certainement, car la V2.4 de Spanish ne fonctionne pas chez tout le monde. Je ne parle meme pas des problemes que certain ont avec l'officiel et que d'autre n'ont pas non plus... A croire qu'il fabrique avec des "rebut vendable" :-( :-( :-(

DamComp, intéressant tes modifications.

J'ai hâte que tu nous postes une version personnalisée ! :)

J'attends juste de pouvoir faire un retour d'autonomie, je laisse le wifi allumé jusqu’à ce soir, et j'utilise mon phone comme d'hab, un peu de fb, sms..J'ai mon mtk gouvernor en "hybride" et je vous post quelques screens avec

Modifié par DamComp

Hahaha Jurassien!

Bon sinon 61% restant au bout de 9h..Ca chauffe quand il est en charge, pas en utilisation. J'ai toujours un core du cpu à 100%, même en modifiant les options de MTK gouvernor. C'est bien le kernel qui est en cause.

Sinon, pour le boot.img t'as mis lequel? celui de la rom wiko? Si oui, je vais tenter le boot.img de la styro .

Oui j'ai mis le boot.img de JB officiel

ça va bientôt changer ;)

Petit point vite fait : Une fois à 100% j'ai recalibré et j'ai fais un reboot. Du coup je suis passé à 91% (normal, ma batterie est plus toute neuve, et après une calibration faut patienter quelques charges avant d'avoir un résultat "fiable"

Au bout de 1h44, je suis à 90% . Donc a peu près 1% / heure. C'est prometteur!! Toujours pas de chauffe en utilisation "normale"

Pour le moment pas de décrochage réseau (free en roaming)

Edit : Si, décrochage au bout de 2h, en m'amusant a passer d'un coté à l'autre de mon appart (ou le réseau bascule d'orange à free suivant les pièces ou je suis, et wifi allumé tout le temps ). Mais un simple passage en mode avion à corrigé le problème. (première fois que je suis pas obligé de rebooter..)

Modifié par DamComp

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...