Psychotiks Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 (modifié) PowerVR SGX 544MP suffira ^^ (en général quand y'a pas le chiffre, c'est que c'est le single) Par contre, je pense que le le PowerVR SGX 544MP est meilleur que l'adreno. Les PowerVR sont quand même dingue en tant qu'unité graphique... Sur mon RAZR i, un vieux PowerVR SGX 540 (comme sur le Galaxy Nexus et le premier Galaxy S/Nexus S) juste overclocké et il arrive à faire tourner The Dark Knight Rises sans ralentissement, bon y'a l'aide du processeur et de la ram aussi mais quand même dingue. Modifié 19 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 L'autonomie, l'e2 est très probablement devant : - plus grosse batterie - A7 peu gourmand - gravure 28nm A près les benchmarks, en fonction de celui que tu utilises, dans certains cas le CM est devant dans d'autres c'est le contraire : - Antutu est très favorable aux coeurs multiples (multithreading)...la puissance totale des 4 coeurs A7 est au dessus de des coeurs Krait à 1.5Ghz, tu retrouves le E2 devant - Quadrant est favorable à la puissance sur un coeur, le CM est devant. - Sunspider va traduire la vitesse d'ouverture des pages javascript sous navigateur internet, j'ai pas de chiffre mais je vois le CM 25% plus rapide - Vellamo sur les pages Html5 - Glbenchmark (résultats onscreen) te servira à déterminer les perfs en jeu vidéo mais avantagera surtout les architectures qui texturent bien (type Exynos 4412 du s3) - Epic Citadel te servira à déterminer les perfs en jeu vidéo mais sera plus à l'avantage des architectures qui ont une bonne géométrie (Tegra 3) Je te mets un comparatif Glbenchmark Cm/Zopo Zp900H (qui a le même soc et la même définition que le E2) L'adreno est meilleurs en géométrie, le powerVr meilleurs en texture. Au final, les résultats Onscreen sont proches (GL2.7>5fps Onscreen ça roule très bien!) A mon avis : - autonomie : avantage au E2 - jeux, je dirais égalité, le CM à beau être plus puissant (résultats Offscreen), sa plus forte définition le pénalise....la quasi totalité de ce qui existe aujourd'hui fonctionne probablement sur les 2 (résultats Onscreen : les seuls qui représentent le fonctionnement réel de l'appareil) - écran avantage CM - navigation internet avantage CM A toi de savoir ce qui est le plus important pour toi : chaque appareil a ses forces...tu veux de l'autonomie choisis le E2, tu es prêt à en sacrifier un peu, prends le CM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmaxfra Posté(e) 19 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2013 Merci pour ce bon résumé, je pense attendre les 1ers retours sur le E2 et si je vois que la batterie est équivalente en utilisation à celle du CM (càd 1 journée d'utilisation non intensive), je prendrais le CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roxy63 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 ces smartphones sont, comme je l'avais dit, assez proche, donc le choix doit être fait suivant ton utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.