Philosopheur Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Bonjour, Suite à une première expérience avec ma ONDA Vi40 +CM10 réussie, je vous propose ce TUTO en Français pour installer la ROM CM10 (CyonogenMod) de Christian Troy sur V972 !!! Attention, cette install provoque une RAZ de votre Tablette, penser à faire les sauvegardes d'usages. L'installe des futures versions de CM10 se font par le mode recovery sans WIPE et donc sans perte de données. Caractéristiques de la ROM : Actuellement en version Android 4.1.2 Principal avantage (pour moi) le BlueToothteste avec GPS OK teste clé USB OK teste avec Clavier (à faire) Pré requis: vous avez en main une Tablette ONDA V972 firmware v2 avec ROM Stock v2 Objectif ROOT : cette ROM est déjà ROOT, il faut simplement installer depuis le Play-Store l'application SuperSU 1.25 Votre Tablette est maintenant utilisable en mode ROOT [*]Objectif install de TWRP (equivalent CWM full tactile et puissant pour faire des Recovery/BackUp et autres..) Dans les paramètres -> Sécurité, cochez "Sources Inconnues" Télécharger com.arctablet.arctools.apk Enregistrez le fichier à la racine de la Tablette et Installer l'appli a partir de votre gestionnaire de fichiers. Lancez l'appli Arctools [*]Le Recovery est maintenant installé [*]Objectif Install de la ROM CM10 en fait la ROM CM10 est constitué de 3 fichiers que vous devez télécharger. [*]Installez ces 3 fichiers à la racine de votre Tablette [*]Redemarez votre Tablette en mode Recovery, vous pouvez utiliser l' Appli "Arctools" pour ça. [*]Faire bouton "WIPE" puis Bouton "Factory Reset", Attention, c'est là que vous perdez tout [*]En mode Recovery, clic sur le Bouton "Recovery" et important ajoutez les 3 fichiers dans l'ordre ci-dessus [*]Faite glisser le bouton rond vers la droite pour valider le Recovery [*]Croisez les doigts, la Tablette doit redemarer avec CM10. Remarque : Cette procedure est applicable à la ONDA V972 v1 et V912, mais vous devez évidemment allez chercher les fichiers ad Hoc. Les sites de Référence que j'ai utilisé et que vous pouvez consulter et encourager : Christian Troy : ROM CM10 for Allwinner A31 devices ArcTablet : ArcTools.apk ankar84 : TWRP based on lastest 2.4.4.0 for Onda cm-10-20130411-UNOFFICIAL-spark.zip gapps-jb-20121011-signed.zip cm10-v972-compatibility-2.0_rc1.zip donnez les droits ROOT SuperSU à l'Appli Sélectionner l'onglet "Install Apps" Faire Download, il charge alors les Mods gérés par cette Appli dont TWRP Dans la liste des Mods maintenant disponible, choisir "TWRP Recovery 2.4.4.0 for ONDA V972" Faire "Install App" Modifié 17 mai 2013 par Philosopheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) [Résolu] Bonjour, Petit soucis, j'ai suivi la procédure jusqu'au point 4.3, redémarrage en mode Recovery, mais l'écran est resté bloqué sur "TEAMWIN" (bleu). Y'a t-il une manipulation à faire? Ou ai-je fais une erreur dans la procédure? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 7 octobre 2013 par Yan222 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euros60 Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Pareil j'ai suivi à la lettre ton tuto et je me retrouve bloqué sur l'écran de l'icone A31, cependant je peux accéder au recovery TWRP (encore heureux) Pour ceux qui on besoin d'une version rooté seulement, sans aucun ajout : http://www.arctablet.com/blog/forum/onda-v972/ (faites attention à la version hardware de votre tablette qui est écrit au dos ce celle-ci, pour moi c'est la Version 1 : "V972QAD3V1B0...." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.