Aller au contenu

le Tbook Tec reste sur le logo Android et ne se lance plus


Bruno Laforest

Recommended Posts

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques mois un tbook tec d'occasion. Comme certains utilisateurs, j'ai eu la désagréable surprise de le voir rester sur le logo Android. J'ai bien trouvé ce lien http://pangolin.free.fr/spip/?Un-netbook-android-en-cadeau-le-t mais le fichier à télécharger met (trais) 12000 heures de téléchargement.

Est-ce que qqn a ce fichier et pourrais me le mettre sur mega ou autre ?

Ou alors, y a t-il une autre solution ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu besoin de télécharger un autre fichier depuis ce même FTP (qui est celui de Eken) pour mon netbook Android (pas le même modèle du tout). Effectivement c'est très, très lent... mais cela a fini par arriver en un peu plus de 24h.

Je vais essayer de télécharger ton fichier et de te l'uploader sur Mega ou autre.

En attendant ce post serait sans doute mieux dans la section des netbooks.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

Tout d'abord, merci de vos réponses. En effet, ce forum est apparemment bien actif.

J'ai téléchargé le fichier Uberoid_V912_155 et l'ai extrait vers une carte sd. Ca a eu l'air de fonctionner, il me fallait attendre les 100% pour enlever la carte sd du tbook. J'ai ôté la carte, redémarré et depuis il tourne en rond avec un UBEROID qui ne veut pas aller plus looin (le feinéant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la ça fait 30 minutes. Il y a dans Uberoid_V912_155 un dossier changes files/env et dans /env il me semble qu'il y ai des fichiers dont les noms me font penser à des modèles de tbook. Hors, je ne voit pas le mien. Si je regarde en dessous du tbook il est noté android te81-01450 ou encore tec tbook 0086343 . A noter également que même s'il tourne en rond la souris peut bouger.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléchargement terminé (une journée complète), le fichier est OK (passe la validation du RAR).

Upload en cours vers Mega, je viendrai mettre le lien ici ---> https://mega.co.nz/#!eoJFmK6Z!IrczeRVFkJ4x5L8RiBcd6El7ps8sROinUA7FvO9AP2M

EDIT : lien ajouté

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, il y a une solution, mais il faut être rooté, ce qui est plus problématique sur ces netbooks que sur des tablettes.

Si tu installes Android Terminal Emulator (depuis Google Play), que tu l'ouvres et que dans la fenêtre terminal qui s'ouvre tu tapes la commande "su" (sans les guillemets) suivi de la touche Entrée, que se passe-t-il ? y a-t-il un message d'erreur ? lequel ? ou bien l'invite se transforme-t-elle en quelque chose qui se termine par "#" ?

Ah ... sinon il y aurait bien une autre solution, que je te fasses une version modifiée du fichier RAR d'installation. Sans doute faisable si ce truc n'est pas signé ou avec un checksum quelque part (je ne crois pas sur WM8x50).

Si la commande "su" ci-dessus est refusée (message d'erreur) je te le ferai. Il faudra re-télécharger et re-flasher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi ... es-tu bien sûr qu'il n'y a pas quelque part dans les menus des paramètres quelque chose qui permet de choisir le type de clavier (américain, français...) ?

D'après ce que je vois, il devrait... Éventuellement ça ne serait pas traduit, donc cela apparaîtrait sous le nom "keyboard layout".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cette question est-elle toujours d'actualité ? j'ai appris de nouvelles choses sur le sujet en tentant avec difficulté de brancher un clavier USB AZERTY sur mon netbook Dust.

Sous quelle version d'Android est le TEC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonsoir,

Vous savez que je vous aime ? Enfin, toutes proportions gardées et dans le respect des convenances :D !

Toujours est-il que, comme pas mal de gens a priori, j'avais connecté un disque dur externe à mon netbook reçu en cadeau avec un abonnement. Évidemment, plus de démarrage possible. J'avais cherché et trouvé plusieurs liens, mais toujours pour des INOmachinchoses... Et hier, en repensant à ce problème que j'avais mis de côté depuis pas mal de temps. Le fichier téléchargé a bien fonctionné. Reste à régler le problème du clavier (et également de l'écran qui doit être mal paramétré, probablement en 7 pouces alors que c'est un 10 pouces...)

Mais chaque chose en son temps, d'autant que sur le lien présenté on parle d'une version Debian qui m'intéresse aussi, sait-on jamais...

Encore merci en tout cas !

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...