freddybidouille Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Salut à tous, Sur mon HTC desire, j'ai plusieurs types de réseau de données qui s'inscrivent au dessus des barres de réception. Je m'explique : j'attendais seulement les réseaux EDGE et 3G, (apparemment symbolisés par le lettres E et G), mais suivant ou je suis, j'ai plein d'autres lettres : jusqu'à présent j'ai vu : - E (vu la lenteur ça doit être de l'edge) - G (relativement rare) - H (très souvent dans les grandes villes) - 3G (extrêmement rare) Je voudrais en savoir plus sur ces différents type de réseau, leurs caractéristiques, débits Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons! Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Gprs EDGE 3G HSDPA Par ordre croissant de débit. Enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
accous Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mais je peux aller sur internet avec le wifi chez moi mais impossible dans la rue de se connecter avec un réseau 3G+ . Je suis chez Orange. Avant j'y arrivais sans aucun probléme. Puis j'ai installé APNDroid quine fonctionnait pas bien d'où une desintallation. Depuis, plus de connexion internet sauf chez moi en wifi; A l'extérieur, cela me mets pas de connexion réseau. Quelqu'un peut il m'aider? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 ApnDroid à du détraquer tes points d'accès le plus simple serait de les refaire, cherche sur le forum il y a tout ce qu'il faut normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Tu as du désinstaller APNDroid alors qu'il était activé. Donc il t'a pourri le nom des APN. Va voir dans Paramètres > Sans fil et Reseaux > Reseaux Mobiles > Nom des points d'accès. La valeur APN a surement été modifiée. Corrige là et ca devrait rentrer dans l'ordre. EDIT : tu peux aussi faire "Menu > Rétablir les paramètres par défaut" quand tu es sur la liste des APN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
accous Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 merci pour vos réponses, j'ai bien fait rétablir les parametres par défaut mais je n'ai plus rien. Donc je vais aller voir dans le forum. A rétablir adresse apn orange. j'ai quand même la téléphonie mais pas internet, ni mail. Est ce dire que je n'ai que le gsm mais pas la 3G? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
accous Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 merci c'est bon, dans mon apn orange world, il y avait parametre d'authentification qui était à chap. Donc, j'ai mis rien du tout comme indiqué dans le forum. Je suis content d'avoir trouvé grace à vous et au forum. Je ne sais pas ce que cela veut dire mais cela marche... A bientot peut être. Ps : Je suis impressionné par la rapidité de vos réponses et leur pertinence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bon ba si ca marche c'est le principal :) Même si ca me parait bizarre que ca ait tout supprimé! J'espère que je ne t'ai pas fait une frayeur avec cette opération ;) Ceci dit, moi aussi j'ai 'CHAP' comme paramètre d'authentification et je n'ai pas de problème :( Ya des trucs qui me depassent parfois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.