Aller au contenu

Cyanogenmod vraiment impossible?


Recommended Posts

Voila aujourd'hui je lance un débat je vais vous parlez de mon expérience android. J'ai commencé l'aventure Android avec un téléphone bas de gamme appelé HTC Tatoo un Mobile tout petit avec Android 1,6, Ensuite j'ai continué avec un lg optimus one et un lg optimus L3. je vous parle de tout sa car dans tout les cas cyanogenmod à été porté sur ces télephones. Alors je vous demande en quoi est ce impossible de porter cyanogen sur notre Wiko si Le Lg optimus one basé sur gingerbread officiellement ce retrouve aujourd'hui avec Cyanogen Et jellybean 4.2 sans les drivers fournis par lg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis on devrait plutôt parler du SOC (System On a Chip) que du chipset. C'est un chip qui inclut le processeur + un certain nombre de périphériques et d'interfaces. Celui du WCS est un Mediatek MT6577. La faisabilité d'une Cyanogenmod complète (construite à partir des sources) dépend de la bonne volonté du fabricant de mettre à disposition les sources de toutes les parties du système (pilotes du noyau, librairies graphiques etc.) liées au hardware. Or il en manque des pans entiers dans le cas du Slim et/ou ce qui a été fourni est incorrect et/ou ne correspond vraiment pas au hardware du Slim.

Ce genre de démarche de publier des sources incomplets ou carrément faux est hélas assez courant de la part des fondeurs de SOC ARM chinois.

En l'état actuel des choses, ce qui est fourni est totalement inutilisable pour construire une CM. Les chances que les parties concernées voient soudain la lumière de l'open-source et se décident à fournir des sources complets et corrects sont très proches de zéro. Donc à moins d'une fuite avec la complicité de quelqu'un de leur engineering...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...