Risike Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, Je suis actuellement possesseur d'un HTC Dream chez Orange et je n'en peux plus de cette connexion merdique et de ce téléphone en carton. Tout, absolument tout, lague à mort ! Je vais donc passer chez SFR avec un forfait illimythic connect 1h. J'ai une adresse gmail et je m'en bas la race de la TV donc aucune raison de prendre un forfait webphone... D'autant plus que leur "limitation" de la 3G à plus de 3Mb/s va grandement me changer de la connexion Orange bridée à moins de 400 kb/s. 3Mb/s je ne demande pas plus ! Je suis très intéressé par le HTC Legend qui me reviendrait à 59€ qui seront même amortis par la revende de mon Dream une fois désimlocké. Par contre j'ai quelques questions : - Le Acer Liquid me bottait bien aussi : plus puissant que le Legend, plus grosse résolution mais qualité... Acer... Bref vous me conseillez quoi entre les deux ? - La TV est comprise dans le forfait. Je m'en tape mais puisque je là paie autant s'y intéresser. Mais j'ai lu à droite à gauche que ces ordures de chez SFR bloquaient la TV sur le téléphones Androïd. C'est vrai ? Ou est-ce que j'arriverais à l'utiliser et comment ? - On peut rooter le Legend ? - Je veux une ROM officielle (SFR, HTC ou même Google). Quelle est la meilleure et la plus récente ? C'est du Android 2.1 ou 2.2 ? Merci d'avance de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Je vais donc répondre a tes quetions : - le probleme du acer c'est que c'est du tout plastique alors que le legend c'est de l'alu donc classe. HTC est qyuand meme plus réputé pour ces téléphone qu'ACER. - pour la télé il te faut juste l'option webphone android. - Le legend peux etre rooté - C'est donc du android 2.1 la rom SFR malgré market pas complet est stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Moi aussi j'hésite, mais je préfère payer plus cher et me prendre le legend! @sniper666 Pour le market, il est vraiment très réduit ? Arrives-tu a installé des .apk par exemple sur ton legend ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddavidfr Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 HTC et SFR ont fourni des mises à jour du logiciel système, depuis toutes les applications sont disponibles sur le market. La solution apk fonctionne aussi sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 @ddavidfr t'as répondu au 2 posts en même temps merci! la mise à jour, c'est bien celle-ci : http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=313&act=sd&cat=all et elle s'installe parfaitement sur un legend sfr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddavidfr Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 C'est bien celle-ci qui tourne sur mon téléphone en ce moment. Fonctionne très bien. Attention toutefois, cette mise à jour a remis mon téléphone à zéro, toutes les applis et préférences ont été desinstallées. En revanche toutes les données présentes sur la carte SD ont été conservées. Donc si tu achètes un Legend: + vérifie quelle rom tu as (paramètres, à propos du tel, informations logicielles) peut-être que les téléphones sont déjà mis à jour vu que ça fait déjà quelques temps que cette version corrigée existe. +Si ta version de logiciel est l'ancienne, mets la à jour tout de suite avant de tout configurer ton tèl. +enfin tu peux configurer et profiter de ton téléphone Autre remarque: à part le pushmail et la tv, il existe une autre différence entre les forfaits de base et les forfaits webphone android, pour télécharger des applis sur le market, seule une connection wifi fonctionnera, la 3g non. NB: comme SFR viennent de tout changer à leurs illimythics ma remarque est peut etre obsolète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Je me prends un forfait jeune! 22,90€ par mois et j'ai 200mo pour le net, par contre pas push mail, dommage! Mais bon de toute façon j'installerai mes aplis en wifi! Et j'irais voir mes mails dans le navigateur internet! En tout cas si le market est complet, c'est bon ça me rassure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sniper666 Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 la mise a jour c'est installé directement depuis le téléphone, j'ai rien perdu de particulier comme info Le market est complet ca vas mais par exemple je ne trouve pas phonebook 2.0 ou encore le skin iphone pour beter keyboard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.