Quentin Ruffier Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour à tous, J'ai un projet en tête. Je souhaite me mettre à la programmation pour Android. Le problème c'est que je suis débutant, enfin du moins j'ai regarder des tutos sur le sdz, mais je trouve pas cela super, car je m’attend plutôt à un tuto qui explique clairement les lignes de codes, savoir a quoi elles correspondes etc ... Se qui ne ma pas semblé très précis et suffisant sur le sdz. Je cherche des tutos gratuit si possible. Bref je viens demander vos conseils afin de me donner un lien (tuto) qui réponde a mes attentes ... Voila. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartties Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Salut Kent-de-champ, les tutoriels du site du zero, sont suffisament bien, je ne pense pas que tu puisse trouver mieux et plus simple, (tout du moins en francais), je n'ai pas fait le tutoriel du sdz, mais il m'en est revenue que des bons retours. Si tu cherche quelque chose de plus "precis" essai de te renseigner sur les livres .Pour ma part je survole plusieurs forum(developpez, sdz, google-group, xda) sur lesquels je trouve reponse à mes questions. Apres ce n'est pas en faisant des tutoriel que tu va apprendre à developper, il faut que tu applique ce que tu a appris en faisant des petits projets, c'est le meilleur moyen de progresser. Si tu débute dans le monde de la programmation, ce qui me semble etre le cas lorsque je vois un tuto qui explique clairement les lignes de codes, savoir a quoi elles correspondes je te conseillerai -d'approfondir ton niveau en java -comprendre comment marche android (avec le tuto du sdz par exemple) -faire un petit projet java/application qui regroupera tout ce que tu aura appris. Pour repondre à ta question, je ne connais pas de lien de tutoriel. Si tu veux comprendre chaque ligne de code rien ne t'empeche de chercher dans la documentation android, l'utilité de chaque fonctions, classe... que tu ne comprend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.