Titi Potter Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Bonjour, Je commence ce sujet car je dispose tout fraichement de la GTab 2 10.1 WIFI sans 3G donc pas de port SIM. Je cherche une solution pour capter la 3G sur ma tablette. Est-ce qu'une clé 3G serait reconnue par le port USB de la tablette? Quelqu'un a déjà tenté l'expérience? Ou rencontré un problème puisqu'il faudrait installer un driver pas compatible sur tablette? Avez-vous d'autres solutions pour capter la 3G? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edreams Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Je doute fort qu'une clef wifi fonctionne... Le mieux serait selon moi de passer ton smartphone en mode "point d'accès wifi" et donc de partager sa connexion 3G en wifi avec la tablette. La plupart des smartphones HTC et Samsung proposent cette fonctionnalité. Il faut tout de même s'assurer que ton opérateur accepte "l'usage modem". Simple et efficace. *** Envoyé depuis ma tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1 GT-5110 avec Tapatalk *** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Potter Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Malheureusement je suis chez Free Mobile et Free n'accepte pas l'usage modem. Et puis je pense qu'il s'en rendrait compte au bout d'un moment. Mais au delà de ça j'aimerai avoir une carte sim dédiée à la 3G distincte de celle de mon smartphone. La solution proposée est d'acheter un routeur 3G (Les 3 opérateurs principaux en propose un) afin de me connecter en WIFI dessus. Mais bon, le routeur est cher (plus de 100 euros) en plus de l'abonnement 3G mensuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Malheureusement je suis chez Free Mobile et Free n'accepte pas l'usage modem. Et puis je pense qu'il s'en rendrait compte au bout d'un moment. Mais au delà de ça j'aimerai avoir une carte sim dédiée à la 3G distincte de celle de mon smartphone. La solution proposée est d'acheter un routeur 3G (Les 3 opérateurs principaux en propose un) afin de me connecter en WIFI dessus. Mais bon, le routeur est cher (plus de 100 euros) en plus de l'abonnement 3G mensuel. pardon !!!!! je suis chez free mobile avec le forfait a 19.99 est je peux utiliser la fonction modem avec mon s3 !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi Potter Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 J'ai pas dis qu'on ne pouvait pas, j'ai dis que ce n'était pas autorisé d'après leur CGV. Sans doute pour ne pas cramer la bande passante 3G, déjà que leur réseau n'est pas optimal... Dans tous les cas je cherche une autre solution afin de passer par une sim 3G dédiée et non celle qui me sert à passer des appels. Je ne veux pas non plus systématiquement trimbaler mon téléphone avec moi pour avoir la 3G sur la tablette. Surtout que cela amènerait à une décharge fréquente de mon téléphone mobile en mode modem 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Reste plus qu'à trouver des hotspots pour te connecter dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japonos Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Salut titi potter! Pour ma part ayant été dans le même problème que toi, j'ai choisi une clé 3G/wifi. Cela peut te faire contourner le problème avec ton téléphone que tu ne veux pas emporter tout le temps avec toi Voici le lien si tu veux te reseigner:http://www.sfr.fr/mobile/cle-pc-tablette/Web-Trotter-21MB?vue=000mg0 J'ai cette clé et crois moi j'en suis rav!!! :) Japonos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan14000 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 J avais zaper que sa exister sa c'est clair cela serait le meilleur compromis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japonos Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Malheuresement elle n'est plus dispo chez SFR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero777 Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 (modifié) J'ai la solution!j'ai réussi à établir une connexion dans mon portable Samsung Galaxy note 2 à travers mon clé e 372.voici ma vidéo: Ci-joint le driver du dongle pour Samsung Tab 10.1 (GT-P7510) et tu peux suivre les étapes ici http://adf.ly/XJW0G. Modifié 27 mars 2014 par kalimero777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.