Jump to content

[Résolu] Impossible d'éteindre son téléphone sans que ça bloque à l'écran de démarrage

Annie Huỳnh

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Ayant récemment résolu mon problème d'écran blanc HTC vert (http://forum.frandro...c/#entry2480230), mon téléphone se porte à merveille.

Malheureusement, il y a un hic : une fois que je rallume mon téléphone après l'avoir éteint, il est à nouveau bloqué sur l'écran blanc HTC vert. Et sans cesse, je dois y remédier via le mode Recovery, télécharger ZIP Jaggy Rom dans SD donc par conséquent, je perds toutes mes données et c'est pénible de les réencoder à chaque fois.

J'espère avoir été claire.

Merci d'avance. :)

Edited by Aa2n

Tu as un lien vers le topic qui parle de la ROM en question ?

Je suppose que tu as bien suivi toutes les indications d'installation ?

Juste une idée comme ça : faudrait essayer un de ces 4 sans carte SD. Si elle est endommagée, elle peut créer ce genre de bug.

• Like 1

Pas de quoi, c'est vrai que la section est un peu morte...

J'ai regardé un peu la ROM, il y a une modification du kernel pour autoriser l'overclock. En général ce genre de modifications crée des instabilités plus ou moins grandes. D'ailleurs quelqu'un d'autre a eu le même problème que toi on dirait.

Je te conseille d'aller récupérer une autre ROM (dans la section Développement du forum XDA par exemple) qui soit plus proche de la ROM stock en sans trop d'ajouts pour voir si ça marche mieux. Le principal étant de revenir sur le kernel stock en fait :)

• Like 1

Juste une idée comme ça : faudrait essayer un de ces 4 sans carte SD. Si elle est endommagée, elle peut créer ce genre de bug.

Désolée de ne répondre que maintenant, je suis en pleine période d'examen depuis 2 semaines. En tout cas, j'ai essayé sans la carte SD et ça refonctionne à merveille! C'est dingue comme tu as la solution à tout. Grand merci à tout le monde d'avoir participer à ce sujet! :)