Aller au contenu

HTC Desire et Orange ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

Actuellement abonné chez Bouygues Télécom et libre de partir quand je le souhaite, je serais éventuellement intéressé par l'offre d'Orange concernant le HTC Desire ainsi qu'un forfait Origami (je cherche encore lequel me serais le plus utile) puisque qu'en ce moment il y a des promos sur les souscription des forfaits Origami + qui sont payables pendant 6 mois au prix des forfaits Origami simples.

En fait à l'origine je comptais le prendre chez Bouygues mais les propositions qui m'ont été faite ne sont pas intéressantes et en plus ce téléphone est depuis un bon bout de temps indisponible chez mon opérateur actuel.

Donc j'ai vu les propositions bien plus intéressantes que m'a fais la boutique Orange de mon quartier, et j'ai bien failli craquer. Seulement voilà, j'ai lu sur certains forums que le HTC Desire proposé par Orange a été "bridé" !! Donc comme GPS seul Orange Maps et impossibilité d'accéder à des applications comme Google Maps par exemple.

Quelqu'un pourrais t-il me confirmer ou non que Orange "bride" certains de ces portables et plus particulièrement celui dont qui m'intéresse ?

Et pendant que j'y suis, que vaut donc le réseau 3G d'Orange sur Paris par exemple, si là aussi quelqu'un pouvais me renseigner, ce serais très sympa de votre part !

A l'avance merci !!

Non, le HTC Desire d'Orange n'est pas bridé. Il y a des applis Orange et une personnalisation trsè soft (logo à l'arrière du téléphone et au démarrage).

Pour le GPS tu utilises ce que tu veux, même Google Navigation. Je n'ai même jamais lancé Orange Maps.

Google Maps marche très bien. Il te faut rajouter à la main You Tube et l'appli de Google pour le "chats".

Libre à toi par la suite de le "rooter" : tu trouveras sur le forum les tutoriels nécessaires.

Moi je l'utiliser avec la ROM Orange sans aucune frustration :)

Non, le HTC Desire d'Orange n'est pas bridé. Il y a des applis Orange et une personnalisation trsè soft (logo à l'arrière du téléphone et au démarrage).

Pour le GPS tu utilises ce que tu veux, même Google Navigation. Je n'ai même jamais lancé Orange Maps.

Google Maps marche très bien. Il te faut rajouter à la main You Tube et l'appli de Google pour le "chats".

Libre à toi par la suite de le "rooter" : tu trouveras sur le forum les tutoriels nécessaires.

Moi je l'utiliser avec la ROM Orange sans aucune frustration :)

Merci de ta réponse Momus ! ;)

Par contre je ne suis pas tout à fait rassuré car j'ai lu sur plusieurs forums que les mobiles chez Orange, et plus particulièrement le HTC Desire qui m'intéresse, sont "bridés" par Orange et qu'un certains nombre d'applications "gratuites" sur Android Market ne sont donc pas disponibles contrairement aux mobiles SFr et bouygues.

Du coup je m'interroge encore et j'hésite à franchir le pas...

Je n'ai jamais eu de problème pour installer des applis gratuites via le market...

Donne-moi des exemples d'applis et je te dirais si o peux les télécharger via la ROM orange.

Mais à priori, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

je l'ai déjà dis mais je remets ma citation :

pour en finir avec les "on dit que" sur la rom orange.

une fois pour toute, orange n'a pas, contrairement a son habitude, pourrie la rom.

les seules modif son :

- une animation orange au démarage du tel.

- appli orange pour la tv.

- appli messenger by orange.

- appli orange map.

- quelques raccourcis vers les services orange.

- 3 demo de jeu pré-installés.

- google map pas pré-installé (mais téléchargeable depuis le market)

- gtalk pas pré-installé mais installable avec son pack .apk

et c'est tout !

alors arrêtez de baliser avec les désire brandé orange.

le seul vrai problème avec la rom orange c'est que les maj OTA seront probablement plus longue à récupérer car dépendant du bon vouloir d'orange.

mais cela reste facilement contournable en flashant la rom HTC d'origine ( => maj OTA d'HTC et donc plus d'orange )

maintenant si vous voulez pas faire une bonne affaire avec orange pour avoir un super tél à pas chère, c'est vous que ça regarde...

mais il faut bien reconnaitre que pour une fois, orange a pas massacré ce tél.

voila ;)

Je n'ai jamais eu de problème pour installer des applis gratuites via le market...

Donne-moi des exemples d'applis et je te dirais si o peux les télécharger via la ROM orange.

Mais à priori, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

En fait je n'ai pas trop d'exemples sous la main. C'est plutot par rapport aux applis de Google que j'avais compris qu'on ne pouvais pas vraiment bien les télécharger depuis l'android store suite au fait que Orange avais bridé le HTC Desire.

pour en finir avec les "on dit que" sur la rom orange.

une fois pour toute, orange n'a pas, contrairement a son habitude, pourrie la rom.

...

alors arrêtez de baliser avec les désire brandé orange.

le seul vrai problème avec la rom orange c'est que les maj OTA seront probablement plus longue à récupérer car dépendant du bon vouloir d'orange.

...

mais il faut bien reconnaitre que pour une fois, orange a pas massacré ce tél.

Bon je dois bien admettre que TOZ a raison et qu'on se laisse parfois un peu trop facilement influencer par certains propos lus sur certains forums. Par exemple dans mon cas c'est ce qui s'est passé ! :P

Mais bon c'est aussi un peu l'inconvénient des forums, à savoir qu'on y lis parfois plus souvent celles et ceux qui sont mécontents, même s'ils sont minoritaires. C'est aussi comme çà dans la vie, les personnes satisfaites font moins de bruit que les insatisfaits ! :)

Bon à bien y réfléchir, le mieux pour moi est de prendre le HTC Desire en boutique Orange parce que franchement un mobile tel que celui là à 29 euros et en plus une promo qui me donnera accès à un forfait origami + au prix d'un origami simple pendant 6 mois, j'avoue que le tout est très tentant ! En plus en prenant un forfait 12 mois je ne prend guère de risque !

Et à mon avis je peux même me débrouiller pour avoir encore d'autres avantages en boutique vues les propositions qu'on m'avais fais précédemment à la boutique Orange près de chez moi ! ;)

Un grand merci à toi Momus et à toi TOZ de m'avoir remis sur le droit chemin, me voilà rassuré ! :cool:

Bonjour à tous,

Je reviens de la partie du forum sur les opérateurs ...

Et on vient de me dire que chez Orange (ou VirginMobile d'ailleurs), la 3G était bridée .... ! C'est vrai ?

(moi qui était intéressé par le forfait Origami star 2h ....)

Ils parlent aussi de la nom prise en compte de l'android Market, des mails avec le "POP", ... ?!!

Alors le 3G sera bridé une fois que tu auras dépassé ton fair use (500mo pour origami star et 1go pour origami star +) ...

Non prise en compte de l'androïd market ?? Ce sera la révolution, il y aurai plus d'une boutique orange que j'aurai moi même brulé si c'était le cas. Je te rassure rien n'est vrai sur ce point.

Les mails avec le Pop! Ba ça marche !

Orange, Virgin ont de gros problèmes pour l'envoi des mobiles (du moins d'après les nombreux retours sur le forum) et le suivi client.

Sans oublier un bridage important du débit en 3g+, et que c'est un MVNO (ce qui veut dire que tu seras toujours le premier à sauter en cas de surcharge du réseau).

Et en cas de problème, Orange ont un SAV ultra-rapide.

Mais si tu veux plus d'infos là dessus, va dans la section opérateurs du forum. ;)

Modifié par Jo

C'est mieux en ROM HTC.

J'ai pris le Desire chez Orange et j'étais bloqué, ne pouvais installer que 5 ou 6 applications seulement.

Je suis passé en ROM HTC d'origine et là c'est enfin utilisable, j'ai mis une vingtaine d'applications sans problèmes et je n'ai plus les insupportables appli Orange qui ne servent à rien.

Crois moi avez la ROM HTC tu respires ;-)

Pour le fair use à 1GO c'est vrai.

J'ai un forfait origami star + et dés 800Mo je reçois un sms et à 1Go ils limitent le debit ces chiens.

C'est insupportable car tu ne peux pas connaitre le débit consommé en temps réel.

En plus 1Go c'était beaucoup il y a deux ans mais maintenant c'est rien.

Illimité : le mots n'ont pas le même sens chez les opérateurs

Alors le 3G sera bridé une fois que tu auras dépassé ton fair use (500mo pour origami star et 1go pour origami star +) ...

Vs

Sans oublier un bridage important du débit en 3g+, et que c'est un MVNO (ce qui veut dire que tu seras toujours le premier à sauter en cas de surcharge du réseau).

Je sais plus trop quoi penser là !

Pour ceux qui utilisent le réseau Orange, est ce que c'est lent internet ?

Et puis je compte bien passer en ROM d'origine !

Vs

Je sais plus trop quoi penser là !

Pour ceux qui utilisent le réseau Orange, est ce que c'est lent internet ?

Et puis je compte bien passer en ROM d'origine !

Ca dépend si t'es en rom biphasé froYoZ avec un bootkernel 2.62, sinon tu vas galerer pour lire le site de l'équipe tellement le MVNO sauteur sera bridé.

Tout ce que je peux conseiller c'est de bien vérifier le Northbridge du kernel, faut ouvrir le telephone doucement (sinon ca peut casser) avec un tournevis et mettre ses doigts sur la puce. Si elle est verte, alors c'est bon, si c'est orange, faudra freiner.

Bonjour,

J'ai un Desire avec un Origami Star 1+1. Je suis effectivement "bridé", c'est à dire que ma connexion est bien limitée à 384kbits/s !!! et au-delà de 500Mo, je suis encore plus bridé !

Par contre, pour un usage "normal" de mon Desire (email exchange et Pop (limité à 10Mo), synchros diverses, Market, un peu de surf, etc...) ce n'est pas un trop gros problème. Et ma consommation mensuelle dépasse rarement les 200Mo (avec 3G Watchdog).

Donc je me contente de celà pour l'instant en attendant le procès contre Orange avec le collectif liberema3g

@+

Bon eh bien çà y est j'ai sauté le pas cet après midi ! Je suis allé dans la boutique Orange près de chez moi et j'ai fais le nécessaire pour avoir le HTC Desire en abandonnant Bouygues puisqu'ils sont incapables de pouvoir me le fournir ! :mad:

Et en + j'ai eu droit à ce que je considère comme un bon prix puisque le tél étais à 49 euros en boutique + 30 euros car je n'ai pris qu'un forfait 12 mois soit 79 euros. Mais comme j'ai demandé la portabilité de mon numéro de tél et qu'en ce moment Orange fait une offre de remboursement de 100 euros en cas de demande de portabilité du numéro de tél, j'aurai donc droit à 100 euros de remboursement (à valoir sur les 2 prochaines factures) ce qui au bout du compte me fais à :

79 euros - 100 euros de remboursement soit - 21 euros !!

J'ai pris un forfait origami zen + à 2h pour 12 mois (avec donc 3 numéros en illimités) à 54, 90 euros et j'ai rajouté 9 euros pour les sms en illimités ce qui va me faire 63,90 euros. Mais comme en ce moment il y a une super promo chez Orange, les 6 premiers mois j'aurai droit à une réduction de 14 euros (par mois donc) sur le forfait origami zen + ce qui me fera donc 63,90 - 14 = 49,90 euros par mois pendant les 6 premiers mois.

Et après retour à 63,90 euros pendant 6 mois. Et après je suis à nouveau libre et je verrais bien ce que je ferais...

Je l'ai donc enfin mon HTC Desire !! Et après que j'ai discuté avec le vendeur suite aux messages que j'avais lu sur le forum, le vendeur m'a lui aussi conseillé d'aller sur l'android store et de télécharger la ROM d'origine de HTC plutot que de garder celle de Orange. Et çà, çà rejoins un peu ce que j'ai lu plus haut. J'espère juste que je vais savoir faire çà sans trop de problême parce que moi je suis tout nouveau dans le monde du smartphone !! :P

Et j'espère aussi puisque je n'y connais rien en smartphone que le HTC Desire n'est pas trop difficile à utiliser ! :P

Bon là je ne l'ai pas encore entre les mains car le vendeur devais aller le chercher dans une autre boutique. Il doit me téléphoner en fin de journée pour que je vienne chercher la bête !!

Je vais prendre en plus une housse ou un étui, autant protéger un bel engin comme çà dès le début ! Je vais voir si je peux négocier çà en cadeau, sais t-on jamais ! ;)

Bonjour, j'ai posé la question sur mon post mais je demande ici aussi :)

Sur le site d'orange, le wifi est marqué comem absent sur ce téléphone ... quelqu 'un peut me dire ce qu'il en est ? ( un smartphone sans wifi ..; XD vala quoi ^^)

Modifié par Findanut

...

Et en + j'ai eu droit à ce que je considère comme un bon prix puisque le tél étais à 49 euros en boutique + 30 euros car je n'ai pris qu'un forfait 12 mois soit 79 euros

...

Depuis quand la durée d'engagement influe sur le prix du téléphone :rolleyes: En tout cas sur le site d'orange ce n'est pas le cas...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...