Aller au contenu

Différence entre les freg cpu et les i/o scheduler


Recommended Posts

Bonjour me revoilà je voudrais savoir la différence d'abord entre chaque

Statégie de fréquence

SmartassH3

SmartassV2

Interactive

Ondemand

Userpace

Performance

Et ensuite les I/O scheduler

noop

anticipatory

deadline

cfq

sio

bfq

vr

Si une personne peut m'expliquer en détail ça serait sympa

ps sur suis sur la rom JB Mini Project |Final Release 4 (4.1.2) de Daveee10

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du côté des stratégies de fréquences, elles agissent sur le processeur de façon suivant:

OnDemand, c'est celui de base, il fait varier la fréquence du processeur selon la demande.

Les Smartass sont du même style que OnDemande à la différence qu'ils essaient d'éviter les variations trop fréquentes qui consomment beaucoup. On gagne niveau autonomie.

Basé aussi sur OnDemand, Interactive va lui plus aller sur les performances au détriment de l'autonomie.

Performance bloque la fréquence du processeur sur le maxi, utilisé pour faire des benchmarks par exemple, il est vivement déconseillé de l'utiliser au quotidien car la batterie se viderait à vue d'oeil et le processeur s'userait bien plus vite.

Pour UserSpace, au lieu de déterminer lui même les fréquences à utiliser, il laisse l'utilisateur determiner lui-même la fréquence du cpu. Concrètement, la fréquence ne change pas tant que vous ne la changez pas. Ne pas utiliser sur la durée, plutôt destiné à du testing.

Par contre niveau I/O schedulers, je sais que c'est au niveau de là façon de gérer l'acces à la mémoire mais je pourrais pas te les décrire, vu que je ne connais pas leurs différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les avoir toutes tester la smartassV2 est la meilleure

sinon c'est noop, deadline et bfq de conseillé (moi j'ai jamais trop vu la différence)

j'avais lu un post intéressant la dessus mais je le retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...