cpagrave Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) Suite à la saturation des usines de productions d'écrans oled de Samsung, HTC veut utiliser des écrans LCD en remplacement. http://androidcommunity.com/htc-forced-to-switch-to-super-tft-lcd-from-amoled-due-to-shortages-20100625/ Il serait intéressant de comparer l'autonomie. Modifié 27 juin 2010 par cpagrave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Il serait également intéressant de comparer l'utilisabilité en extérieur... Mon prochain Smartphone ne sera pas un Amoled... J'habite dans le sud et j'ai pas que ça à faire de trouver un coin d'ombre quand je suis à l'extérieur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) De ce que j'ai compris, ce seraient les futurs modèles qui reviendraient au LCD et non les modèles actuels. Je me demande si Samsung ne ferait pas un peu exprès de limiter sa production d'écran Oled pour prendre un avantage sur ses concurrents. Pourquoi HTC ne cherche pas d'autre fournisseurs d'écrans Oled ? il me semblait que Texas Instrument y travaillait ? Par la même occasion, HTC pourrait passer au CPU TI Omap, bien plus puissant que les qualcom. Modifié 27 juin 2010 par Jack Vacarme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 ça c'est pas impossible du tout... samsung serait bien tenté de ne pas se tirer une balle dans le pieds vis à vis de cette techno d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tevlar Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 (modifié) De ce que j'en sais Samsung est dépositaire de la technologie AMOLED... Donc si HTC veut produire des portables avec de tels écrans ils sont dépendants du coréen. Par contre je vois pas en quoi limiter la production d'écrans donne un avantage à Samsung, puisque l'AMOLED n'est pas l'argument ultime lors de la vente d'un téléphone, et que ce type de pénurie oblige les constructeurs tiers à se tourner vers d'autres technologies (une MAJ de la news indique que HTC va se tourner vers Sony pour ses Super TFT LCD afin de compenser le manque d'AMOLED). Samsung n'a rien à y gagner, ils ont plus intérêt à voir leur technologie se démocratiser plutôt que de vendre plus de leurs portables. Modifié 27 juin 2010 par Tevlar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farrell Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Je trouve sa dommage moi, je trouve le rendu des amoled super, j'ai un htc desire en smartphone et un cowon S9 en mp4, les deux sont amoled et je vois la différence par rapport à l'Ipod Touch V3 de ma soeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Samsung est dépositaire de la technologie Amole, mais il me semblait que la technologie Oled qui lui sert de base était licenciée par TI, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tevlar Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Apparemment c'est Kodak qui a déposé le brevet pour la technologie OLED. Donc Samsung doit surement payer un pécule à Kodak pour fabriquer ses AMOLED. Et d'ailleurs j'ai dit une connerie, l'AMOLED c'est la combinaison de deux technologies, et non pas une seule. Donc HTC doit se tourner vers Sony surement parce qu'aucun autre fabriquant ne doit proposer les mêmes avantages que Samsung. Parce qu'iil y a pas mal de fabriquants d'amoled (autre que Samsung et Sony). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powange Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 OLED: http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente_organique AMOLED: http://fr.wikipedia.org/wiki/AMOLED Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Les qualcoms sont t il vraiment obsolete ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Les qualcoms sont t il vraiment obsolete ? Quand même pas. Mais quand on voit que le TI Omap du milestone dépassse en puissance de calcul le Snapdragon des N1/Desire, avec une fréquence d'horloge plus faible et que les benchmark du Droid X sous Eclair le montre très supérieur au N1 sous FroYo, on ce dit que tout le foin fait autour les Qualcom n'était pas justifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Je suis d accord. Mais les Omap sont de conception plus récente.c'est surtout en terme de 3D que le Snap est largué. Le CPU est comme même relativement puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 les qualcomm ne sont pas vraiment obsolete, au niveau CPU ils sont bons, c'est surtout au niveau du GPU qu'ils sont faible par rapport aux autres.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Oui je le remarque lol. Ca lagouille parfois avec les jeux comme Hawk. Le Gpu est faiblard. J espere que HTC se fournira chez Samsung ou TI pour leurs prochains tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 A mon avis htc s'est tourner vers qualcomm parce que c'est un des premiers a avoir sortis un processeur à 1ghz mais il faudrait que htc se tourne vers un autre fabriquant comme intel qui prépare son offensive ou des processeur ARM cortex parce que le snapdragon commence à être dépassé. Je pense pas qu'HTC va se tourner vers samsung parce que ça reste un concurrent mais bon. Faudra voir les prochains tél haute gamme de HTC donc wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Ben les ecrans sont de Samsung. Rnfin bref mon snap me convient pour le moment. Mon desire est une fleche ! Mais pour mon eventuel prochain tel j'espere que Htc tournera sur Intel lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Oui je le remarque lol. Ca lagouille parfois avec les jeux comme Hawk. Le Gpu est faiblard. J espere que HTC se fournira chez Samsung ou TI pour leurs prochains tel. ça c'est pour une autre raison, c'est parce que les jeux Gameloft sont fais spécialement pour les PowerVR, le GPU de l'iPhone que possèdent aussi le Milestone,N900, Droid X,et biend 'autres. ;) Mais pour en revenir à la news le mieux serait quand même de s'équiper de super Amoled non ? La demande n'est pas encore très forte et ils sont meilleurs au Soleil que les amoled simple et les tft lcd. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 (modifié) Merci de l info kuraiba. Cela me fait zizir lol. Notre bon vieux Snap est encore dans la place. Oui pour le super Amoled.. Mais aussi avec un gpu un poil plus costaud. Par contre Asphalt 5 est vachement fluide. Bien inegal tout ceci. Modifié 28 juin 2010 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Quand je vois que je tiens a peine une journée en autonomie, j'ai même pas envie de jouer sur mon portable, le proc me va super bien, de toute façon y'a toujours mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Moi je dis, faut mettre des gtx480 dans nos téléphones, avec ça, on aura des super graphismes, et c'est pas grave si les jeux sont pas bien, au moins ils sont beaux :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Le problème, c'est que Samsung compte se réserver ses écran Super AMOLED, en tous cas dans un premier temps. Le problème avec Samsung, c'est qu'il est lui même fabricant de smartphone, donc, concurant. Par contre, il semble que certains fabricants d'écran Chinois pourraient s'y mettre. Un sujet dédié au proc serait intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim Profit Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Pourquoi pas de l'ips alors ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raffaelu Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Bien, alors les possesseurs actuels de HTC Desire ont de la chance haha ^^ Sinon, franchement le HTC Desire n'est, à mon avis, pas conçu pour être une console de jeux comme un iPhone 4. Il y a des jeux oui, pour faire passer le temps, pour s'occuper pendant qu'on attend le doc parce qu'une patiente prend son temps etc. Mais quand on y regarde bien et je prends mon cas, le jeu on en fait pas beaucoup. Le HTC est fait pour internet, téléphone, peut être pris pour un appareil photo de poche pour montrer certains endroits ou l'on se trouve sans forcément chercher la qualité, il est fait pour la navigation par GPS quand on se pomme ou qu'on cherche une adresse etc. Mais je ne conçois pas du tout le HTC Desire comme une console de jeu et le GPU gère très bien l'interface et les seules fois ou ça peut ramer, c'est quand une appli s'installe, qu'on charge la gestion des applications ou bien qu'on à un widget ou une appli peu optimisée pour android. Autrement, c'est fluide et très rapide et même à mes jeux comme par exemple le Hockey sur glace qui est une appli grosse et gourmande, le jeu ne rame pas un pet. De toute façon, comme dit plus haut, il y aura toujours mieux. Même Apple dans un an ressortira encore un iPhone en disant que le 4 c'était de la m**** en fait. Peu importe la technologie, une fois qu'on achète, on sait très bien qu'on fera mieux et plus puissant ou plus adapté dans les prochains mois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Sinon, franchement le HTC Desire n'est, à mon avis, pas conçu pour être une console de jeux comme un iPhone 4. L'ifonn n'est en aucun cas considéré comme une console à part entière. Une console = boutons physiques, c'est tout simplement injouable uniquement avec un écran tactile (sauf les petits jeux faits pour). Vive la DS!! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.