anatedu86 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, je voudrait m'offrir un androphone mais je ne sais pas quel forfait prendre pour pouvoir profiter pleinement de mon mobile sans tomber dans des utilisations hors forfaits. Voila de quoi j aurais besoin : -1 Heure pour les appels sera largement suffisante -SMS Illimité (voir MMS si possible) -Internet Illimité de façon a pouvoir profiter un maximum de mon androphone et de quoi ne pas tomber dans du hors forfait en surfant et en allant sur le market ou des application utilisant internet. -Eventuellement les mails si il ne sont pas comprit dans l'offre internet -TV illimité (sa c'est un petit bonus ^^) -Et si Possible en bloqué (sa c'est juste pour rassurer les parent mais c'est pas obligatoire ^^) -La Rom original du téléphone (le plus possible ressemblant au téléphone acheter nue sauf pour des modifications bénéfiques de l'opérateur) (sa fait peur les applications sfr sur les screens) Et le tout pour maximum 30€/mois avec le tel pour 250€ grand maxi (300€ devrait pas être gênant si j'atteins la mention TB au brevet ^^ :P ) Ensuite je pensais prendre soit un htc Desire ou un Htc legend (voir un HTC wildfire si il est plus performant que le legend et beaucoup moins cher que le Desire) HTC parce que l'interface Sense a vraiment l'air pas mal contre l'interface Bada du Galaxy S Pour finir je ne sais pas ou acheter le tel : Si il vaux aller le prendre en boutique ou si il vaux aller le prendre sur internet, est-ce que il vaux mieux aller le prendre chez RueduCommerce avec un forfait (leurs prix sont vraiment alléchant) ou si il vaux mieux aller le prendre sur le site de l'opérateur. Voila je vous remercie d'avoir lu ce long message et excuser moi pour l'orthographe ^^ (Voila je pense qu'il n'y a presque plus de faute et excuser moi pour celle que j'ai fait précédemment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Bonjour, Le langage sms n'est pas toléré sur le forum. Si vous n'avez pas le courage de vous relire, je ne vois pas pourquoi nous nous ferions l'effort. Merci d'éditer votre message au plus vite pour corriger les fautes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Pour les forfait, à moins de 30€, tu as: - Forfait Paradyse chez Virgin Mobile à 25€ - Forfait Evasio chez Bouygues à 29€ Tu auras ici un bridage de l'internet après 500 Mo. Sinon, il faut cherché au niveau des forfaits bloqués : - SFR Edition Web à 22€ - Universal Mobile à 22€ - Orange série limitée Quicksilver à 22€ Mais la plupart du temps tu n'auras que 200 Mo et des mobiles bien plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlive Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Le forfait évasio chez bouygues est vraiment pas mal c'est celui que j' ai et concernant le tel le HTC désire est un très bon choix et je serait pour le prendre chez rue du commerce (moi c'est ce que j' ai fait avec mon Milestone et rien à dire, de plus il est livré desimlocké et pas pourri par les applis de l' opérateur) ++ David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Merci de ces réponses je pensais prendre avec un évasio 1h+1h mais n'étant pas actuellement disponible chez bouygue, j'avais cherché du coté des site comme meilleurmobile.com, RueDucommerce, phoneandphone, ou encore phonehouse mais j'avais entendu des critiques comme quoi il ne fallait surtout pas acheter sur des sites comme cela a cause de leurs Service Après Vente minable ou encore d'emballage livré sans le téléphone en passant par les délais de livraison immense. Du coup je ne savais pas quel sites était fiables. Mais si Rueducommerce est fiable cela m'arrange d'aller prendre mon Desire a 160€ avec un évasio. Merci Aussi j'avais entendu que n'habitant dans un village du 86 du 700 habitants a 30 km de Poitiers je risquerai de ne pas être couvert 3G, 3G+ ou encore de ne pas avoir de réseau téléphonique. Orange ayant la meilleur couverture, il serait mieux d'aller chez orange mais a cause de la ROM modifier je pensais plutôt aller vers du Virgin Mobile mais ayant entendu plein de critiques a cause de plein de services facturé Hors forfait avec un forfait paradyse a 25€ je ne sais plus vraiment ou aller. Est-ce que Virgin Assure au niveaux des rapports avec les clients ? Donc si je récapitule, en achetant chez RDC, le portable sera livré nue avec la carte Sim contenant le forfait ? Mais comment font-ils pour proposer des prix avantageux par rapports aux opérateurs ? (désolé pour mon noobisme) que veut dire désimlocké ? Pas verrouiller sur une seule carte SIM ? Et autrement vaux mieux prendre avec un engagement de 12 ou 24mois ? et autrement pour le milestone que tu avais commandé chez RDC, est-ce qu'il a été livré avec la boîte constructeur ou juste un carton RDC ? C'est vrai que le Milestone a vraiment l'air pas mal, que vaux-t-il a côté d'un Desire ? Sachant qu'un clavier physique est plus agréable qu'un clavier virtuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlive Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Concernant le site rue du commerce je n'ai aucun souci ça fait des années que je commande sur ce site et jamais aucun problème même concernant le SAV et mon Milestone à été livré dans sa boite d'origine Motorola + un carton rue du commerce, bien calé et rembouré. La carte sim et ton contrat te sont livrés 1 ou 2 jours après pas plus par Bouygues. Le milestone est vraiment un très bon téléphone et comparé au desire il reste dans la course, d'autant que si tu "bidouille" un peu (et toute la documentation et les tutos sont disponible sur ce forum pour t'aider) tu as la possibilité de l'overclocké à la même fréquence que le désire qui du coup sera un peu plus véloce car processeur légèrement plus performant que le HTC. Personnellement pour avoir pris celui de mon collègue entre les mains, je ne lâcherai pas mon Motorola ;) les - du désire : absence de clavier physique, écran quasi illisible au soleil et mise à jour plus tardive à venir du à la surcouche logicielle SENSE les+: SENSE justement ( interface très fluide et complète ) les- du Motorola: poids (165g), bootloader vérrouillé empéchant l'installation de ROM custom (peut-être plus pour longtemps...) les+ : Clavier physique( je pourrais plus m'en passer), processeur graphique, gère mieux le mutlitouch que le désire et mise à jour plus rapide. Pour la couverture 3g : il faut te renseigner car là j'en sais rien mais ce n'est pas proportionnel à la population ça c'est sur! ( en tout cas chez moi il n'y a que Bouygues qui passe en 3G+ et c'est un petit village dans les montagnes,pour sfr et orange c'est encore du edge :( ) Désimlocké veut dire que tu peut mettre n'importe quel carte sim dans ton téléphone (même d'autres opérateurs). Pour les engagement 12 ou 24 mois ça c'est à toi de voir (si tu préfere payer moins cher par mois ou bien avoir la possibilité de renouveler de tel et d'opérateurs tout les ans pour profiter des meilleurs tarifs) Et pour finir pour les prix pratiqués par les sites de commerce je sèche ..... à vrai dire j'ai jamais essayé de chercher le pourquoi du comment. ++ David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurDoK_59 Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Faire du hors-forfait avec un forfait Paradyse ? A part en téléphonant trop ou en envoyant des mms, pas possible. A moins qu'ils aient exposés leur quota de data par mois... Mais la plupart des critiques sur VM sont le réseau bridé et les problèmes liés au rupture de stock sur le site Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Merci de tous vos conseil, je pense que je prendrais soit un milestone chez RDC avec un forfait évasio ou un paradyse ou bien un HTC Desire chez Virgin car en se moment, se leur site il ne rembourse (dans les 30jour qui suivent ) jusqu'à 100€ du coup Desire avec un Paradyse = 150 € (je les aimes eux) ou bien mes parents ont pas confiances en Virgin et il payent plus pour l'avoir chez bouygue avec un évasio (voir chez RDC tout dépend des prix). J'ai quand même maintenant le doute entre un Desire et un Milestone (de toute façon si je prendre le milestone je pense que je le prendrais juste pour 1an histoire je le changer rapidement car il risque de sortir plus rapidement de la course). Mais bon pour commencer sous Android je vois pas l'utilité de tapé dans les très haut de gamme alors le moins cher des deux fera l'affaire ^^. (sachant aussi que j'ai vue que le milestone dispose de 15GO de mémoire interne ce qui est plutôt pas mal comparé au 500mo du Desire mais qui ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir grâce a Froyo et a l'installation d'applis sur la carte mémoire. Et autrement pour savoir est-ce que le Milestone est livré avec Android 2.0 ou 2.1 ?) Merci a tous pour vos conseils et vos réponses très rapide. Merci ! Et si quelqu'un veut me parrainer (cela ne sera pas décisif sur mon choix d'opérateur) dites-le moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlive Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Le Milestone doit être livré en 2.1 d'après ce que j'ai lu sur le forum, mais si ce n'est pas le cas c'est vite fait en passant par le soft de Motorola. (pour sortir de la course je crois que ça sera pareil avec ce que va sortir ne serai-ce que Motorola dans pas longtemps) Pour la mémoire interne 15Go ? je sais plus combien mais ça se compte plutôt en Mo ou alors j'ai pas bien cherché :P SI tu veut je peut te parrainer sur Bouygues ------> MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anatedu86 Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Merci pour tous vos réponse ! Mon choix devrait se porter sur un HTC Desire. Ensuite le prendre soit avec un Forfait Paradyse ou alors un évasio tout dépend si mes parents sont près a mettre 28,9€ par mois juste les MMS et la TV en plus ou seulement 24.9€. Ensuite me conseillerais vous de l'acheter sur le site de l'opérateur ou sur RDC, si il était mieux de le prendre nue chez RDC avec un forfait aussi pris chez RDC ou directement chez l'opérateur, donc avec les applis qu'il ont rajouté (je me demandais aussi si l'offre 100€ remboursé marcherais chez Virgin en achetant chez RDC). Par contre maintenant m'arrive un sérieux problème : pour le Desire toutes les coques et autre protection que j'ai pu trouver ne permettent pas de protéger l'écran du téléphone sans avoir a le sortir a chaque que j'ai besoin de m'en servir. Avez-vous des idées ? J'ai déjà trouvé cela qui a mon avis est très adapté : Une coque de protection Case Mate Couleur Miroir Silver : voici le lien http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/475202/coque_de_protection_haut_de_gamme_film_de_protection_d_ecran_case_mate_barely_couleur_miroir_silver_pour_htc_desire.htmlou en version Noir http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/475203/coque_de_protection_haut_de_gamme_film_de_protection_d_ecran_case_mate_barely_couleur_noire_pour_htc_desire.html Si je prend une de ces deux coques, je ne sais pas si je devrais le mettre dans une autre protection pour éviter la casse (en disant cela je pense a une housse légère qui fait un peu chaussette a l'effigie d'android si possible) ou si je pourrais directement le mettre dans le poche de jean sans abimer le téléphone ou l'écran (sachant que je mettrais surement l'écran de protection fournit avec). Et pour un écran de protection je ne sais vraiment pas quoi prendre : je voudrais quelque chose qui protège l'écran tout en conservant sa réactivité, sa netteté, en gros un film qui protège et qui ne se voit pas de tout. Aux niveaux de la mémoire interne du milestone c'est 512mo mais il est vendu avec un carte chez RDC a 16go je crois j'ai encore une question, aux niveau des htc legend, desire, et wildfire, lequel avait le meilleur rapport qualité/prix ? Et est-ce qu'il était possible de mettre des fond d'écran animé sur le legend ou wildfire comme sur le Desire ou le Nexus One (Il est jolie le fond d'écran gris avec les ligne jaune rouge et verte qui s'allume tour a tour) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.