Aller au contenu

Help : probleme s-off rien ne fonctionne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai upgrader ma rom pour passer en 4.2 avec mon Desire mais depuis deux jours je galère.

J'avais déjà rooté mon téléphone avec Unrevocked il ya deux ans, j'ai pu flashé la rom hier pour celle-ci :

Evervolv Turba disponible sur le lien suivant : http://downloads.nikez.nu/

Le problème étant que la mémoire interne sur les Desire est vraiment petite, seule solution d'après ce que j'ai lu c'est de partitionner la SD carte pour en émuler une plus grande. Seulement voilà, pas facile puisque mon ClockWorkMod est en v2.5 et l'onglet partition n'y est pas sur cette version.

Pour le mettre à jour, j'ai refait un unrevocked pour réinstaller le CWM : j'ai eu une erreur du type Error: failed to get root. Is your firmware too new

J'ai cherché sur les forums ils disent d'utiliser Revolutionnary car le tél n'est pas S-off. Là ok, je télécharge, lance l'exe mais rien ne fonctionne : il ne prend pas en charge la version 0.83 de HBoot.

Je cherche encore et voit qu'il peut y avoir une solution en installant Alpharev sur une clé bootable pour mettre à jour le HBoot :

- tout se passe bien jusqu'à l'étape 3 pour le flash de HBoot, il reste bloqué avec le message "If you remove you device from the computer it might *BRICK* your phone" ou un truc du genre. J'ai redémarré le portable et reflashé la ROM pour pouvoir rebooter normalement.

Sur d'autres forums, ils disent que je devrais flasher avec une autre ROM pour pouvoir utiliser Revolutionnary, là pareil j'ai testé avec une froyo ca plante. J'ai du réinstaller l'autre encore une fois. Je désespère, impossible de partitionner le téléphone avec une version HBoot à 0.83 et un CWM à 2.5..

J'ai aussi testé Rom manager et EXT4 recovery updater et là pareil, Rom manager s'execute sans erreur sauf qu'au final j'ai toujours le même CWM. Et EXT4 pareil il ne fonctionne pas avec la version de HBoot.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé revolutionnary après avoir installé la 2.33 de chez htc. Sinon à tu essayé de flasher un récovery avec android flasher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...