Aller au contenu

crash wiko MAJ Jelly Bean


Recommended Posts

Bonjour, j'ai voulu faire la mise à jour de mon wiko cink Slim.

j'ai suivi à la lettre les consignes données par wiko, mais pas de bolle mon pc à planter en pleine MAJ.

résultat j'ai du éteindre mon pc alors que le MAJ du wiko avait pas finit. (50 % )

actuellement le wiko s'allume, mais se met directement sur une page "android systeme recovery <3e>"

il me propose plusieurs choix :

- reboot system now

-apply update from ADB

- apply update from Sdcard

- apply update from cache

- wipe data/ factory reset

- wipe cache partition

- backup user date

- restore user date

euh, je m'y connais pas trop en android, quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors déjà je tiens à te dire que tu a de la chance le recovery marche donc ton téléphone est sauvé.

Mais tu va malheureusement perdre toutes tes données sauf celle de la carte micro SD.

Alors tu devrais pouvoir te déplacer dans le menu avec le bouton volume et sélectionner avec power.

Tu clique en premier sur wipe data/ factory reset puis sur wipe cache. Sélectionne le yes parmi tous les no pour lancer les wipe.

Ton téléphone va redémarrer et il est comme neuf :)

Après tu peux retenter la mise à jours sans que ton PC plante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je viens de faire la manip que tu viens de me donner. (wipe data/ factory reset et ensuite wipe cache) après j'ai fait un reboot.

mais encore pas de boll, après le redémarrage, il reviens sur la même page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire la manip, cette fois si j'ai attendu qu'il se reboot tout seul.

mais sa à rien changer, il est toujours sur la page "andoid system recorvery"

et aussi il se reboot tous seul, genre toute les 5 minutes.

c'est grave ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah normalement le factory reset devrait remettre la rom du départ..

Et le téléphone devrait mettre longtemps à redémarrer mais pas redémarrer en boucle.

Éteint ton téléphone (enleve la batterie ou appuie longtemps sur power).

Branche ton téléphone éteint à ton PC et regarde si il y a une détection du périphérique.

Sinon essaye l'inverse (téléphone sur le recovery).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc à l'air de le détecter (il a fait son bruit habituel). Mais je le vois pas dans la gestionnaire de périphérique ...

et tu veux dire quoi par " essaye l'inverse (téléphone sur le recovery)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait alors tu dois suivre ce tutoriel :

http://www.wikomobile.com/telechargements/Notice_Maj_CINK_SLIM_JB_159753.pdf

Et telecharger cette mise à jours :

http://www.wikomobile.com/telechargements/WIKO_MAJ_CINK_SLIM_JB_159753.zip

Ensuite tu dois suivre la procédure mais essaye de brancher ton téléphone (quand ta installer les drivers) sur l'arrière de ton PC (si c'est un fixe) directement sur la carte mère et pas en façade.

Des problèmes peuvent être évité comme sa :)

Normalement si tu branche sur un autre port usb que celui que tu as utilisé l'ordinateur devrais détecter ton portable et faire la mise jours comme tu a essayer de faire.

Désolé pour les erreurs de frappes mais je t'écris depuis mon téléphone ^^

Modifié par Urban_225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que j'ai fait. J'ai réussie à trouver un port qui voulais bien de lui.

Je viens de finir la MAJ, je l'ai redémarré. Il remarche impec !

J’espère que la MAJ apportera des bonnes modification, vu la galère que j'ai eux pour la mettre ! :D

merci l'ami pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi avec attention vos échanges. Pour ma part j'ai des problèmes : j'ai compris que pour lancer la procédure de mise à jour il faut branchez le cable micro usb le téléphone étant éteint, mais il ne se passe rien donc soit je me suis trompé il faut mettre en route le Wiko soit c'est comme vous l'avez rencontré un problème de reconnaissance USB. Mais quelque chose m'échappe car jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de difficulté pour faire communiquer en usb mon PC avec le Wiko.

Merci de m'éclairer Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi avec attention vos échanges. Pour ma part j'ai des problèmes : j'ai compris que pour lancer la procédure de mise à jour il faut branchez le cable micro usb le téléphone étant éteint, mais il ne se passe rien donc soit je me suis trompé il faut mettre en route le Wiko soit c'est comme vous l'avez rencontré un problème de reconnaissance USB. Mais quelque chose m'échappe car jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de difficulté pour faire communiquer en usb mon PC avec le Wiko.

Merci de m'éclairer Bien cordialement

Salut, si ton tel était reconnu auparavant y'a pas de raison que ce soit un problème usb. As tu suivi à la lettre la procédure fourni par Wiko ? Tu peux aussi toujours essayer sur un autre port usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il est fort possible que les drivers de flash aient été remplacé par Windows par ceux USB standard, si i) tu n'as pas interdit à Windows l'installation automatique des drivers, et ii) depuis la dernière installation des drivers pour le flash, tu as branché entre temps le Wiko allumé.

Il te faut donc recommencer la procédure à 0 (même si ça a marché il y a quelques semaines) depuis l'installation des drivers et, AMHA recommandé même si pas obligatoire, interdire à Windows de mettre à jour les pilotes automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...