moltes Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 salut, en parcourant les fichiers de la carte SD de mon HTC Desire, j'ai remarqué la présence de fichier en .raw (par exemple (1)748534741-fH=274-gH=160-mode=10-AG=0.raw) dans \DCIM\.thumbnails, avec les miniatures des images présentes sur la carte. en ouvrant ces fichiers fichiers sur photoshop pas vraiment plus d'info, c'est en noir et blanc et la plupart des "images" ne ressemblent pas à grand chose. est-ce que vous avez une idée d'où peuvent venir ces fichiers et si je peux les supprimer sans crainte ? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 C'est uniquement des miniatures des images réelles qui se trouvent dans le dossier DCIM, tu peux les supprimer mais elles seront recréées automatiquement donc ça sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 ah, dans ce dossier thumbnails il y a des fichiers en .jpg et en .raw mais ça serait toutes des miniatures en fait ? edit : bon j'ai supprimé les .raw pour voir et après un reboot et avoir visualisé mes photos (via l'appli photo), dans le dossier thumbnails ça a enlevé les .jpg et mis que des .raw. autre observation : avant j'avais plus de fichiers dans thumbnails que de photos dans DCIM, maintenant c'est le même nombre. ça aura fait un petit ménage quoi (même si ça n'apporte pas grand chose lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 Un fichier RAW, c'est un fichier image "brut" (traduction littérale de raw). Il ne subit pratiquement (voire aucune) compression, et donc est de qualité égale à ce que le capteur peut faire de mieux. Ils sont plus généralement utilisés par les Reflex numériques ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.