shinsen_yumi Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour. Je sais pas si mon sujet a un grand intérêt, mais ça serait pratique de faire une liste de toutes les roms pour BL (présentes aussi bien sur frandroid que Xda) ainsi que vos avis sur ces roms. Je sais qu'il y a une liste qui reprend toutes les roms, mais ce n'est pas toujours marqué s'il est possible de l'installer avec un BL, du coup il faut chaque fois aller vérifier sur le poste de la rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordOfTux Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Tout à fait d'accord c'est un peu la jungle la et souvent on se dit chouette rom pour finir par découvrir qu'elle est réservée au unlocked bootloader. Du coup séparer le thread en 2 permettrait de voir mieux ce qui existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 bon, au moins je suis content de voir que je ne suis pas le seul à y avoir pensé. :lol: Combien de fois j'ai eu le coup de trouver une super rom, et finalement être déçu car je ne pourrais l'installer :mad: En plus je vois régulièrement des messages où les gens demandent des conseils de roms BL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 ce post là, je le connais, c'est de celui-ci que je parlais plus haut. L’inconvénient justement, c'est que ce n'est pas toujours clairement indiqué si c'est que pour BU ou BU+BL, il faut souvent aller sur le sujet de la rom pour le savoir, et vu le nombre de roms qu'il y a, on a pas forcément envie de se faire tous les sujets. Vu qu'il y a quand même pas mal de personnes qui sont intéressées par les rom sur BL, ça aurait été plus pratique de créer un post qui ne parle que de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Tu rigoles ou quoi?? Toutes les ROMS en 4.0.4 ont la mention "Status BL" bien complété! Ensuite c'est juste une question de bon sens: toutes les versions de JB 4.1.2 ou 4.2.2 sont automatiquement en BL unlocked puisque Sony n'a toujours pas release les sources! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Tu sais, on peut aussi répondre calmement sans agresser les gens, je dis ça je dis rien.. Puis pour ce qui est du bon sens ou non, tout le monde n'est pas super calé sur le sujet, ou ne passe pas sa vie sur frandroid pour savoir que telle ou telle version est compatible avec BL ou pas. Je vois régulièrement cette question revenir, où les gens demandent des conseils pour les rom BL ainsi que les avis, et PERSONNELLEMT je trouve que ça ne serait pas une mauvaise idée de créer un post pour ça. Tu n'es pas d'accord ok, chacun son avis, mais c'est pas une raison pour prendre ceux qui ne s'y connaissent pas autant pour des abrutis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Je ne pense pas avoir été agressif... de plus la fonction recherche du forum permet juste d'éviter la multiplication des threads demandant la même chose. C'est une question de lisibilité pour tout le monde. Bref... je prends note pour la prochaine fois: ne pas tenter de t'aider sous peine de susceptibilité. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 peut être que tu ne voulais pas être agressif, mais les doubles points d’interrogation ainsi que les ! à chaque phrase, présentent bien de l'agressivité pour moi. De plus lorsqu'on correspond par l'écrit, on peut parfois mal interpréter certaines paroles (c'est pour ça qu'il y a les smiley aussi). Ton post m'a été utile, je t'en remercie , mais c'est juste que j'ai un peu mal prit la façon dont tu m'as répondu. Sur les forums de ce genre il y a parfois des gens qui ont tendance à prendre de haut ceux qui en savent moins. Si ce n'était pas le cas de ton post, alors tant mieux. Enterrons la hache de guerre :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 puis pour revenir sur les roms BL ou BU, les versions basées sur Jelly Bean demandent forcément BU, ça c'est ok, mais certaines basées sur ICS demandent d'être BU également. Donc non, ce n'est pas si évident que ça :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 tu peux te baser déja sur la première ligne de ce TABLEAU: là ou c'est marqué STOCK---> bon sont des rom utilisable avec bootloader bloqué pour le reste c'est à voir dans le sujet de chaque ROM...à voir si quelqu'un peu mettre à jour la liste ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Les ICS genre xCream et XTXeperience sont les 2 meilleures ICS en BL: et je ne pense pas que quelqu'un osera dire le contraire sur Frandroid! Maintenant vu que nous nous rapprochons de la sortie officielle de JB, libre à toi d'attendre ou de craquer et de déverrouiller ton bootloader! ^_^ Ps: j'utilise toujours les points d'interrogations... et les "..." : rien de personnel ni de méchant! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Merci beaucoup Alex pour le tableau :lol: C'est ce que je cherchais. Bon, désolé d'avoir été susceptible, je suis un peu à cran en ce moment -_- On fait la paix :emo_im_kissing: :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.