Aller au contenu

Demande d'avis sur la Galaxy Tab 2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'envisage de m'acheter une tablette. Après moulte recherche j'ai décidé de laisser sa chance a la Galaxy Tab 2 qui propose à l'heure actuel les meilleurs avis.

Je me pose cependant une question au sujet de mes besoins.

Je cherche actuellement une tablette pour lire mes mails, skype (vidéo/conversation), traitement de texte, prise de note, veille Twitter et RSS et lire mes comics (je suis un trèèès grand lecteur de comics).

Du coup j'hésite encore sur l'achat d'une tablette en version 3G ou wifi. On peut pas dire que je me déplace beaucoup ou pas assez pour utiliser ma tablette hors de la maison, mais si ça arrive je voudrais pas regretter l'achat de la version 3G...

De plus si j'achete la version 3G, es ce que je vais devoir souscrire a un abonnement ou je peut simplement inserer la carte SIM de mon Galaxy S3 pour profiter de cette 3G?

Sauriez vous me conseiller et eventuellement me dire si ça vaux le coup que je me lance dans cet achat?

Merci d'avance pour vos conseilles et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait cet achat (version wifi seule) début avril dernier.

Dès la 1ère utilisation, reboots intempestifs, plantages, etc, etc. J'ai vu avec le sav qui m'a conseillé d'envoyer la tablette à leur prestataire (Sté ACEAN). Une mise à jour logicielle a été faite, mais le problème demeure....

Malgré plusieurs relances auprès du sav, envoi de mails au service consommateurs, aucune réponse n'est apportée par Samsung, si ce n'est de renvoyer une nouvelle fois la tablette chez ACEAN.

Un conseil : si tu veux éviter la 20aine de reboots (voir plus) en une soirée, oriente toi sur un autre choix. Et à plus forte raison si c'est pour une utilisation pro.

Bonne soirée.

Modifié par ARno16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ecoutes ARno16, toutes les Tablettes Galaxy Tab 10.1 sont bugguées !!!

Dans le même genre, ne prend pas l'avion car il y en a un qui s'est écrasé hier !

Pour ma part j'ai un Galaxy Tab 2 10.1 Wifi qui fonctionne a merveille.

Si tu as un smartphone et que tu veux profiter de la connexion 3g tu peux l'appairer avec ton Galaxy tab qui profitera de cette connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami DrWhat demande un avis sur cette tablette, je fais part de mon expérience, rien de plus. Il ne me semble pas avoir dit que toutes les tablettes étaient bugguées.

Pour ma part, je n'en suis pas satisfait. Ce matin encore, en 15 minutes, j'ai eu 8 plantages. Et ce soir, je dois en être à une bonne 15aine en une heure d'utilisation.

Philk4you, la tienne fonctionne à merveille, et c'est bien tant mieux.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement je conseille la galaxy tab, beaucoup de possibilité, bonne autonomie.....

Je revient de chez apple et franchement vive samsung :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sûr que comparée a l'ipad4 que j'avais avant , le niveau rapport qualité prix est plus que bien placé , elle fonctionne très bien juste un peu de lag par moment et encore !

je ne regrette pas mon achat surtout en rapport a son prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rapport qualité/prix c'est un must. En tout cas pour la version WIFI. Car avec la 3G ce n'est plus le même prix. On peut trouver la GTab2 à 279 euros chez CDiscount pour la version WIFI. 300 euros en magasin.

Elle est assez réactive même si elle peut être lente par moment mais c'est un chouilla et selon les applications. Dans l'essemble tout tourne bien. Concernant le bug de reboot signalé plus haut, je rejoins la réponse faites pour l'avion qui s'est écrasé hier. C'est un cas isolé et rien ne semble indiqué que ce bug de reboot intempestif est lié à la tablette. Peut-être un matériel foireux, mais vu que tu es l'un des rares sinon le seul à signaler ce problème ici, ce n'est pas un avis assez partinent pour en tenir compte.

Pour moi le seul bémol (mais là faut faire un choix) c'est l'appareil photo. 3MP et une qualité pas forcément au RDV alors préférez votre smartphone ou votre numérique. Enfin c'est ma première tablette donc je ne sais pas ce qu'il en est des autres de d'autres fabricants.

Mais dans les tests que j'ai lu, le rapport qualité/prix est largement justifié. Il vaut son prix et par rapport à d'autres tablettes du marché aux caractéristiques assez indentiques, la GTab2 est 100 euros moins cher en moyenne.

Pour la 3G j'ai opté pour la Tablette WIFI seule que je couple à un modem 3G compatible 4G qui met permet de partager la connexion avec 5 utilisateurs. Ce modem peut être trouvé chez les 3 principaux opérateurs. Si vous avez un abonnement Orange, il me semble qu'ils fournissent ce modem 3G en plus de votre modem de la Livebox.

Je la recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une tablette à 280 euros elle fait largement le Job, je me suis aussi poser la question avant de l'acheter.

J'hésitais entre un Ipad, une Galaxy note 10 ou la Tab 2, franchement pour avoir essayé les trois, les 2 autres sont un cran au dessus, il n'y a qu'à regarder leur fiche technique pour s'en apercevoir, mais le rapport qualité/prix de la Tab 2 est imbattable.

Pour revenir à ce que dit philk4you l'appairage entre un smartphone et la tablette fonctionne du tonnerre, alors si tu as un smartphone, inutile d'acheter une version 3G.

Modifié par SEB7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme SEB7778 ^^

L'Ipad d'un ami, m'a fait envie de tablette.

Ayant déjà un Galaxy Note 2, mon choix s'est orienté vers un Galaxy Note 10, mais au vu du prix de la TAB 2, j'ai finalement pris celle-ci, et j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...