Aller au contenu

mise à jour 9 1 quelque chose

Recommended Posts

j'ai acheté mon Xperia t mi avril. depuis il me demande de faire la mise à jour j'ai enfin fait la mise à jour et je n aime pas du tout en plus cela bug, la commande vocale ne fonctionne plus, l apparence est devenue horrible.... comment annuler la mise à jour

Merci d avance

Invité americo

Salut,

Tu trouvera toutes les infos utiles ici: http://goo.gl/p5gLo

Tu aura besoin du flashtool (également présent sur la page) déroule tranquillement la page, il y a le lien vers la rom officielle d'orange et flashtool.

Enfin, inutile de créé deux sujets similaires...

Salut....

Désolée j avais fouillé.avant de poser ma question.. J avais vu le procédé pour le.Xperia arc, et je pensais que ça n était pas pareil... Puis j étais allée dans la section "x péria t " et je n avais rien trouvé.... Par contre je comprends mal comment "romer ma bootload qui root mon tel brické...":-D

Z auriez pas un dico avec!??? ;-)

Merci

Invité americo

Salut,

pas de panique, il n'y a rien de bien compliqué ce ne sont que quelques termes spécifiques à android (il faut bien donné des noms aux choses, sinon ben, on s'y perds;)

Pour le moment tu n'a besoin que de 2 fichiers: "flashtool" et la "rom officielle.ftf" (remarque bien l'extension "ftf" c'est important pour que flashtool le reconnaisse).

- installe flashtool sur le PC.

-déplace le fichier de la rom dans le dossier "firmware" de flashtool.

- dans les paramètres du T, coche la case "débogage USB" dans les "options pour les développeurs".

- lance flashtool et connecte ton xperia.

- tu vois dans la fenêtre de flashtool des infos qui se déroulent.

- clic sur l'icône flash de flashtool (c'est un petit éclair, je crois), choisi la rom téléchargée et suis les infos à l'écran.

Voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire, c'est pas vraiment compliqué.

Il faut juste être un peu patient, le flash se passe en 5 à 10 minutes et IMPOSSIBLE DE DÉCONNECTER LES APPAREILS PENDANT L'OPÉRATION (tu peux te retrouver avec un smartphone inutilisable, puisqu'il n'y a pas de rom ou la rom peut être corrompue, ce que l'on rappelle le "briquage").

Hello

Super je vois que mon message d hier est passé à l as...

Donc je disais que oui tu as raison chaque mot à sa chose et chaque chose à son mot, mais moi j les connais po....

Par contre brické je l ai bien compris pour le coup.et ça fait peur comme mot dis donc...

Comment je fais moi si je rend mon tel inutilisable????

Elle fait chi...r cette nouvelle mise à jour, y a des bugs visuels et la fonction pour dicter les mails les messages qui fonctionnait si bien, ne fonctionne plus du tout...

Pourquoi modifier des éléments qui étaient au top? Pourquoi faire une mise à jour qui n a strictement rien apporté?

J hésite à installer la rom ;-)

Hello

Donc je disais que oui tu as raison chaque mot à sa chose et chaque chose à son mot, mais moi j les connais po....

Par contre brické je l ai bien compris pour le coup.et ça fait peur comme mot dis donc...

Elle fait chi...r cette nouvelle mise à jour, y a des bugs visuels et la fonction pour dicter les mails les messages qui fonctionnait si bien, ne fonctionne plus du tout...

Pourquoi modifier des éléments qui étaient au top? Pourquoi faire une mise à jour qui n a strictement rien apporté?

Hello

Invité americo

Salut,

Je pense que l'on parle de brickage, par défaut comme pour se dédouaner et cela n'arrive qu'en cas de très mauvaise manipulation (retirer la prise en cour de flash notamment).

Tu pense bien que si l'opération était si risqué, il y aurait belle lurette que le développement se serait éteint !!!

De toute façon, ton appareil est garanti pendant deux ans et s'il y a la moindre *ouille, ben... Tu le renvoi et pis c'est tout (vive l'Europe) ;)

Helloooo

Me revoici...

Bon ok je vais tenter....

Mais comment ça si j ai une C....ILLE, je renvoie???

J ai acheté ça a un vendeur de forfait tel pas à Sony...

En plus, choui pas en Europe moi !!!!

La Guadeloupe étant considérée comme l étranger..

T es.sur que j essaie ? LOL

Invité americo

Salut,

alors là je ne sais pas (ne connaissant pas les termes de couverture de garantie, est-ce que tu n'a pas meilleur temps de garder ta mise à jour toute pourrie ;)

Il y a moyen de sauvegarder ta rom avec flashtool, regarde bien pour la reflasher en cas de problème...

Bon courage!

• 2 weeks later...

Hello

Ah oui comme tu dis, il faut bien regarder... :-D

Que c est compliqué...

En tout cas merci, dès que j ai 2 h devant moi je me lance....

Je vous dirai ce que ça aura donné...

Merciii

Hello

Ah oui comme tu dis, il faut bien regarder... :-D

Que c est compliqué...

En tout cas merci, dès que j ai 2 h devant moi je me lance....

Je vous dirai ce que ça aura donné...

Merciii

Invité americo

Salut,

Apparemment une mise à jour vient d'arriver chez Orange, c'est quand-même plus simple ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...