Niten Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Voila comme le suggère le titre il sagit ici de comparer ( pas necessairement opposer) deux produits phares du moment : Ipad mini et galaxy note 2. En effet, bien que ces deux terminaux n appartiennent pas exactement au même genre ( l un tablette et l autre phablette) il n en demeure pas moins qu ils ont la même prétention pour notre quotidien, à savoir au moins supleer ( pas forcement remplacer ) un ordinateur classique. Ils paraissent proches ( même esthetiquement !) et on ne les a pas beaucoup comparer, bien qu ils n ont pas le même OS. Quels sont vos avis ? ( perso bien que l ipad mini a de nombreux atouts je penche plus pour le note 2 qui a l avantage d etre un tout en un tres transportable). Si vous avez l un de ces deux produits ou les deux n hésitez pas à faire part de vos impressions. ( personnellement j ai testé l ipad mini je le trouve pas si rapide que ça et surtout un peu encombrant lors des transports, en bref un bon produit mais > au note 2 ? A voir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Bonjour. :huh: Galaxy Note 2 : écran 5,5" iPad Mini : écran 7,9" Fin de comparaison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niten Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 En effet pas le même gabarit en plus d un OS différent. Pourtant le note 2 est une phablette et pas qu un simple smartphone. La comparaison demeure donc possible. ( à defaut d une comparaison au moins une mise en perspective). Je dirais pour être nuancé que tout dépend de l utilisation. Si l on se contente de surfer ou bien si l on veut un tout en un le choix se portera vers l un ou vers l autre. Chacun a donc ses points forts et faibles. Mais pour une utilisation globale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Bah l'iPad Mini n'est pas une phablette que je sache... C'est une tablette qui sur la version Cellular permet d'appelé (enfin je sais même pas si on peux appelé avec d'ailleurs ^_^). La comparer avec une Asus Nexus 7, OK. Mais pas contre un Note 2, c'est clairement pas la même clientèle visé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 On dit phablet okay mais ça reste un téléphone hein, pas une tablette :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niten Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Oui, la frontière n est plus aussi distincte que cela. L argument de la taille de l ecran se tient, peut on vraiment comparer un s3 ou iphone 5 avec un note 2? J en doute aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Oui on peut, ils sont construit pour être des téléphones avant tout. L'iPad mini est lui construit pour être une tablette. Comparé une tablette avec une phablette c'est juste que les critères de comparaison ne sont pas les même. Modifié 20 mai 2013 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Oui, la frontière n est plus aussi distincte que cela. L argument de la taille de l ecran se tient, peut on vraiment comparer un s3 ou iphone 5 avec un note 2? J en doute aussi. Il veut dire que le Note 2 reste un téléphone avant tout, alors que l'iPad Mini non ...Bah si quand même... ça n'a rien a voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Superpose un Gnote 2 et un iPad Mini , puis essayent de les mettres dans tes poches, ensuite va dans la rue avec du monde et téléphone avec le Gnote puis l'iPad (enfin si tu peut ^^) . Tu vas vite en trouver des différences. :lol: Modifié 20 mai 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niten Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Je vais reproblematiser la question : quand on a un note 2 l ipad mini ou autre tablettes sont ils un produit de choix ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Bah ça dépend l'utilisation qu'on en fait, ça dépend si c'est pour chez soi, plutôt facilement transportable.. la tablette se rapproche plus du PC et avec les docks clavier encore plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niten Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Oui mais l ipad mini ne vaut pas un ordinateur portable ( pas pour la bureautique l ayant tester je peux l affirmer). En fait j ai l intention de reparer mon note 2 ( ecran brisé avant que je ne l essaye) d où mon interrogation ( j opte pour un tout en un tant pis pour la taille de l écran) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Les "autres tablettes" peuvent, les Windows sont des tablettes avec Office dessus et tout et tout ^^ alors que celle d'Apple ne ressemble pas a leur Mac. Pour android , une sorte d'office va bientôt arriver. Mais c'est clair, le Gnote n'est pas une tablette ;) Modifié 20 mai 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niten Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Et le note 2 pour Internet il est confortable ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Oui mais ça vaut pas une tablette ou un PC quand même. Après Psychotiks te repondra mieux sur ce sujet ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niten Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Ok parce que disposant d un pc bureau et du note 2 j ai donc posé la question ( j opte pour un tout en un). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Personellement le PC reste le mieux, j'ai tester 10 pouces et j'aime pas trop enfin il faut que je teste du 7 pouces. Modifié 20 mai 2013 par ResQ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niten Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Ok perso en plus du pc bureau j opte pour le note 2 ( tout en un dans la mobilité) . Donc voilà ne comparons pas nos deux produits phares. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Donc voilà ne comparons pas nos deux produits phares. Pas tout compris la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niten Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Ne pas comparer note 2 et ipad mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Oui ça revient a ce qu'on disait au début ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Il vient de comprendre que ça sert à rien... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Si tu veux comparer l'iPad mini a une machine qui fonctionne sous Android, compare le à une Chuwi v88 ou une Cube U35GT : même forme Elles ont beau couter seulement 150€, elle le surpasse quasiment sur tout : au niveau du CPU, de la Ram, facilité d'extension... (même le GPU est plus performant sur les capacité de texture, mais pas en géométrie...) En plus le Rockchip 3188 qui les équipe ressemble beaucoup à l'Exynos 4412 du Note 2 : Quadcore A9 à 1.6Ghz (rappel : soc A5 de l'iPad mini=Dualcore A9 à 1Ghz), GPU Mali400MP4 à 533Mhz (500Mhz chez Samsung) Modifié 21 mai 2013 par Plumplum 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.