Aller au contenu

Augmentation significative de l'autonomie, enfin ...

Recommended Posts

Et oui ça faisait depuis que j'ai le téléphone, soit novembre que je cherchais, et j'ai enfin trouvé une application efficace. Je ne sais pas si c'est la meilleure n'en ayant pas testé 36, mais c'est la seule qui m'a permis d'underclock le processeur du CM réellement, sans bidouillages, hormis le root, qui n'est peut-être pas obligatoire ? J'ai pas testé sans.

Bref, voici le lien de l'application en question : https://play.google....Glub3MuZHhicyJd

En plus d'être design cette application fonctionne, une simple pression vous permettra de choisir la fréquence de CPU du CM, pour ma part je l'ai passé à 702 Mhz pour une utilisation normale, augmentée lorsque je veux jouer, aller sur le net par exemple bien sûr.

Le constat est sans appel : Etant mordu des Simpsons, je rageais de voir ma batterie diminuer de pas loin de 2% par minute, après avoir suivi le conseil de charge de l'application et UC le CPU, c'est à peine moins fluide mais je suis passé à 1% par minute de jeu, toujours sur les Simpsons.

Stats du soir : Ecran allumé 2h01 dont 30 minutes de temps de jeu, et 30 minutes de facebook, et quelques autres applis complétant le temps d'allumage de l'écran, wi-fi on toute la journée => 41% restants.

Inutile de dire qu'en temps normal il serait à 3%, la demi-heure de simpsons aurait bouffé les 50% à elle seule.

Extrêmement satisfait par cette application que j'ai immédiatement conseillé à tous mes amis.

Si vous en avez d'aussi, voir plus, efficaces sous la main, n'hésitez pas !

Modifié par Nebylim

Effectivement j'ai vérifié et ça l'est.

Un nouveau retour pour ceux que ça intéresserait : Sur une nuit de 8h je suis passé de 36 à 35% de batterie, avant je perdais en moyenne 2-4% la nuit il me semble. (Mode avion actif, wi-fi off)

Ah bah ton lien m'a permis de voir qu'elle était enfin dispo sur le google play belge du coup je prends, voyons si ça a un réel impact niveau autonomie sur la durée.

Modifié par Nebylim

Salut,

En ce qui concerne BatteryGuru, je ne suis réellement pas convaincu. Au contraire, je trouve que par moment, elle fond plus vite :-(

• 3 weeks later...

Pourquoi nettoyé le sujet? On faisait juste une parenthèse sur la fluidité du CM, si on peux même plus faire un pauvre petit HS, et qu'en plus, on fait que rep à une question et que l'on y repond en mettant des arguments, que peut-on dire?

Sinon, depuis que je l'ai, en 3G avec wifi toute la journée, ça tient une journée, et avec la 2g, ça tient 2 jours.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...