xNebylimx Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Et oui ça faisait depuis que j'ai le téléphone, soit novembre que je cherchais, et j'ai enfin trouvé une application efficace. Je ne sais pas si c'est la meilleure n'en ayant pas testé 36, mais c'est la seule qui m'a permis d'underclock le processeur du CM réellement, sans bidouillages, hormis le root, qui n'est peut-être pas obligatoire ? J'ai pas testé sans. Bref, voici le lien de l'application en question : https://play.google....Glub3MuZHhicyJd En plus d'être design cette application fonctionne, une simple pression vous permettra de choisir la fréquence de CPU du CM, pour ma part je l'ai passé à 702 Mhz pour une utilisation normale, augmentée lorsque je veux jouer, aller sur le net par exemple bien sûr. Le constat est sans appel : Etant mordu des Simpsons, je rageais de voir ma batterie diminuer de pas loin de 2% par minute, après avoir suivi le conseil de charge de l'application et UC le CPU, c'est à peine moins fluide mais je suis passé à 1% par minute de jeu, toujours sur les Simpsons. Stats du soir : Ecran allumé 2h01 dont 30 minutes de temps de jeu, et 30 minutes de facebook, et quelques autres applis complétant le temps d'allumage de l'écran, wi-fi on toute la journée => 41% restants. Inutile de dire qu'en temps normal il serait à 3%, la demi-heure de simpsons aurait bouffé les 50% à elle seule. Extrêmement satisfait par cette application que j'ai immédiatement conseillé à tous mes amis. Si vous en avez d'aussi, voir plus, efficaces sous la main, n'hésitez pas ! Modifié 20 mai 2013 par Nebylim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 L'appli a l'air pas mal ! Je vais regarder se soir :) A mon avis pour UC, le root est obligatoire. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Effectivement j'ai vérifié et ça l'est. Un nouveau retour pour ceux que ça intéresserait : Sur une nuit de 8h je suis passé de 36 à 35% de batterie, avant je perdais en moyenne 2-4% la nuit il me semble. (Mode avion actif, wi-fi off) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stronc Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Ils auraient dû mettre une liste d'autorisations encore plus longue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 C'est vrai qu'elles sont nombreuses mais j'en vois pas qui ne vont pas avec le but de l'application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunyk Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Il y'a aussi l'apmli de xda ! Setcpu :) Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2013 Share Posté(e) 5 juin 2013 En parlant d'autonomie, qqn aurait-il déjà testé cette application? Il me reste encore 1 jour et 16h d'apprentissage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Ah bah ton lien m'a permis de voir qu'elle était enfin dispo sur le google play belge du coup je prends, voyons si ça a un réel impact niveau autonomie sur la durée. Modifié 10 juin 2013 par Nebylim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Salut, En ce qui concerne BatteryGuru, je ne suis réellement pas convaincu. Au contraire, je trouve que par moment, elle fond plus vite :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Avec duBatterySaver, le téléphone devient moins fluide à 700Mhz ? Car si ça rame dans les menus c'est mort :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xNebylimx Posté(e) 1 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2013 Oui tu perds en fluidité, on peut pas tout avoir. C'est pas énorme, ça rame pas tant que ça mais t'attends pas au même performances qu'à max fréquence CPU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 1 juillet 2013 Share Posté(e) 1 juillet 2013 Déjà que je trouve que ça rame pas mal :P Même si je suis tout à fait satisfait (pour 139€ B) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyodi Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Le CM rame??? Va falloir que je revois mes niveaux d'exigence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaxplo Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 (modifié) Je viens d'un nexus 4 c'est pour ça ! J'étais habitué au meilleur de la fluidité sur Android :wub: Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Modifié 3 juillet 2013 par powaxplo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Sujet nettoyé. Merci de : Ne plus s'emporter... Ne pas partir en HS total... Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 4. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien77 Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Pourquoi nettoyé le sujet? On faisait juste une parenthèse sur la fluidité du CM, si on peux même plus faire un pauvre petit HS, et qu'en plus, on fait que rep à une question et que l'on y repond en mettant des arguments, que peut-on dire? Sinon, depuis que je l'ai, en 3G avec wifi toute la journée, ça tient une journée, et avec la 2g, ça tient 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 @Aurelien77, je t'ai répondu en MP, grouper avec powaxplo et Nebylim. (ça devenait plus qu'un pauvre petit HS, il y a d'autres endroits pour parler de la fluiditer du CM...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.