DrFab Posté(e) 27 juin 2010 Share Posté(e) 27 juin 2010 J'ai un souci avec les photos des contacts En effet, celles ci deviennent systematiquement de mauvaise qualite tres pixellisées Quand je les affecte a un contact elles sont nickels cela dure quelques jours Puis sans raison ou changement particulier elles deviennent tres pixelisees et franchement pas agreables Cela concerne egalement le widget Sense Favoris Et c'est pareil pour les photos prises avec l'APN du telephone Une idee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFab Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Personne ne connait ce probleme ? vos photos contacts sont tjrs de bonne qualité ? je suis vraiment circonspect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 C'est un "problème" actuellement sans solution. Il me semble bien que l'image est redimensionnée en format vignette (272*272 pixels), donc lorsqu'il faut l'afficher en plus grand format, forcément, c'est de mauvaise qualité. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFab Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Ce qui est etonnant c'est que cela fonctionne super bien chez moi de facon temporaire avant de redevenir mauvais Donc si ca marche par intermittence ca ne doit pas etre impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavouze Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Problème connu effectivement sur lequel j'avais hésité à faire un post à l'époque ... Pour ma part, je soupçonne que la source du soucis soit la gestion des contacts par Gmail. En effet tout va bien jusqu'à ce que les contacts du téléphone soient synchronisés avec les contacts Gmail. Et là patatra, l'image est redimensionnée. A mon avis Google a du imposer une taille d'image type vignette à son gestionnaire de contacts intégré à Gmail et c'est lui qui doit prendre le dessus sur le téléphone lors d'un synchronisation. Ce qui expliquerait le redimensionnement de l'ensemble des photo contact... Je ne sais pas si il est possible de faire un retour sur le sujet à Google, ça pourrait être intéressant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrFab Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 Problème connu effectivement sur lequel j'avais hésité à faire un post à l'époque ...Pour ma part, je soupçonne que la source du soucis soit la gestion des contacts par Gmail. En effet tout va bien jusqu'à ce que les contacts du téléphone soient synchronisés avec les contacts Gmail. Et là patatra, l'image est redimensionnée. A mon avis Google a du imposer une taille d'image type vignette à son gestionnaire de contacts intégré à Gmail et c'est lui qui doit prendre le dessus sur le téléphone lors d'un synchronisation. Ce qui expliquerait le redimensionnement de l'ensemble des photo contact... Je ne sais pas si il est possible de faire un retour sur le sujet à Google, ça pourrait être intéressant ... C'est bon c'est cela ca reste nickel tant que tu fais pas de synchro contacts google C'est a partir de la et effectivement c'est la source du probleme :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricky Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Toujours pas de solution à ce problème ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Salut, perso, j'avais ce genre de désagrément sous les version 1.15 et 1.21 en android 2.1 , depuis Froyo, je n'ai plus ce souci . Je ne peux pas t'aider pour le moment... désolé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricky Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Pourtant je suis moi aussi en Froyo... Bon j'essaie de réattribuer des photos corrects à mes différents contacts. On va voir combien de temps ça reste comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Ben je ne sais pas, pour info, je n'ai que des photos synchro via Facebook , et quelques photos APN et SD . Pas d'autre contacts linké sauf FB . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricky Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Je crois que c'est toujours cette synchro avec Google contacts dès que ça synchro, les images sont pixellisées... Et y a pas moyen de ne faire en sorte que certains contacts ne se synchronisent pas ? Edit : Ah peut-être en les mettant en tant que contacts téléphone, là ça devrait le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 De mon coté, mes contacts google qui possèdent des photos et qui sont synchros, je les ai mis en tant que contacts tel , donc effectivement, c'est peut etre pour ça . - (( ?? )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricky Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Je viens de tester et c'est bon ! J'ai donc créé des contacts tél en double pour les personnes que j'appelle le plus (contacts du widget "favoris"), j'ai remis les images sur ces contacts et je les ai liés aux contacts Google correspondants. Si ça peut en aider certains. Merci à toi NightOwl ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.