Aller au contenu

Nexus 7 - Batterie et SAV Darty


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Il m'arrive un petit problème avec ma tablette, et j'aurais besoin de vos lumières. Je m'explique:

Depuis environ 1 semaine, la batterie de ma Nexus 7 tient grand maximum 5h30/6h.

Je n'ai pas changé mes habitudes par rapport au début:

-consultation et envois de mails

-News avec les applications "News Republic" et "Frandroid"

-Consultation de mon compte bancaire et Flickr

-Une petite demie heure voir une heure de jeu peu gourmand sur un cycle complet.

Après avoir remis à zéro la tablette (conf d'usine) avant hier, même problème. Quand je ne suis pas dessus, le Wifi et désactivé (tout comme le GPS, Bluetooth et NFC qui le sont en permanence). Au début elle tenait bien 8/9 heures écran activé.

Je précise que je l'ai depuis sa sortie en Septembre 2012, et j'ai toujours scrupuleusement respecté les cycles de charge.

J'hésite avec un retour en SAV chez Darty sachant que je l'ai acheté chez eux.

A votre avis, un échange contre un produit neuf est envisageable ou ce sera un retour SAV constructeur ? Sachant qu'entre l'écran et la coque il y a un léger jour, et qu'il ne faut pas toucher la prise micro usb pendant un transfert de donné sinon déconnexion assurée (testé avec plusieurs câbles ...).

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Je vais y aller ce weekend (j'ai du mal à me séparer de la Tablette en faite, c'est trop pratique ...). Tu penses que je peux réclamer un échange contre une tablette neuve ?

Edit: j'ai toujours laissé la ROM d'origine sur la Tablette (sans root).

Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Je vais y aller ce weekend (j'ai du mal à me séparer de la Tablette en faite, c'est trop pratique ...). Tu penses que je peux réclamer un échange contre une tablette neuve ?

Edit: j'ai toujours laissé la ROM d'origine sur la Tablette (sans root).

Essai en insistant un peu avec un vendeur sympas c est possible

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais aller voir ça ... Entre temps l'autonomie a encore chutté, elle tient grand maximum 4h/4h30 :mad:

Wifi tout le temps allumé?

Moi j en ai 2 de chez darty et ca gaz bien, autonomie + 20h en jouant un peu+multimedia.

As tu essayé de customiser?

Car pour autant après un flash tout rentrera dans l ordre...

Clique sur ma chaine youtube, je poste des videos d aide, je prépare actuellement une video tuto sur nexus tool kit ^_^

tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, même Wifi éteint, NFC & bluetooth désactivés, luminosité faible, la tablette tient 5h à tout péter. Elle perd même les % par deux. Je l'ai remise à zéro, sans aucune appli: idem.

Donc je pense à un problème hardware du coup ...

Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, même Wifi éteint, NFC & bluetooth désactivés, luminosité faible, la tablette tient 5h à tout péter. Elle perd même les % par deux. Je l'ai remise à zéro, sans aucune appli: idem.

Donc je pense à un problème hardware du coup ...

meme en changeant le kernel, j avais résolu le meme soucis sur mon nexus s a l'époque ^_^

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

 

Suite de mon aventure: après avoir envoyé la tablette au SAV Asus via Darty, je l'ai reçu début Juillet. Bon autant vous dire que le problème est toujours présent, malgré quelques recharges, je perds 15% toutes les 30 minutes ! Un record, car je ne fais que lire des BD (sans wifi), lire/envoyer des mails et consulter divers forums via tapatalk.

 

La seul chose que le SAV Asus a fait: "mise à jour logicielle". Foutage de gu**** j'ai envie de dire.

 

Bref, je retourne à Darty demain.

 

Ma question: au bout de combien de temps ou de retour SAV puis je demander remboursement ?

Modifié par valoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même remis la tablette à zéro, fais la maj en 4.3 ... Tu pense que cela viendrai du launcher ? Je testerai ça alors.

cest plus que possible certains launcher consomme énormément, le changer résoud parfois le problème ^_^

je te conseille nova pour moi cest le top du top bien reglé :-)

tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayé ... idem.

 

Donc la tablette retourne une troisième fois au SAV Asus (en passant par Darty). Une honte ! Non seulement Asus se moque de moi en me préconisant de laisser charger la batterie jusqu'à 100% (\o/) et en plus ils n'ont même pas réparé mon port USB défectueux. Franchement, j'ai du mal à y croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir à tous ,

Je poste sur ce forum pour recueillir vos avis concernant la batterie de ma nexus 7 (2012).

Voilà depuis une semaine je constate que la batterie se décharge bien plus rapidement qu'à l'accoutumée. Environ 20% par heure en surf wifi. Je n'ai pourtant pas changé mes habitudes d'utilisation.

A savoir que dans les paramètres batterie il est indiqué que mon écran consomme 73%. Cela me parait excessif , ce n'était pas la cas avant d'autant que la luminosité est toujours au minimum.

Merci de me répondre si vous avez des pistes!

Simple batterie défectueuse ?

Pourquoi l'écran est à 73% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Je poste sur ce forum pour recueillir vos avis concernant la batterie de ma nexus 7 (2012).

Voilà depuis une semaine je constate que la batterie se décharge bien plus rapidement qu'à l'accoutumée. Environ 20% par heure en surf wifi. Je n'ai pourtant pas changé mes habitudes d'utilisation.

A savoir que dans les paramètres batterie il est indiqué que mon écran consomme 73%. Cela me parait excessif , ce n'était pas la cas avant d'autant que la luminosité est toujours au minimum.

Merci de me répondre si vous avez des pistes!

Simple batterie défectueuse ?

Pourquoi l'écran est à 73% ?

Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas. Personnellement j'ai remarquer ce changement depuis la mise à jour de la tablette en 4.4.

Le plus embêtant, c'est que la tablette ne se charge pas du tout lorsqu'elle est branchée sur le secteur tout en étant allumée, il faut absolument que je l'éteigne pour la recharger...

 

Alors je ne sais pas si c'est un problème de hardware (composant défectueux ou bas de gamme) ou bien si c'est vraiment la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jihed, 

 

Pour ma part la batterie se recharge correctement (même lorsque que la tablette est allumée). J'ai l'impression également que cela coïncide avec le passage en 4.4.2.

Je ne m'explique toujours pas cette consommation excessive de l’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...