Aller au contenu

HTC Desire et Voice text / Commande vocale

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde d'Android donc je découvre un peut.

J'ai un HTC Desire depuis 1 semaine et je le trouve vraiment génial.

Il y a juste quelque chose que je ne comprend pas dans le principe d'Android: c'est qu'on annonce des fonctionnalités qui ne sont en réalité accessible que si on acquiert l'app sur le Android Market.

J'ai récupéré la "Recherche Vocale" qui est gratuite et trés bien implémentée. Pour ce qui est de la dictée vocale j'ai récupéré "Voice Text" qui en plus d'être payant est trés mal intégré et ne fonctionne que pour rédiger des SMS en ne permet pas même de choisir entre "Messages" et "Handsend". Il fait appel à un bouton non configurable qui n'existe pas sur le Desire.

Et pour la commande vocale je sèche complètement.

Il serrait donc interessant de faire un petit point sur tout ce qui est interaction vocale avec le HTC Desire et Android.

Modifié par Brainkite

SUPER! j'ai finalement opté pour SmartKeyboard Pro qui bien que payant est beaucoup mieux pour le vocal.

Et pour ce qui est de la commande vocale type "apeller [contact]" ou même "apeller magasin Ikea Lyon". je les ai vu faire dans la conf I/O sur Froyo, est-ce encore impossible?

• 1 month later...

Excellent .Nous avons une recherche vocal avec Froyo... Vous parlez a voix normal et automatiquement, google fait la recherche. Dites " chat" et une page google s' ouvre avec tout ce que vous voulez savoir sur les chats ... Merveilleux ! Une légère larme coule sur votre joue de satisfaction... Du grand n' importe quoi ...

A part cela , toujours pas de VRAI commande vocal , qu' on trouve sur n' importe quel appareil nettement moins cher.

Je parle pas de la merveilleuse nouveauté de pouvoir mettre 1 ou 2 ( pas plus) applis sur notre sd carte de 8 ou 16 Gigas qui sert a rien...

je sent le retour vers windaube ... Je me demande parfois si "Android" ne ce fou pas de nous ... Un vrai scandale pour un appareil de plus de 550 euros ... Si vous trouvez cela normal, moi pas .

C'est vrai que c'est un gros défaut.

Ce que je comprend pas c'est qu'il y a bien une application "reconnaissance vocale" (autre que "recherche vocale") qui est censer permettre d'appeler ou lancer une application. Apparement ce n'est pas dispo sur la ROM 2.2 mais elle est dans certaines ROM custom. Le problème c'est que ca ne reconnait rien... Peut être un problème de langue mais même en anglais ca me reconnait rien. Pourtant l'application est bien traduite en francais...

C'est vrai que c'est un gros défaut.

Ce que je comprend pas c'est qu'il y a bien une application "reconnaissance vocale" (autre que "recherche vocale") qui est censer permettre d'appeler ou lancer une application. Apparement ce n'est pas dispo sur la ROM 2.2 mais elle est dans certaines ROM custom. Le problème c'est que ca ne reconnait rien... Peut être un problème de langue mais même en anglais ca me reconnait rien. Pourtant l'application est bien traduite en francais...

oui, je suis un peu en colère.Ce qui m' ennerve, c' est qu' on voit de "merveilleuse" vidéo ou le gars de google fait n' importe quoi avec son appareil. ( a part le café ^^ ) D' abord j' ai cru que j' étais bigleux, tellement c' était " gros" . Ben non, y a pas... A part ce truc qui sert a rien. Si le Desire coutait ,disons 200 euros, ça passerait . Mais non. On ce fou de la poire de Apple pour l' énorme bévue avec l' IP4. Avec raison. Mais , ne rien savoir mettre pratiquement sur sa sd carte n' est pas mal non plus dans le genre. Nous ne sommes pas des beta testeurs !Et, au risque de me répéter , tout le monde n' a ni l' envie , ni le temps de commencer a chipoter a son appareil pour " s' amuser"...

Chouette , Froyo... Je reste ... de glace ...^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...