Aller au contenu

Pas mieux ?

Guerre et Pets

Recommended Posts

Bonsoir, possesseur depuis une paire d'année (2010 je crois) du sfr starmachin ou ZTE Blade pour faire plus simple.

J'ai rooté, flashé à maintes reprises l'engin vieillissant et actuellement j'en suis à :

Version Android : 4.1.2

et rom : cyanogenMod 10 KonstaKANG.

Ça tourne impeccable et je n'ai quasiment aucun soucis, le processeur ARMv6 (6 cylindres en V ?) est un peu juste, mais je ne suis pas gourmand en ressource et peu consommateur d'applis en tout genre. Un téléphone sert à ... téléphoner jusqu'à preuve du contraire !

J'ai tout de même voulu soir ce, ré-installer l'appli sfr tv mais comme d'habitude impossible d'avoir ne serait ce qu'une image ou une chaine. Même TF1 j'accepte de l'avoir !

L'appli démarre bien mais j'ai toujours les mêmes messages : service pas accessible, ou autre ...

J'ai essayé en mode alternatif mais rien n'y fait. La première install que j'avais effectué il y a quelques mois j'avais eu le son durant quelques secondes et puis pouf ! plus rien !

Donc soit :

SFR et son service tv n'aime pas les roms modifiées, et il faut absolument la rom d'origine SFR avec la grosse, l'énorme surcouche opérateur ?

C'est la CyanogenMod ou mon processeur qui sont faiblards pour assurer la diffusion ?

Bien sur c'est pas vital, mais un truc qui refuse de tourner alors qu'il n'y a pas de raison, ça m'énerve.

Sinon existe t'il mieux niveau ZTE Blade concernant rom ou version d'Android que je n'ai déjà ?

Merci pour les précisions.

Je vais donner mon avis pas forcément très éclairé : le processeur du Blade est peut-être bien trop lent pour faire tourner une appli TV quelconque. Ma première tablette (une MPMAN MID7C) avait aussi un processeur ARMv6 à 800Mhz. Je n'ai jamais réussi à y faire tourner ni Orange TV (je suis chez Orange, donc pas de SFR...), ni Pluzz ni MyTF1 etc. Quand cela démarrait, c'était du genre 3 secondes de vidéo, 2 secondes d'arrêt et son complètement décalé. Bref, inutilisable.

Les CPU ARMv6 sont des charrettes. Pas seulement à cause de leur vitesse, aussi parce qu'un coeur ARMv6 manque de la plupart des fonctions de pipeline etc. qui ont fait exploser les perfs de la génération suivante, le coeur ARMv7 des Allwinner A10, Rockchip 2918 etc.

P.S. ta signature, c'est du Desproges, non ?

C'était bien ce qu'il me semblait être ! J'ai une charrette sans les boeufs qui plus est. Qu'importe, je me passerai de la TV sur mon mobile. Je qui m'étonne tout de même est ce message : "ce service n'est pas accessible, verifier votre 3G/4G/Wifi" Comme si le souci ne provient pas de mon phone mais l'accès au service qui est pourtant inclu dans mon forfait. Il me semble qu'après l'achat de mon téléphone avec la rom SFR originale j'avais accès au service TV et suite au changement de rom ... plus rien.Mais il y a fort longtemps de cela car je n'ai pas gardé la rom SFR d'origine longtemps !!! Faudrait que j'aille voir dans une boutique SFR, mais à part : vendre, fourguer, écouler, débiter du matos ou autre pour leur sacro saint chiffre d'affaire, les conseils de bases se trouvent sur les forums pas dans leur boutique ...

C'est bien du Desproges la citation, mais bon : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ...comme il disait aussi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...