Aurélien Caradonna Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 Salut, depuis lundi j'ai un bug avec l'application messagerie de base, de tant en temps quand je reçois ou envoi un sms l'appli bug, pour lui je n'est aucune discussion et impossible d'en créer une. Dans la barre de notification j'ai un nombre impressionnant de sms reçu et ça m'affiche le même nombre dans le compteur de sms. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de redémarrer le télephonne. Donc si quelqu'un pouvait m'aider PS: Je suis sous rom stock (.55) et chez Bouygues (si ça peut aider). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxDimxx Posted May 21, 2013 Share Posted May 21, 2013 (edited) Salut, Perso, je ferai ceci : Paramètres > Applications > Cherche l'appli SMS de base >> Supprimer les données et vider le cache. Edited May 21, 2013 by xxDimxx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélien Caradonna Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 (edited) Bon malheureusement le bug a refait surface même avec cette méthode :emo_im_undecided: Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk. Edited May 22, 2013 by Zaza93 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frikakwa Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Tu n'aurais pas une autre application pour les SMS installées genre GoSMS ou Handcent par hasard? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélien Caradonna Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 Non aucune. Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frikakwa Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Alors là je sèche. :mad: Tente une réinitialisation aux paramètres d'usine en dernier recours! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxDimxx Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Oui, c'est bizarre cela. :huh: Avant de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine, essaye en installant GoSMS et après l'avoir paramétré et envoyé quelques textos. Regarde le comportement de la messagerie Sony (après l'avoir réinitialisé et après avoir vidé le cache) afin de voir si cela fait toujours pareil. Si c'est résolu, tu peux désinstaller GoSMS. Si ce n'est pas le cas, je crois que tu es bon pour une réinitialisation aux paramètres d'usine. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frikakwa Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Pas con comme idée pour checker un peu plus loin! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélien Caradonna Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 Ok merci à vous deux je vais tester ça pour voir. Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crack93 Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 J'ai éxactement le meme probleme. J'ai installé une autre appli SMS similaire à GoSMS etc. et c'est le meme résultat.. La page se ferme et lorsqu'on l'ouvre " aucune conversation " et impossible d'en commencer une nouvelle .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xxDimxx Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Pas con comme idée pour checker un peu plus loin! ;) Merci. ;) En faisant ainsi, j'avais résolu mon problème de MMS et de caractères spéciaux à l'époque où j'avais mon X10i. Va comprendre le pourquoi du comment... Ça, je ne sais pas. Mais des fois, cela fonctionne. ^_^ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemi Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 Bonjour, j'ai exactement le même problème sous Xperia U. Je n'ai pas touchés à mes réglages et mon application fonctionnait parfaitement bien avant hier. J'ai vidé la mémoire de l'appli et j'ai téléchargé go sms en pensant que le bug venait de l'appli d'origine, mais le bug persiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélien Caradonna Posted May 22, 2013 Author Share Posted May 22, 2013 Même en réinitialisant les paramétre d'usine le bug persiste. Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martiial Cotentin Posted May 22, 2013 Share Posted May 22, 2013 meme probléme sur mon Xpéria P depuis 3 jours seule solution : rallumer le telephone.. enervant !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemi Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Est-ce que vous utilisez tous Illumination Bar ? Je le soupçonnais fortement d'être la cause du problème, j'ai fais la mise à jour et depuis ce matin le bug semble avoir disparu. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélien Caradonna Posted May 23, 2013 Author Share Posted May 23, 2013 Oui j ai cette appli, si c est ça tu a trouvé le coupable ^^ Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurélien Caradonna Posted May 23, 2013 Author Share Posted May 23, 2013 Bon après une journée avec la maj de illumination bar, effectivement c’était bien lui qui faisait bug l'appli messagerie. Donc Clemi avait de bon soupçon ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Martiial Cotentin Posted May 23, 2013 Share Posted May 23, 2013 Idem !! :D Merci Clemi !! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts