Aller au contenu

Problème de réception sms


Raeigis

Recommended Posts

Bonjour a vous,

Je viens vous faire part d'un problème très gênant entre mon telephone (wiko cink peax) et le téléphone de ma copine un samsung galaxy ace. Depuis hier soir, ma copine n'arrive plus a recevoir mes sms faisant plus de 160 caractères. En dessous elle reçoit, sinon elle ne le reçoit pas. Le message part bien de mon telephone, mais je n'ai pas l'accusé de réception. Ça a commencé comme ça hier soir, et c'est que entre elle et moi. En gros moi si j'envoie un sms de plus de 160 caractères a n'importe qui ça marche et la personne le recoit. Quand quelqu'un d'autre que moi envoie un sms long a ma copine elle le reçoit. Et ce problème est le même que ce soit sur la messagerie de base, sur go sms ou handcent. On a tenté de retirer, remettre la sim, pour ma part de changer de port sim, rien n'y change. On a juste pas encore tester sur un autre téléphone pour elle et moi. Je précise qu'elle peut m'envoyer des sms de plus de 160 caractères mais que elle ne reçoit pas les miens .

Donc j'avoue qu'on y comprend absolument rien, j'aimerai bien avoir votre aide parce que est énervant et assez handicapant. Avez vous des solutions a notre problème?

Merci d'avance!

Edit : Elle a testé sur un autre téléphone et elle a reçu tout les sms qui ne sont pas arriver. En revenant sur son ace ca c'est remis à marcher normalement. Pourquoi j'en sais rien, mais ça remarche. On peut clore le topic.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même problème à l'identique. Et je trouve assez perturbant le fait que les opérateurs des deux téléphones soient également pareils.(Orange pour moi, Bouygues pour lui). J'ai vu que sa parlait d'apn et de flash mais je ne sais absolument pas se que c'est. nos téléphones sont tous les deux de la marque LG donc je ne pense pas que la marque du telephone y soit pour quelque chose. sa fait deja 48h que c'est comme sa et je ne comprends pas l'origine du problème. j'ai egalement changé ma carte sim de téléphone et j'ai alors tout reçu d'un coup. j'ai pensé au reseau j'ai farfouillé dans mes paramètre mais rien.

si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais ravie. merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...