jo4485 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour tout le monde, Je suis client Sosh depuis peu, avec le forfait à 24.90 € par mois. Il n'existe qu'une seule différence entre le forfait à 19.90 € et celui à 24.90 € : le débit internet (3G contre H+). Sur la page descriptive des forfaits Sosh, le débit 3G peut aller jusqu'à 14 Mb et le débit H+ jusqu'à 42 Mb (http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles). Par curiosité, je suis allé voir la fiche technique du S3 mini sur le site officiel de Samsung. Dans la rubrique "Réseaux et Connectivité", il est notamment indiqué "HSPA 14.4 / 5.76" (http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/smartphones/galaxy/GT-I8190MBNXEF-spec). Ma question, en bon débutant dans le domaine, est simple : "HSPA 14.4" signifie-t-il que le S3 mini ne peut se connecter à internet qu'avec un débit maxi de 14 Mb ? En d'autres termes, est-ce que je paye le forfait Sosh H+ pour rien, puisque inutile pour le S3 mini ? ^^ En espérant que vous comprenez où je veux en venir. Merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 En effet le S3 Mini ne supporte pas le H+ a ma connaissance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Théoriquement ton téléphone devrait aller à 42 mb/s après tu n'attendra que rarement plus de 2mb/s avec la h+ (je viens de tester avec le s2 plus de ma soeur avec la h+ à télécharger une rom... ) donc mieux vaut prendre le forfait 3g ! Enfin c'est min avis. . Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Je viens de vérifier pas de H+ pour le S3 Mini, donc même en théorie tu ne devrais même pas atteindre 42Mb/s ;) Je passe le problème en Résolu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo4485 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Merci collègues, on est donc bien d'accord :) Je m'en vais de ce pas migrer vers le forfait 3G pour le prochain mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.