Aller au contenu

Petite question cruciale pour rom custom... ?


Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaite installer CyanogenMod 10.1 sur un Galaxy Note;

Sur le tuto du forum FrAndroid il est bien indiqué en rouge et en avertissement de la mort qui tue:

Avant d'installer CM10.1, soyez sur de le faire à partir de CM9/CM10 ou d'une rom basée sur une version AOSP.

Flashez à partir d'une rom ICS ou d'une rom basée sur du ICS et c'est le brick assuré.

Attention de ne pas flasher à partir d'une rom tournant sous un kernel buggué!

Vous êtes prévenus!

(Sans rien sur dire comment installer CM9/CM10...) donc on ne peut pas installer CyanogenMod 10.1 depuis la rom stock du Galaxy Note?

De plus sur un autre tuto (http://www.androidpi...mod-galaxy-note) etrangement il y a moins d'avertissements et les etapes on l'air bien plus simple:

  • Placez CyanogenMod 10.1 (téléchargé plus haut) sur la racine de votre Galaxy Note (c'est à dire dans aucun dossier)
  • Placez les Google Apps sur la racine du Note, de la même manière

1. Redémarrez votre Galaxy Note en mode recovery (power + volume haut + home pendant quelques secondes)

2. Déplacez vous avec les boutons de volume jusqu'à backup and restore et validez avec power, validez backup

3. Une fois la sauvegarde terminée (vous venez de faire un backup NANDroid, que vous pouvez sauvegarder sur votre PC), retournez dans le menu principal (Go back) et choissisez wipe data/factory reset, puis yes

4. Retournez au menu principal, choisissez install zip, puis choose zip from internal sdcard

5. Déplacez-vous jusqu'au fichier zip de la ROM (cm-10.1-20130430-NIGHTLY-n7000.zip) et validez avec power. Confirmez avec yes.

6. Une fois la ROM flashée, faite de même (install zip from sdcard, choose zip from sdcard) avec le fichier des Google Apps (gapps-jb-20130301-signed.zip)

7. Une fois terminé, retournez au menu principal et sélectionnez reboot now

... Bref en AUCUN CAS il est dit qu'il faut absolument partir sur une base CM9/10

Avez vous des éclaircissements svp ?

Merci

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je vais te répondre car c'est moi qui ai écrit ce tuto en francais, traduit du forum XDA.

Je crois qu'il te manque quelques notions de base, à savoir qu'il existe un brickbug sur certains kernels avec le Note.

De plus, le but de ce tuto est d'installer CM10.1 et non CM9 ou 10, à toi de te référer aux tutos correspondants.

Le but de passer par CM9 ou 10 implique obligatoirement d’être déjà sous un kernel safe, donc sans risque pour ton note.

Mais ça n'est pas la seule façon!

De plus, si tu es en 2.x.x, le kernel est safe, donc pas besoin de passer sous CM avant.

Enfin, le post concernant la CM10.1 est justement fait pour parler de celle-ci, pas la peine d'ouvrir un post dédié.

Pour terminer, donne nous des infos sur la config de ton note et on pourra t'aider de manière plus précise, car juste "rom stock" pour ton note, c'est trop vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Jelly Bean officiel.

PS:

"le but de ce tuto est d'installer CM10.1 et non CM9 ou 10"

A partir du moment ou le tuto debute en disant qu'il faut partir de CM9 ou 10, oui ce tuto concerne donc aussi l'installation de CM9 ou 10, non?

Quand je lis que pour installer A il faut d'abord installer B, j'aimerais egalement avoir le tuto pour installer B lol.

-

Mais en tout cas merci de ton aide, je rale un peu car je suis juste impatient de passer en custom le Note, pas du tout contre toi ;)

Donc quel est le meilleur kernel et surtout comment le flasher?

Encore merci

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le but de ce tuto est d'installer CM10.1 et non CM9 ou 10"

A partir du moment ou le tuto debute en disant qu'il faut partir de CM9 ou 10, oui ce tuto concerne donc aussi l'installation de CM9 ou 10, non?

Quand je lis que pour installer A il faut d'abord installer B, j'aimerais egalement avoir le tuto pour installer B lol.

Justement non!

Ce sont des prérequis, à toi de faire un minimum de démarches, sinon, on répète tout et à tout le monde tout le temps.

Et le tuto "pour installer B" existe et est bien visible!

On va forcément demander de ta part une implication, notamment des recherches préalables, que tu as fait, tout du moins en parti.

Pour revenir à ta question, sous JB, je ne sais pas si le brickbug est présent, il est préférable de soit flasher un kernel safe (pas de tuto dédié dans la section note il me semble, mais de nombreux posts existent à ce sujet) puis passer sous CM10.1 directement, soit passer sous CM10 et je te renvois au tuto correspondant.

La première solution est nettement plus rapide.

Modifié par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus courant est le kernel philZ, dont tu pourras trouver toutes les infos ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1901191

Pas de tuto dédié sur frandroid, section Note.

Ce kernel ne servira qu'à flasher CM.

une fois sous CM, le kernel de base devrait te suffire, mais on peut aussi changer de kernel sous CM.

Je ne peux te donner plus d'infos car je ne suis pas passé par cette méthode pour passer sous CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel philZ dont tu parle ne sert "qu'à flasher CM"? Comment ca? je peux pas continuer sur CM avec ce kernel apres? Faut remettre celui de base.

Comment as tu fait exactement?

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les kernels philZ ne servent qu' à flasher la rom. Je ne peux vraiment pas t'en dire plus car je ne suis pas apssé par cette méthode (je suis passé par une rom stock en 2.3.6 avant de flasher CM ou autre).

Pour des infos précises, je te conseille de lire la première page du lien que je viens de te donner, tout me parait indiqué.

A toi de chercher les infos précises de la rom installée dans ton note.

Perso, j'avais suivi ce tuto (premier lien dans la rubrique tutos...) qui doit pouvoir te fournir des infos complémentaires.

Si tu choisis de passer par philZ, fais bien attention à ce que tu télécharges, au pire, bootloops.

Enfin, à l'installation de CM, philZ sera écrasé par le kernel par défaut contenu dans la rom il me semble (pas sur, à vérifier).

Si cela n'état pas le as, tu pourrais flasher le kernel par défaut de CM, trouvable dans un topic dédié sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que je ne trouve pas quel kernel mettre, philZ n'est pas fait pour la rom mais juste pour la flasher; Donc je flash philZ, je mets cyano... et apres je mets quoi vu que philZ n'est pas fait pour rester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le fait qu'un gentil membre du forum FrAndroid me passe un lien pour les kernels pour CM10.1 veut-il dire qu'en fait sur le site de CyanogenMod on nous file la moitié de ce qu'il faut pour installer la rom? car moi j'ai CyanogenMod (avec le boot.img dedans) avec les gapps mais aucun kernel...

Generalement dans les tuto il est dit qu'il faut cyanogen et les gapps c'est tout...

PS: Quelle est la difference entre Official CM 10.1 Kernel N8 Mali et Official CM 10.1 Kernel ?

Merci

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du dézipper des fichiers qu'il ne faut pas:

CM10.1 est en format .zip que tu dois installer via le recovery SANS dézipper le fichier. Idem pour les gapps.

Le kernel de CM est inclus dans le zip que tu as téléchargé.

A toi de prendre le bon kernel chez philZ en fonction de ta rom actuelle, de le flasher en suivant les instructions sur le topic de XDA et d'ensuite flasher CM et les gapps via le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis en stock JB - FAIT

Je flash le kernel philZ (qui ne sert QU'A rooter et flasher CM) - FAIT

Ensuite je flash le ZIP de cyanogen et le ZIP des gapps - Et c'est tout??? Pas de kernel a mettre? Le kernel philZ s'enleve tout seul et un nouveau s'est mis par magie avec le flashage de CM? (vu qu'il ne sert quà flasher CM)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel philZ s'enleve tout seul et un nouveau s'est mis par magie avec le flashage de CM?

OUI !

On te l'a GENTIMENT écrit deux fois par deux personnes différents.

Ne confond pas le forum xda avec l'équipe de dev cyanogen mod

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas compris ma question... Une fois que j'ai bien flashé Cyanogen, le kernel philZ est -il toujours la? ou y a t il le kernel qu'il faut qui s'est mis tout seul? Ou dois je le mettre? ...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé CyanogenMod 10.1 sur le Note, tout marche pour le mieux, je suis content d'avoir reussi :)

Mais le Note n'etant pas vraiment à moi, maintenant mon experience reussie avec succes, je dois remettre la rom officielle 4.1 dessus.

Le probleme c'est que maintenant il y a un petit soucis par rapport a avant, je sais exactement comment flasher une rom stock (power + vol bas + home > confirmation avec vol haut pour entrer en mode download > ODIN PC > PDA > mettre la rom...) mais maintenant le telephone n'est juste plus reconnu par l'ordinateur, donc aussi par ODIN PC!

L'ordinateur le reconnaissait parfaitement avant CyanogenMod pourtant, il a bien les drivers et Kies d'installer (comme avant quoi). et en plus un autre ordinateur qui reconnaissait lui aussi le telephone normalement ne le reconnait plus!

"Peripherique USB non reconnu"

Que faire?

Merci!

PS d'anticipation: OUI j'ai bien sur deja desinstaller Kies, les drivers, puis reinstallé, coché stockage de masse au lieu de MTP, deboggahe USB blablabla etc etc... RIEN

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...