Invité Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour/bonsoir Tout est dans le titre, j'aimerai savoir si il est possible et si il existe une procédure pour effectuer une mise à jour de ROM pour un htc desire depuis linux type ubuntu par exemple. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour Regarde ce lien où l'on explique comment faire la mise à jour de la rom: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12587 La seule différence est qu'il faut taper dans terminal l'instruction: sudo ./recovery-linux.sh au lieu de "recovery-windows.bat" sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 bonjour, oui, regarde les tuto pour rooter, par exemple ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12445 le principe est le même que pour windows, seules les commandes changent. pense à les exécuter en superutilisateur (su ou sudo) edit : oups, ben même réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Hello, Merci beaucoup Seth et Daniel pour votre réponse :). Cordialement, Thibaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Encore moi, Petit question. - c'est quoi A2SD à quoi ca sert - La manipulation indiquée marche pour toutes les ROM qu'on trouve sur le net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 la mémoire rom du tél est bridée soit disant à cause du noyau linux donc il n'y a pas beaucoup de place pour installer des applications dessus. A2SD permet d'installer les applications sur la carte SD, en général, c'est une partition EXT 3 voire EXT4 comme sur ubuntu ou autre, elle fait 512 Mo Edit: La technique est la même quelque soit la rom, seule Froyo au début n'aimait pas trop les partitions Ext mais c'est réglé à présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 pas mieux ;) je rajouterai que A2SD veut dire Application TO SD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Hello, Ok merci beaucoup :). je vais attendre froyo avec sense alors :D Petite question encore, comment faire la sauvegarde de la ROM pour la remettre plutard si jamais .... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.