Aller au contenu

je suis dans la "m****" aidez moi svp


Recommended Posts

Salut a tous, je vous presente mon xperia play R800i. J'etais sous 2.3.4 et rooté.

Un ami m'a parlé de Jelly bean, donc j'ai decidé d'essayer apres une seule tentative, quand j'ai fini tout ce qu'ils m'ont demandé,

j'ai redemaré le telephone il etait specifié qu'il allait prendre du temps pour completer la mise a jour vers 4.2.2, quand je l'ai rallumé, il a vibré le logo est sorti et plus rien,

pendant plus de 10min, j'ai donc paniqué et enlever la batterie pour le rallumer, vu que le bouton d'arret ne marche plus,

j'ai essayé ensuite d'entrer dans ClockworkMod recovery et de refaire le meme processus et cette fois le laissé jusqu'a ce que lui meme demarre, mais rien,

svp aidez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloader unlock ou pas ?

Jb nécessite un kernel custom donc un bootloader unlock

Le fait que tu sois bloqué sur le splash 1 ( logo du kernel) signifie tout simplement que le kernel tu téléphone n'est pas compatible avec la rom flashé

Donc soit tu reflashe le bon kernel en suivant toutes les instructions, suivi de la rom un; soit tu mets un coup de flashtool pour revenir en gb

Voilà chef, pas de panique, ce phones est imbrickable

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le telephone ne passait pas, j'ai utilisé sony update et jsui retourné en 2.3.4, de la j'ai refait un nouveau en suivant les instructions,

sauf qu'ils ne m'ont pas dit d'installer un recovery, quand j'ai fini de flasher via flashtool, le logo lupus est apparu comme dans la video

mais je n'avais pas acces au meme menu que lui lorsque j'ai fait volume - pendant l'allumage.

j'ai utilisé flashtool j'ai cherché et j'ai vu dans le menu flash mode, exclure kernel; ( je me suis dis voila cmt le desinstallé et installer le recovery et refaire le processus)

sauf que quand j'ai fais cela le telephone c'est eteint et ne s'allume plus, il ne repond a rien, pas a la prise de courant avec le chargeur ni le câble usb sur l'ordi

quand je force pour le connecté a l'ordi il me met recherche de pilote et me dit que le telephone est connecté sous cette forme Zeus flash device.

je n'arrive pas a l'allumer, le voyant sur le boutton d' alimentation est toujours eteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numéro 1

ton bootloader est bien déverrouillé? ( je suppose que oui car tu as le logo lupus au boot) Ton play est bien un R800I?

numéro 2

le nom ( ou le lien c'est encore mieux) du kernel et de la rom que tu as voulu flasher (certains kernels nécessitent de flasher un .ftf spécifique via flashtool pour fonctionner)

numéro 3

on ne panique pas et on arrête de flasher n'importe quoi n'importe comment

la diode verte de ton téléphone s'allume t'elle quand tu le branche en flashmode ( touche retour appuyé a l'insertion du cable usb)?

la diode s'allume t'elle bleu quand tu le branche en mode fastboot ?

NB: avant de faire le test des diodes enlève puis remet la batterie pour être sur que ton phone est éteins.

Répond clairement a ces quelques question et ça sera déjà un bon début. A première vu tu n'as pas flashé le bon kernel ' ou tu n'avais pas débloqué la partition phoenix vendor nécessaire a son bon fonctionnement d'ou le bloquage sur le splash 1 (logo du kernel), en réutilisant flashtool tout en excluant le kernel tu n'as fais que t'enfoncer un peu plus puisqu'il n'existe pas de .ftf en JB donc la déjà tu es sur d'avoir un problème.

Dernière question, ton téléphone a t'il démarré, l'a tu essayé, après avoir utilisé sony update ( une grosse bouze a ne surtout pas utiliser lorsque l'on a commencer a tchaopiner son phone, seul risque de brick, flashtool fais dix fois mieux en toute sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un R800i

http://w x 3.(Lien interdit)..com/forum/installer-le-lupus-ics-beta-kernel-sur-xperia-play-t25416.html ( j'ai ecrit l'addresse de cette manière parce que l'admin a interdit ce site et comme tu as demandé le lien, vu qu'il est mieux)

LuPuS-v12-iCs-720.img que j'ai utilisé comme dans la video

et une video de 17min sur youtube que j'ai suivit " Xperia Play ROOT+ INSTALL JELLYBEAN 4.1.2 TUTORIAL - YouTube"

Je ne vois aucune couleur quand je connecte en flash mode.

Oui quand j'ai utilisé udpate service j'ai demaré le telephone et il marchait

Modifié par Franck.88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà la vidéo te propose d'installer une rom JB et tu as flashé un kernel ics donc incompatibilité.

enlève ta batterie 20 seconde puis remet la, ne touche pas au bouton power

connecte ton câble usb a ton ordinateur ( sans brancher le play ), maintien la touche recherche ( la loupe) appuyé et connecte ton cable usb a ton phone, reste appuyé 3 seconde au moins puis regarde ton boutton power la led doit etre allumé en bleu.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance flash tool puis connecte ton phone en flash mode, puis en fastboot et enfin normalement, vois ce que te dis le journal des log de flashtool

Au fait quel ftf à tu flashé après avoir merdé

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme dans la video, seulment c'es pa le fichier qui etait dans la video que j'ai utilisé mais celui du site

quand je lance flashtool sans connecté le portable

23/004/2013 19:04:23 - INFO - <- This level is successfully initialized

23/004/2013 19:04:24 - INFO - Flashtool Version 0.9.10.1 built on 2013-01-09 19:49:47

23/004/2013 19:04:24 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them

23/004/2013 19:04:30 - INFO - Device disconnected

quand je branche le phone en fesant ( loupe + connection du cable) rien ne s'affiche et quand j'essaie ls otions de flasher on me dit que peripherique est nécéssaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein si ton phone ne peut plus passer en mode fastboot ni en flashmode, perso je pencherai pour un problème de batterie.batterie hs ou un problème de contact entre les broches du phone et la batterie ( contact oxydé, broche cassé suite à une mauvaise manip, batterie dans le mauvais sens) si tu as un testeursous la main essaie de mesuer la tension aux bornes de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch...

pas de bol, mise a part les broches de ton phone que tu aurais endommagé en enlevant/remettant la batterie alors je ne vois pas ce que ça peut bien être.

ton téléphone n'est plus reconnu par ton ordi donc on ne peut plus faire grand chose ( problème matériel), il réagit de la même manière que si tu n'avais pas de batterie installé si tu t'acharne creuse plutôt par la.

Bonne chance et tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bootloader dévérouillé

flashtool du ftf http://files.android...350787562963052

flash du kernel ( via fastboot ou flashtool ) http://www.mediafire...mj1h11ap2e9aqfw, ou bien http://www.mediafire...xyaaoll2z7ot7ai plus vieux mais compatible avec miui v5

reboot recovery (vol- quand ca vibre), format/wipe data, system, cache et dalvik cache ( ou bien fastboot erase system, fastboot erase user data; depuis le terminal)

flash de la rom et des gapps si nécessaire

voila

pour les roms tu fouine ici, si tu veux des précisions ou des avis demande moi ou poste sur le xda

si tu fais une connerie et que tu es bloqué, tu etein ds ton phone ( enleve la batterie ) puis tu mets un coup de flashtool sur un ftf tout propre, sans exclure le kernel bien sur.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un kernel, dc je ne peux pas utiliser la video que je t'ai montré? le type installait un JB pour avoir une version 4.1.2, le kernel me donne une 4.0.2 d'apres ce que j'ai vu

miui v5 sa veut dire quoi?

et tu aurais pas une vidéo, avec les ce genre de termes je me melange les pinceaux, désolé de t'emmerder. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a vous, j'ai réussi a allumer mon xperia Play, mais il s'allume et s’éteint; je n'arrive pas a le connecter a l'ordi et aussi a pc companion.

Pendant que pc companion essaie de détecter le téléphone il s’éteint du coup sa affiche aucun périphérique détecté.

J'aimerais avoir de l'aide pour reprogrammer mon tel. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...