magea Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour ! Lorsque l on tape un sms, au bout de 4 fois la quantite de caracteres d un SMS classique, le mobile le transforme automatiquement en mms ... Le soucis est que la plupart de mes correspondants ont des mobiles qui ne leur permet pas de lire ce type de mms ... Ce que je ne comprend pas,c est qu avec mes anciens mobiles,par exemple le nokiaN95,jamais cette transformation automatique n avait lieu Est ce que vous connaissaiez une methode pour empecher le mobile d automatiquement transformer les messages ? pour les maintenir dans le statut sms ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonsieurKaZe Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Essaye l'application Handcent SMS... Je ne l'ai pas testé personnellement mais j'en entend souvent du très grand bien ! Cela va peut-être résoudre ton problème ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magea Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Je l utilise deja !!! ^^ C est exactement la meme chose ^^ Et j ai pose la question sur le forum du programmeur de handcent,aucune reponse ... (ah aussi petite asutuce handcent : lorsque vous avez beaucoup de messages(environ 400) avec un contact,cela met du temps pour ouvrir la conversation avec l application "message" d android,avec handcent c est instantané !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Petite vérification: tu as bien décoché "convertir automatiquement en mms" dans les paramètres d'handcent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magea Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Je ne connaissais aps cette option,je viens effectivement de la desactiver ! A priori cela va donc regler le probleme Neanmoins ca veut dire que le probleme reste dans la fonction message "basique" d htc Modifié 29 juin 2010 par magea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chensp Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 Ah merci pas bete !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jouh Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Je refais un petit up de ce topic, m'étant aperçu que j'avais des mms comptés en "hors forfait".. YOUPI ! Y'a plus qu'a tester Handcent.. Je suppose que personne n'a de solution autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magea Posté(e) 10 août 2010 Auteur Share Posté(e) 10 août 2010 Handcent fonctionne tres bien pour ca,et il est unanimement apprecie ^^ Mais nan sinon je n ai jamais entendu parler d une solution ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashgourdin Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Je ne sais pas si cela pourra résoudre ton problème, mais l'utilisation de caractères peu courant tels que ç, ê, oe ou ô "rallonge" les messages. Ces caractères sont codés spécifiquement et prennent plus de place qu'un caratère normal. Fais le test au moment de rédiger un message : en remplaçant par exemple les ô par des o ou ê par e, le nombre de caractères utlisés (et donc de sms envoyés) diminuera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.