Aller au contenu

Sms > Mms ???

magea

Recommended Posts

Bonjour !

Lorsque l on tape un sms, au bout de 4 fois la quantite de caracteres d un SMS classique, le mobile le transforme automatiquement en mms ...

Le soucis est que la plupart de mes correspondants ont des mobiles qui ne leur permet pas de lire ce type de mms ...

Ce que je ne comprend pas,c est qu avec mes anciens mobiles,par exemple le nokiaN95,jamais cette transformation automatique n avait lieu

Est ce que vous connaissaiez une methode pour empecher le mobile d automatiquement transformer les messages ? pour les maintenir dans le statut sms ?

Merci

Je l utilise deja !!! ^^

C est exactement la meme chose ^^ Et j ai pose la question sur le forum du programmeur de handcent,aucune reponse ...

(ah aussi petite asutuce handcent : lorsque vous avez beaucoup de messages(environ 400) avec un contact,cela met du temps pour ouvrir la conversation avec l application "message" d android,avec handcent c est instantané !)

Je ne connaissais aps cette option,je viens effectivement de la desactiver ! A priori cela va donc regler le probleme

Neanmoins ca veut dire que le probleme reste dans la fonction message "basique" d htc

Modifié par magea

• 1 month later...

Je ne sais pas si cela pourra résoudre ton problème, mais l'utilisation de caractères peu courant tels que ç, ê, oe ou ô "rallonge" les messages. Ces caractères sont codés spécifiquement et prennent plus de place qu'un caratère normal. Fais le test au moment de rédiger un message : en remplaçant par exemple les ô par des o ou ê par e, le nombre de caractères utlisés (et donc de sms envoyés) diminuera.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...