Aller au contenu

désinstaller des applis inutiles


nuldenul

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai ma tab2 depuis 2 mois et je souhaite avant toute chose supprimer définitivement certaines applis dont je ne me servirai pas.

Pour ça, j'ai rooté la tab et installé "uninstaller" (apparemment simple très bien noté sur googleplay) et aussi root uninstaller. Mais si je lance ces apps, je n'ai qu'une fenêtre toute simple avec les 5 ou 6 apps que j'ai chargé moi même et non toutes les apps qui sont d'origine sur la tab. De plus, les fenêtres ne sont pas celles qui apparaissent dans la présentation de l'appli sur googleplay !

merci de me dire la marche à suivre pas à pas pour un nuldenul :)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce sont des appli system, comme ça doit certainement être le cas , perso je vais carrêment les supprimer avec un explorer de fichiers dans /system/app puis au reboot elles auront disparues.

mais faut faire gaffe a ce que l'on vire , et dans un 1er temps les mettre de coter par exemple voir si le systeme ne bug pas sans elles

et bien évidemment faire un backup complet dans le recovery histoire de pouvoir revenir en arrière en cas de mauvaise manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut superjey et merci de ta réponse.

Comme je l'ai dit et fait voir à travers mon pseudo, je suis nul (ou presque) en matière de tablette androïd, et ce malgré 15 ans d'informatique sur PC. C'est pour moi un nouveau monde :o

Quand tu parles d'appli système, je pense tout de suite qu'il ne faut pas y toucher, ce sont (pour moi) les applis qui font fonctionner androïd (Lcdtest par exemple), ce qui m'intéresse de supprimer c'est des applis comme polaris, ChatOn, gamehub, kies viawifi, etc...si tu vois ce que je veux dire.

Sur ma tablette on ne peut pas supprimer (mais seulement désactiver, ce qui est différent) les applis. Il est donc obligatoire de passer par une appli qui avec l'autorisation de super utilisateur (c'est à dire après avoir rootée la tab) permet de supprimer des applis installées par samsung sur la tablette à l'origine. Donc ta procédure ne peut pas s'appliquer à ce que je souhaite, sauf si vraiment je n'ai rien compris jusqu'à présent !

Pourrais-tu me donner la marche à suivre pour faire une sauvegarde ? merci par avance

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci root uninstaller s'est ouvert en affichant toutes les applis de ma tab et semblable aux captures d'écran qui étaient sur googleplay !! mais je ne comprends pas pourquoi alors que je n'ai rien fait de particulier.

Donc ma demande est réglée pour la suppression des applis.

Par contre j'aimerais avoir la marche à suivre pour faire une sauvegarde, et peut-on la faire sur mon PC ?

Modifié par nuldenul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les désactiver plutôt que les supprimer revient au même question RAM mais c'est vrai les fichiers sont encore là et prennent un peu de place.

je pense que root uninstaller fait la même chose que ce que je te dis sauf qu'avant de supprimer l'apk il vide ses données respectives.

pour la sauvegarde tu redémarre en mode recovery et tu choisi "backup" tu le fais et tu reboot , puis tu copies le dossier de ta sauvegarde sur PC.

il doit y avoir des tuto pour ça avec vidéo a l"appuie sur le forum.

par exemple>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu fait comme moi tu installe la ROM cyanogen sa te vire tout

Touchwizz,les samsung apps tout ce qui est lourd et tu as une tablette hyper fluide et sans superflus et tu installe ce que tu veux

Modifié par titan14000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...