Manoll Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour à tous Je me remets à vous chère communauté car j'ai un soucis qui me prends la tête avec mon note... Voici l'historique : Note acheté débloqué il y a 1 ans. A un moment, le note de démarrait plus - Case réparation (visiblement le connecteur USB mort) Après 4 mois, enfin je récupère le note qui fonctionne de nouveau. Je constate que le note est bloqué opérateur SFR ... le comble puisqu'il à été acheté hors opérateur. Je regarde avec SFR, mon code IMEI est introuvable chez eux ... impossible à débloquer. Je retour à la boutique de la réparation, ils disent que c'est pas eux. (Je pose un pain de C4 sur son front) Depuis le téléphone est décharger, il ne s'est plus jamais rallumé.. Je désespère ... la je vais acheter une nouvelle batterie pour voir si c'est ca mais je doute. Il ne s'allume même pas sans la batterie et depuis le secteur. Aucune reconnaissance dans Odin... Je ne sais plus quoi faire messieurs... J'ai besoin de vous, besoin de votre savoir, besoin compassion Merci pour votre aide Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Une batterie vide qui est restée dans le note quelques jours (au moins une semaine) sans être re-chargée peut être bonne à mettre à la poubelle.... http://batteryuniversity.com/learn/article/charging_lithium_ion_batteries Pardon mùais traduction google translate! :P "Ne pas recharger lithium-ion si une cellule est resté égal ou inférieur à 1,5 V pendant plus d'une semaine. shunts de cuivre ont pu se former à l'intérieur des cellules qui peuvent conduire à un court-circuit électrique partielle ou totale. Si rechargée, les cellules peuvent devenir instable, entraînant une chaleur excessive ou présentant d'autres anomalies. Les packs Li-ion qui ont été soumis à un stress sont plus sensibles aux dommages mécaniques, telles que les vibrations, chute et l'exposition à la chaleur." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manoll Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Hello Babar Merci pour ton retour, effectivement cela peut venir de la batterie. Cependant je me pose une question avant d'en acheter un autre ? Le note ne s'allume pas non plus sans la batterie en étant connecter à l'ordinateur via le cable usb ... Je viens de finir une nuit entière de recharge et la batterie n'est même pas chaude ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Alors je vais peut-être dire une bêtise car je n'ai pas encore trouver cette info mais voici mon idée: la batterie est gérée par un soft(circuit inclu dans la batterie) pour gérer ces cycles de charge ou décharge! Par exemple on sait qu'une batterie ne doit pas se décharger complètement ce sof passe donc la batterie en veille à 0% (valeur affichée par notre note) alors qu'en réalité il lui en reste encore un peu!!! Donc si ta batterie est morte, ce soft ne gère rien ou alors les infos sont erronées!!! Deuxièmement, mon note quand il est éteint ne s'allume pas non plus quand il est en charge!! Pourquoi ? j'en sais rien!!! Essaie avec la batterie d'un autre si tu as la chance de connaitre quelqu'un qui a un Note! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 C'est normal qu'il ne s'allume pas en étant juste sur secteur en 2011 seul le galaxy nexus proposait ça. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.