Aller au contenu

[Market] sécurité des transactions

Recommended Posts

Je n'ai rien trouvé comme réponse à ma question.

Comment Google gère t-il les comptes au market.

J'ai acheté une appli, rentré mes données bancaires, et zou c'est parti.

Jusque là rien d'anormal.

J'achète une autre appli et là tout est déjà dans la boite, reste juste à valider le choix.

Je me pose donc la question de sécurité suivante, si je perds mon tel, n'importe qui peut utiliser mon compte bancaire pour acheter des applis avec?

il n'est jamais demandé de créer un compte et de valider une telle action par password.

C'est un peu dommage je trouve .

Ou alors j'ai zapé un truc.

ca fonctionne avec google checkout.

Tout comme sur pc, il faut être identifié avec son compte google pour pouvoir l'utiliser. Vu que par default tu es identifié "google sur" sur ton téléphone, tu peux payer directement.

En cas de vol de mobile, 2 choses à savoir :

- tu peux, via ton pc aller sur google checkout désactivé ta carte.

- tu as 120 jours pour faire opposition à un paiement web au près de ta banque !

J'utilise aussi cette méthode (eCarte Bleu) de temps en temps sur le Market, mais c'est assez lourdingue de devoir supprimer et ajouter une nouvelle carte bancaire, à chaque transaction ...

Devoir confirmer par exemple, les 3 chiffres du code de sécurité de la carte, à chaque transaction, serait pas mal.

A noter que c'est le même soucis avec Paypal, il mémorise la carte ...

Je n'aime pas du tout ce principe.

• 1 year later...

Bonjour,

J'ai acheté pour la première fois sur le market au mois de mai 2011 plusieurs appli différentes avec du coup plusieurs ecarte bleu différentes. Aucun soucis.

Hier soir j'ai voulu acheté d'autres applis, j'ai donc généré des nouveaux numéros ecarte bleu mais mes transactions ont toutes été refusées !

Utilisez-vous toujours des ecartes bleus pour vos achats sur le market ? Est-ce que fonctionne toujours chez vous ?

Merci.

Benoit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...