Aller au contenu

Fréquence du vibreur

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai le galaxy depuis presque un an maintenant, il a des défauts mais reste à mon avis un téléphone correct.

Un truc me plaît tout particulièrement (je ne sais pas si c'est le cas pour tous les téléphones android ou uniquement le galaxy) : la fréquence du vibreur n'est pas la même sur un appel que sur la réception d'une notification (SMS / Mail / ...). Un appel fait des vibrations longues (en onomatopées, VVVVVVVV VVVVVVVV VVVVVVVV), tandis que les notifications sont des simples VVVV VVVV (deux coups brefs). C'est très pratique quand le téléphone est dans la poche, puisqu'on sait tout de suite s'il s'agit d'un appel ou d'une notif.

Cependant, impossible de distinguer entre SMS, Mail et Gtalk (j'ai désactivé les notifs vibrantes de l'agenda) qui sont toutes des VVVV VVVV. N'y aurait-il pas un moyen de dire "trois VVVV pour un sms, un pour GTalk, deux pour SMS" ? Ou mieux, une sorte de code morse (V -> Gtalk, VV Gmail, VVVV SMS ?)

Je pense que ce n'est pas possible par défaut (ou alors j'ai zappé l'option), mais il existe peut-être une application qui fait ça ?

En y réfléchissant, ça doit être relativement facile en plus avec le système des intents : l'app s'abonne aux mails et aux sms, désactive les notifs "officielles" des applications, puis envoie des signaux vibrants au déclenchement des intents. Ça existe, c'est possible ?

Merci !

Une fois configuré (je reconnais que c'est assez long et fastidieux), handcent est sans doute plus sobre que l'appli de base, avec les popups et réponses rapides en plus.

Concernant les mails et gtalk, je n'ai pas d'éléments de réponse pour l'instant, désolé.

Je suis justement en train de regarder pour coder ça.

C'est pas super dur, y a pas d'UI, une classe Vibrator() avec la bonne fonction, et les Intents relativement documentés.

Juste, c'est le comportement pour tous les Android, ou seulement pour le Galaxy ? Je crois que le Desire a des LEDs en plus, mais quand c'est dans la poche ça n'aide pas :D

Je suis justement en train de regarder pour coder ça.

C'est pas super dur, y a pas d'UI, une classe Vibrator() avec la bonne fonction, et les Intents relativement documentés.

Juste, c'est le comportement pour tous les Android, ou seulement pour le Galaxy ? Je crois que le Desire a des LEDs en plus, mais quand c'est dans la poche ça n'aide pas :D

Essaye d'adapter à tout les androids tant qu'à faire ^^

Justement, est-ce que tous les androids ont cette fréquence par défaut ?

Après niveau code, ça va pas changer grand chose y a rien d'évolué, je pense que l'application sera compatible toutes plateformes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...