Aller au contenu

Impossible de repasser à jellly bean 4.2 depuis retour sav


Recommended Posts

bonjour @ tous,

Ma tablette avait le wifi qui ne fonctionnait plus , je l'ai donc envoyée en sav. Sur ce point là rien à rediire , en 1 semaine elle a eu le temps d'aller en tchéquie et de revenir réparée. Merci asus

Par contre , ma tablette était en 4.2.1 quand je l'ai envoyée, je l'ai reçu en 4.1.1 avec un wipe data certainement , enfin comme au 1er jour quoi. Je me suis dit "pas grave je vais faire la mise à jour systeme". Oui sauf qu'aucune mise à jour n'est détectée....il ne se passe rien de rien je suis bloqué en 4.1.1....

Si quelqu'un a une solution ou des explications à me donner je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reflectedsoul

Il y a plusieurs cas de retour SAV où les mise a jours tardent à se manifester.

Tu peux faire la mise a jour manuellement.

Tu vas sur le site d'asus.

Dans la section support, tu telecharges le dernier firmware.

Tu le met sur une carte sd, et tu redémarre la tablette.

La mise jour devrai t'être proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai bien pri la version WW du lien de hdcine. La mise à jour est bien détectée, la tablette redémarre, et au moment de commencer la mise à jour j'ai droit au ptit perso sur le dos avec le ventre ouvert et un point d'exclamation. J'ai essayé 3 fois et 3 fois le meme résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui j'y arrive je l'ai d'ailleurs fait là, et au redémarrage j'ai direct essayé de faire la mise à jour et toujours pareil ....

On peut donc dire que ça n'est pas en rappport avec applis gelées ou autres modifs...

Là j'essaye de faire un wipe data et d'installer la mise à jour direct au 1er démarrage on va voir ce que ça donne

bon ben pareil avec le wipe data ça plante direct et de retour sous android la notif : echec de la mise à jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut LAZAREY,

 

Ils t'ont changé quoi en SAV, tu sais?

Moi il m'ont changé la carte mère pour un problème de microphone.

Depuis plus de mise à jour en OTA et impossible de déverrouiller le bootloader de la tablette.

 

Pour mon cas, le changement de carte mère à eu comme conséquence d'avoir une nouvelle adresse mac Wifi.

Or cette adresse mac wifi est couplée au numéro de serie de la tablette pour qu'elle soit identifiée par les serveurs d'Asus.

 

J'ai tout essayé avec le SAV... discussions de plusieurs semaines, envois en SAV, etc...

Aujourd'hui le problème est persistant et ma tablette à été déclarée irréparable par le SAV.

Donc j'ai négocié un remboursement au prix d'achat et ils ont accepté.

 

Bye bye donc la TF700... j'attends la rentrée pour repartir sur le nouveau modèle. 

 

Bon courage à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JEALS93,

 

Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais donc tenter le coup. Dommage car ça reste un très bon produit, mais s'il ne peut plus recevoir de mise à jour, ça avancera beaucoup la date à laquelle il sera obsolète, et ça c'est vraiment pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lazarey,

 

pourquoi tu ne peux même pas faire les mise à jours en manuel avec le firmware sur une micro SD?

Moi c'était surtout de deverouiller le bootloader qui était important... avec la Rom CROMI ça aurait un peu repoussé l'obsolescence de la tablette...

 

Mais bon, je reviendrai sur la prochaine version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

En fait ce qui m'énerve un peu c'est de ne plus avoir l'OTA. Car faire des mises à jour via une SD je peux le faire, mais je ne veux pas prendre le risque de bousiller ma tablette qui ne sera plus sous garantie en me trompant de zip. Et puis c'est quand meme une fonctionnalité sympa de recevoir les updates directement sans avoir à faire de manip manuelle. J'ai exprès gardé ma tablette stock sans root pour ça. Je vais tenter le coup quand meme. On verra ce que ça donne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efectivement, je comprends, même si en prenant le firmware sur le site d'Asus y a peu de risque d'avoir un firmware vérolé.

 

Je te souhaite bien du courage pour tes démarches, car ce n'est pas simple.

Moi ça à pris pas mal de temps à leur faire entendre raison.

 

Dis leur bien, que tu ne reçois plus les mises à jours et que c'est depuis le retour en SAV.

Si ils t'ont changé ta carte mère, dis leur que beaucoup de gens sont dans le même cas et que ça vient du changement d’adresse Mac Wifi.

Et après ça, ils te proposeront de l'envoyer en SAV pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Généralement elle revient sans que rien ai été fait...

 

Ils te diront que pour un échange standard ou un geste commercial, il faut que ta tablette ai été démonté et que des pièces ai été changé, et cela à 2 reprises.

Moi j'ai eu de la chance car il m'ont changé la coque arrière à deux reprises sans que je leur demande.

 

Tiens moi informé si tu as besoin, je te dirait comment les pousser à t'aider car c'est pas simple ;)

 

A bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...