Aller au contenu

[SMA] 400€ max. - Pérrénité - Fiabilité - Rapidité - Grand écran

Recommended Posts

Bonjour à tous

Donc comme dit dans le titre, je recherche un smartphone à 400€ maximum, le but de la maneuvre c'est d'avoir un téléphone de préférence en 4G (afin de pouvoir le garder, même d'ici 2/3/4 ans, enfin, le maximum de temps).

Voila donc le formulaire, à noter que je me suis orienté vers le Galaxy S III 4G, que j'ai trouvé à 355€ sur Exportprive, mais vu les retours que j'ai vu, à 20/30€ près je préfère acheter sur un site français ( mais pour l'instant j'ai pas trouvé...)

* Budget : 400€ maximum

* Type d'achat : Neuf, sans abonnement (actuellement j'ai l'abonnement virgin à 10h 4h + 3go)

* Taille d'écran : le plus grand possible :)

* Utilisation :

Photo, surtout internet et utilisation d'applications, jeux occasionnelement et souvent GPS

* Critères principaux : Un écran grand, une bonne luminosité, une bonne autonomie (enfin correct, j'oublie souvent de recharger...), un appareil photo correct (de toutes façon maintenant je crois que c'est le cas de tous les smartphone)

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible, en faite jusque ce qu'il tombe en miète, ou presque :P

* Marques à éviter : Aucune, je suis ouvert à toutes proposition

Enfin voila, ca n'empêche que je suis pas fermé à d'autres smartphone que le Galaxy SIII, mais comme ca fait un moment que je suis plus l'actualité smartphone , je suis un peu perdu (la j'ai un "vieux" htc desire, avec un protège batterie tout cassé, qui déconne par moment sur la 3G

Merci pour ta réponse :)

Donc j'ai bien regardé et dans ta liste, seul le Galaxy S3 propose un port microsd, enfin d'après ce que j'ai lu, car sur certains j'ai lu "port microsd" puis finalement non en regardant les caractéristiques (je pense pas mettre 64go de suite, mais au moins je suis pas bloqué sur une capacité, comme avec les autres).

Sinon au passage si quelqu'un à un bon site (Français de préférence) pour acheter le GS3 (ou un autre téléphone) pour pas trop cher, je prend :P

Edit : En faite j'hésite vraiment... quand je vois les prix actuels des forfaits 4G, c'est encore cher (mais c'est que le début). Dur de savoir si, par exemple, quand Free va se mettre à la 4G cela va faire baisser les prix (ou pas) et quand... Enfin je pense que si je table sur 2 an maximum avant une baisse important des prix des abonnements c'est déjà rentable d'acheter un 4G, vu que je le changerai pas (le téléphone)

B and You proposera la 4g dans son forfait a 20e reste a savoir quand ...

Sinon tes contre l'occasion? Parce que tu pourrais, avoir un note 2 4g d'occasion dans tes prix (on les trouve a 370e ) .

Sinon un ascend p 2 est pas mal et il a un port micro sd =)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Merci, donc oui le Xperia SP as bien un lecteur SD, j'ai du me tromper entre tous les modèles :P

Par contre le Ascend P2 non "Il n’a malheureusement pas de lecteur de carte microSD." ici : http://www.frandroid.com/actualites-generales/129936_prise-en-main-du-huawei-ascend-p2

Sinon pour l'occasion, je suis pas contre mais je préfère largement du neuf (question de garantie et tout^^)

Maintenant en faite le choix que je suis en train de faire : soit je prend un téléphone moins bien et moins cher, type Wiko Cink Peax (165€), que je vais garder 2 ans disons le temps que les forfaits 4g soit accessible (et accesoirement le temps que j'ai la 4g chez moi), soit je prend un Galaxy S3 ou donc le Xperia SP mais je pourrais plus le changer après.

Vraiment dur de savoir si ca vaut déjà le coup de changer pour un 4G ou pas en faite

Bon voila en faite je vais prendre le Wiki Cink Peax je pense, pour l'instant ca va largement me suffir (vu que j'ai pour l'instant pas de forfait 4G, ni la 4g disponible dans ma région), et au pire dans 2 ans je revends celui la pour 70/100€ au mieux et je me prend un autre, en fonction si la 4g est disponible ou pas et à quel prix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...