Aller au contenu

[Résolu] MID74C - pb sdcard interne suite à un partitionnement


kouto

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai une tablette MID74c depuis un an et dès le début je l'avait passée sous cyanogenmod mais toujours sous android 4. Je me suis dis qu'il était temps de passer sous android 2.3.4 car la tablette serait plus rapide (lien ici). Dans ce sens et voyant que cette tablette possède les mêmes caractéristiques qu'une momo9, j'ai décidé de passer à l'action.

Avant de commencer j'ai redémarré en recovery (CWM v5.5.0.4) et j'ai voulu formater ma carte SD. Seul problème c'est que android 4 sdcard = carte mémoire interne... Donc j'ai formaté tout sauf ma carte externe...

Je redémarré et j'ai toujours ma rom qui fonctionne. J'ai fait par la suite des wipe data, cache... mais rien n'y fait j'ai toujours le même message lorsque android4 est démarré «carte sd endommagée.. vous devrez peut être la formater ». Chose que je fais mais le message est en boucle.

Je n'arrive plus a utilisé le périphérique de stockage sur windows (dans un but de formatage). Je peux juste aller sur l'appareil via adb mais impossible d'aller dans /sdcard.

En gros comment faire pour ne plus avoir ce message afin que je puisse continuer pour mettre ma nouvelle rom ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez apporter.

Information :

  • version android 4.0.4 (je suis root)
  • cyanogenmod9-20120624-UNOFFICIAL-907

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite recherche sur le forum, tu serais sans doute tombé sur ce post :

qui donne un lien vers un firmware GB de très bonne qualité pour la MID74C, flashable par Livesuit. Donc pas besoin de CWM Recovery etc. et un flashage nickel, une tablette remise à neuf après.

J'ai utilisé ce firmware GB pendant plusieurs mois sur ma MID74C avant de repasser à un firmware ICS 4.0.4 que j'ai hacké moi-même à partir d'une base dumpée d'une tablette Storex (mais c'est une autre histoire).

J'en étais très content.

Je suppose que tu as déjà entendu parler de Livesuit, c'est l'outil Windows qui permet de flasher une tablette A10/A13 connectée au PC par USB. C'est la façon "standard" (au sens des constructeurs) de flasher un firmware.

Les tutos abondent sur ce forum et sur le web pour expliquer son utilisation (un peu compliquée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci.

Si tu as vu mon lien, on parle de la même chose.

Le seul problème c'est que pour l'installer via livesuite il faut monter la tablette via l'usb. Chez moi ça ne fonctionne pas a cause de cette partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci.

Si tu as vu mon lien, on parle de la même chose.

Le seul problème c'est que pour l'installer via livesuite il faut monter la tablette via l'usb. Chez moi ça ne fonctionne pas a cause de cette partition.

Non, tu as mal lu/mal compris la méthode d'installation par Livesuit (sans "e").

- tablette éteinte complètement, déconnectée du PC

- lancer Livesuit sur le PC, selectionner le fichier .IMG à flasher

- appuyer sur le bouton vol- de la tablette et le garder appuyé tout en branchant le cable USB

- en ne lâchant toujours pas vol-, faire plusieurs (au moins 6 ou 7) appuis successifs et rapides sur le bouton m/a

- Windows détecte un nouveau périphérique pour lequel il ne va pas trouver de pilote : forcer une installation manuelle du pilote en guidant Windows vers le sous-dossier UsbDriver qui était inclus dans le zip de Livesuit

- une fois le pilote correctement installé, un popup doit apparaître, accepter le "mandatory format"

- le flashage démarre

Comme tu le vois, absolument rien qui se rapporte à l'acces à la SD de la tablette en mode stockage de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

pour moi ça ne fonctionne pas mais je vais persévérer. Le problème c'est que lorsque l'on démarre livesuit, il démarre avec son propre driver et il me marque en triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique.

Je suis en mode recovery et le pc vois bien la tablette, lui applique le bon driver. Mais du coup j'ai deux fois le même driver... un qui fonctionne et pas l'autre.

Bref je vais refaire la manipulation depuis le début comme tu me l'as indiqué.

Une dernière question : pour moi impossible de rentrer dans le recovery sans passer par cyanogenmod. Au démarrage de la tablette je presse le bouton du bas et power en même temps mais rien n'y fait.

Merci j'ai réussi l'installation !

Encore merci pour les réponses et la rapidité.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...