Aller au contenu

Autonomie normale ?


Ouithow

Recommended Posts

Bonjour,

Je perds aujourd'hui plus ou moins 1% de batterie par minute (voire en 50 secondes). J'ai l'impression d'en perdre beaucoup plus que lorsque j'étais sous ICS.

Est-ce une vitesse de conso normale ?

Et c'est la même chose peut importe les usages : Jeux (très peu), internet, applis d'actu, FB, Twitter et aussi SMS, consultation d'applications offline, navigation entre les menus du tel...

Je perd même de la batterie lorsqu'il est en charge via USB et que je l'utilise pour des choses basiques type SMS.

Je préfère vous demander votre avis car j'étais sur iPhone puis Blackberry à clavier donc la batterie est bien plus faible que mon ancien tel. J'ai du mal à estimer si c'est une conso normale.

Par ailleurs, je n'arrête pas d'avoir des phénomènes de battery drain la nuit. Je perds 20-30% la nuit (data, wifi, bt coupé).

J'ai comparé avec des téléphones de mes proches. A l'utilisation un Wiko Cink Slim à environ 1,5 à 3X plus d'autonomie en fonction des usages et l'iPhone 4 : 3 à 4X plus d'autonomie.

Je précise que je suis donc sous JB sur la Rom stock et que le tel n'est pas rooté etc. Il revient de 1 mois de SAV où ils ont appliqué une mise à jour de niveau 3. Je l'ai envoyé en SAV pour un problème de Gyroscope qu'ils n'ont pas réglé. Je compte donc rappeler le SAV et éventuellement signaler un problème de batterie si cette conso n'est pas normale.

Depuis que je l'ai acheté, je ne compte plus le nombre de restauration que j'ai fait. Et Better Battery Stats ne m'indique pas d'info anormale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ouithow,

Tu me devances sur le sujet !!! J'allais ouvrir un topic pour ce problème.

J'ai acheté mon 4X il y a un peu moins d'un an, et même si ce n'était pas parfait, j'en étais très satisfait. J'ai effectué la mise à jour il a deux jours et je regrette énormément !! Tout comme toi je suis en ROM stock. Mon téléphone marchait beaucoup mieux sous ICS que JB.

Je suis obligé de faire 2 recharges par jour dès que je m'en sers un peu. De plus, téléphone branché sur le secteur, dès que je l'utilise un peu il se met en charge lente... Je trouve également que le temps de chargement s'est considérablement rallongé.

Je trouve également qu'il chauffe beaucoup plus qu'avant. En même temps, vu les lags en passant d'un écran à l'autre ou en sortant d'une appli, les processeurs doivent calculer à mort pour se débrouiller avec cette mise à jour pas terrible...

J'ai pas de solution à t'apporter, c'est juste un témoignage de plus.

Je ne voulais pas bidouiller mon 4X, mais je crois que ce sera inévitable, je connais le suivi des màj LG quand un problème est décelé...

@+

Phx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches si ya pas d'applis devoreuses de batterie! La nuit moi je perd moins de 5% et hors utilisation intensive c'est tres correct donc il doit y avoir un petit truc, et 1%/min c'est l'autonomie avec un jeux lancé et le tel a fond donc bah cherches ya un bins. Enfin pour gagner en autonomie, vous pouvez brider à 860Mhz, c'est large suffisant pour faire fonctionner les appli du quotidien et même les jeux quitte a debrider par moment

Modifié par Angroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installez BetterBatterystats et voyez les réveils (wakelocks) qui font sortir votre téléphone de veille, t'es pas rooté donc difficile de faire grand chose, moi j'aurais proposé une réinstallation via fichiers .Kdz, root et freeze des apps google comme Talk et google+ et certaines de LG comme MLT et smartshare ... essayes en tout cas un factory reset déjà.

Pour info mon portable peut faire 7h en veille pour 1%, mais en utilisation 5min environ par 1% , il ne faut pas croire qu'il va tenir deux jours en l'utilisant tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponse. Pour le coup je suis passé sur CM. Premier Root d'un tel Android pour moi et c'est le jour et la nuit :-)

Encore trop tôt pour voir si ça règle mes différents problèmes mais en installant un gouverneur CPU, je pourrais sans doute améliorer tout ça.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rectification. Je voulais parler des applications type cpu tuner. En tous cas, mon problème de Battery drain est bien réglé. J'ai perdu 0% cette nuit :-)

Visiblement c'était lié à la Rom stock (v20a), ou sans doute qu'il fallait que je fasse un full whipe. Quoi qu'il en soit, j'avais signalé le problème à LG qui m'avait fait une "maj de niveau 2" puis un mois de SAV pour une "maj de niveau 3" qui n'avait pas réglé le problème... (malgré utilisation du tel quelques jours sans aucune appli tierce au cas ou ça venait d'une app dévoreuse d'énergie.)

Bref tout va bien :)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...