Aller au contenu

La Pebble Watch


mmonsieursapin

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Etant le propriétaire d'une Pebble watch depuis un petit moment, je recherche des possesseurs comme moi afin que l'on puisse s'échanger des tips ou autres apps sympatoche. N'hésitez pas !

Au passage, si vous ne connaissez pas ce qu'est la Pebble, je vous conseille d'aller faire un tour par ici : http://getpebble.com/

Il y a pas mal de test sur le net mais si vous en voulez un en Français : http://bit.ly/11fbKeT

En espérant ne pas être le seul ;)

Bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin

Vraiment très prometteuse cette Pebble. L'e-ink est certainement la meilleure solution en offrant ce qu'il me semble être le meilleur compris autonomie/lisibilité.

Mais par contre, ce qui me rebute c'est la taille de l'engin. Je n'ai pas vu la hauteur dans ton article, mais ça à l'air de faire largement 60 mm (sur 32 mm de largeur et entre 7 et 10 mm d'épaisseur dans ton article).

Ça ne fait pas une grosse montre, ça fait une énorme montre ! (en plus de mon Galaxy Note !)

J'ai bien peur qu'un version plus petite ne vois malheureusement jamais le jour, c'est dommage ; mais je vais tacher de suivre ça.

++

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

pour ceux que cela intéresse, j'ai reçu la mienne la semaine dernière, et après 5 jours d'usage non stop, voilà mes premières impressions :

 

- très légère

- assez discrète finalement (la mienne est une Jet Black)

- connexion rapide et stable avec mon smartphone (Galaxy S2 4.1.2)

- fait le job : pas de fonction énergivore ou qui donne l'air d'un ahuri (genre prise d'appel avec montre ou écran couleur...). Elle annonce les notifications très rapidement, parfois même avant le téléphone pour mes mails...

- on peut facilement changer le bracelet

- on peut l'utiliser quotidiennement sans souci, elle est bien étanche pour des usages courants type piscine, douche, vaisselle... evidemment, pas de manipulation des boutons sous l'eau et pas de plongée. quand à l'eau de mer, j'éviterais...

- de plus en plus d'applications disponibles

- beaucoup de "watchfaces" pour changer l'aspect de la montre

- une batterie sympa ; une charge incomplète jeudi dernier, beaucoup de tripotages et d'installation/désinstallation de watchfaces, et toujours pas d'icone de batterie faible...

- le même prix qu'une swatch touch

 

Voilà ma modeste contribution ; Si certains ont des questions plus précises, qu'il n'hésitent pas à me demander, je ferais de mon mieux.

 

okeeb.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je compte m'acheter une Pebble Watch mais j'hésite par quel moyen.

On peut l'acheter sur le site Pebble à 150 $, port gratuit, mais avec des frais de douanes (?? quel niveau ?), ou par l'intermédiaire du site La montre bleue à 150 €

Avez vous des conseils sur ce point ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais de douanes d'environ 30€ à l'arrivée. Envoi rapide, à peu près 5 jours...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

D'ailleurs je crois que la montre bleue est en rupture, non ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée via la rubrique "vente" de Frandroid. J'en suis vraiment content. Excellent rapport qualité/prix.

 

Plusieurs applis Android intéressantes : Pebble Glance, Pebble Notifier...etc, viennent parfaire l'usage de cette montre.

 

J'ai un poignet fin et le port de la montre n'est en rien désagréable. Détail supplémentaire intéressant: elle résiste bien à l'eau ; je prends ma douche avec...

 

Dommage qu'elle ne propose pas encore la possibilité de téléphoner en bluetooth, qui lui permettrait de décrocher une cinquième étoile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Néanmoins, après avoir essayé des smartwatch permettant les appels, je suis bien heureux que ma Pebble soit juste un report de notifications. Téléphoner avec une montre n'est vraiment pas pratique ou élégant. La Pebble est là pour éviter de sortir tout le temps son mobile. Et ça, elle le fait très bien.

Okeeb, et son Galaxy S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beaucoup de problème lors de la dernière mise à jour de la Pebble qui se bloque en recovery mode. 

 

En parcourant de nombreux forums en anglais, de nombreux utilisateurs sont confrontés à ce problème par rapport auquel Pebble n'est pas suffisamment réactif.

 

Voilà qui ternit un beau projet pour lequel j'étais très content.

 

Mais là, je conseille d'éviter l'achat de cette montre tant que Pebble n'aura pas réagi de façon efficace.

 

En attendant la mienne traîne dans un tiroir et ce n'est pas le but recherché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

nous sommes une équipe de 5 étudiants en école d'ingénieur à l'ECE Paris.

Cette année on travaille sur un projet de domotique qui vise à créer et ajouter une fonction de géolocalisation sur des applications Smartwatch/Smartphone déjà existante (on travaille sur la Pebble).

Est-ce qu'une telle application pourrait vous intéresser?

Des idées pour améliorer cette fonction?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...