olitaz Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour, Est-ce que qq1 à vu des améliorations suite à la mise à dispo par wiko d'une nouvelle version JB ? Est-ce que les problèmes sont résolus (luminosité auto, GPS,...) ? Je suis encore sous ICS et je suis frileux pour passer à JB, j'attends encore que cela se stabilise. Merci pour vos retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 salut, oui pour la luminosité auto on voit plus de 'saccade' ou de grosse différence quand ca ce change pour le gps c'est toujours aussi bon qu'ics par contre tu auras 2 reseau, impossible de mettre google agenda (d'autre on réussi) le probleme du clavier est résolu aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Merci pour la rapidité de la réponse. Le truc sur les 2 réseaux, c'est l'affichage des 2 logos de sim alors qu'il n'y en a qu'une c'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Oui mais il y a un patch sur le fofo qui corrige ca Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Merci. Est-ce que l'autonomie est améliorée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 depuis ce matin je suis a 70% avec de l'internet sms appel, 2 test antutu et 3 flash donc franchement la j'ai rien a dire c'est impec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olitaz Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Merci. Il n'est pas nécessaire de faire un recalibrage de batterie j'imagine... Modifié 24 mai 2013 par olitaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 oui et non ca dépend mais a force ta batterie ce recalibra :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loregon Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, étant resté jusqu'à la semaine dernière sous ICS d'origine (pas rooté, ...) , je suis plutôt satisfait. Alors que je souffrais de déconnexion de réseau (je suis chez Free), je constate que de puis l'instal de JB officiel du 20/05/2013, je n'ai plus de problème. La batterie à l'air de tenir plus longtemps, pas de problème de luminosité auto. Le seul hic était le GPS et l'est toujours. Je suis sur Paris et j'ai beau resté 15-20 min dehors, je n'ai toujours pas de fix GPS avec qu'un seul satélite.. Alors pour le GPS je ne sais que faire..... Ah oui j'oubliais : bravo à tous les participants de ce forum sur Wiko Peax qui s'investissent et qui vont profiter à tous leurs travaux.. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel73 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 N'ayant pas remarqué de problème marquant avant, j'ai rien remarqué de speciale après cette seconde maj, je suis loin d'utiliser tout sur Mon peax, moi c'est appel, surf, reseaux sociaux et quelques applis ou jeux simples :) Lourde à télécharger mais en wifi pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voun Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) @Loregon : As tu essayé çà : lancer gpstest (sur le store), puis dans les paramètres de l'appli faire "clear AGPS" puis "update AGPS" ? Quand le GPS déconne (ça arrive quand même souvent) en général cette astuce fonctionne bien. Je viens de le faire en live (ça faisait quelque temps que je ne m'était pas servi du GPS et bien sûr tjrs pas de fix au bout de cink :P minutes), résultat : premier fix en deux minutes, puis en quelques secondes ensuite, précision annoncée 14 mètres. Merci de ton retour. Modifié 25 mai 2013 par voun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loregon Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 @voun je ferais un retour + complet demain. Je viens juste de tenter de le faire et au balcon sur Paris (la main dehors) me fais apparaître rapidement 3 sats et puis comme çà durant 5 min. J'arrête ce soir j'ai des invités et pas de place dans le balcon.... :( MERCI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) Sinon, ntp (network time protocole). Les fichiers de l'a-gps (pareil pour l'epo) donne la position des satellites en fonction de l'heure et les wiko on beaucoup de mal à avoir une horloge interne stable (pour ça que ça prend généralement plus de temps à fixer quand on utilise l'a-gps que sans vu que toutes les positions sont faussées par une heure inéxacte). Un p'tit coup de synchronisation de l'horloge interne avec NTP avant permet d'accélérer le fixe. Bien évidemment, sans internet ça sert plus à grand chose alors il vaut mieux ne pas utiliser l'a-gps si on a pas de forfait 3G. Modifié 25 mai 2013 par Old geek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loregon Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 @voun j'ai fait un test aujourd'hui : sans activé l'AGPS sur le Peax, je lance gpstest et là il voit 6-7 satellites sans faire de fix. Puis j'ai activé sur le Peax et effectivement je fais un fixe rapidement. Puis je désactive de nouveau l'Agps, j'attends 10 min et la fix rapide. J'attends de nouveau 3-4h et relance gpstest (sans l'Agps), et là çà mouline. J'en déduit qu'il faut l'Agps d''activé pour que cela fonctionne bien. Dommage car je pensais pouvoir utiliser le GPS en dehors de toute couverture data. Ai-je un problème matériel GPS sur mon Peax qui nécessiterait un retour SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth54 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 J'ai trouvé un bug, qui était aussi présent sur ICS, le clavier du "dialer" (appli téléphone) ne prend pas en compte les accents, il ne trouve donc pas mes contacts qui ont un accent. J'ai testé avec "Go dialer EX" et là je n'ai pas de problème, c'est donc bien un problème avec le "dialer" android de wiko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voun Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 En fait, malheureusement, il est clair que le GPS n'est pas le point fort du Peax ... l'astuce avec GPStest est un pis aller qui me dépanne avec un forfait data, mais bon une fois que le GPS a trouvé les sats tu dois pouvoir désactiver l'AGPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 celui de mon pere (guallant duo) met environ 8 min et il n'est pas rooté etc sans wifi/3g, avec epo dl et a-gps de mit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loregon Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 En fait, malheureusement, il est clair que le GPS n'est pas le point fort du Peax ... l'astuce avec GPStest est un pis aller qui me dépanne avec un forfait data, mais bon une fois que le GPS a trouvé les sats tu dois pouvoir désactiver l'AGPS. Effectivement, je peux désactiver l'AGPS et après je refixe. Mais bon, dans l'idée d'une rando sans forfait data, c'est balo. Je vais quand même tester leur SAV....vu que certains d'entre nous on un GPS qui fonctionne. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Eloi Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, J'ai également la mise à jour du peax et je pensais naïvement que cela allait régler le problème que je rencontrais avec la mise à jour précédente. Je m'explique, je configure swiftkey pour être le clavier par défaut et à chaque reboot, il est remplacé par le clavier android, visiblement, c'est un problème connu de la version 4.1.1 ... Est-ce que quelqu'un a une solution pour corriger cela? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.