exover Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour, Bon voila, je possede une HTC desire, je l'ai acheté a une personne d'un forum, ce telephone est brandé orange (il a été desimlocker via un code acheté, pas par orange). Quand je l'ai acheté la personne m'a dis qu'elle l'avait rooté. J'ai voulu installé rom manager et changer de rom, impossible le téléphone reste bloquer sur l'écran de démarrage HTC et n'en bouge pas. J'ai donc refait toute les étape une a une: 1/ sauvegarde de ma SD sur mon pc 2/ création d'une goldcard 3/ Mise a jour vers la version nue 1.21 OK ca fonctionne Bon et la j'ai remarqué que mon HDboot est passé de 0.75 a 0.80 4/ root en suivant la méthode modaco r6 (avec la bonne prise en compte que j'avais un HDboot en 0.80) Opération réussi et pourtant Titanium backup me dis que mon téléphone n'est pas rooté??? installation de rom manager avec le clockmachinchose == > OK Sauvegarde de la rom de base ===> OK J'ai recopié certaines rom que j'avais sauvegardé ==> vers ma SD installation de la rom SetRom 1.0 ==> installation ok (pas de message) Je lance le téléphone, il reboot donc correctement , la page blanche avec logo HTC arrive et hop...... PLUS RIEN, ca va pas plus loin :( :( Je test la version Froyo 1.5e =====> même résultat Bordel de me..... je dois faire quoi pour que cela fonctionne??? Merci a vous pour info: Hboot : 0.80.0000 MicroP-031d touch Panel synth010 Radio-4.06.00.02_2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Bon ben j'ai résolu une parti du problème pour l'instant, j'ai réussi a installé la rom Titanium V2.1 et la rom SetROm 1.0. Pour cela j'ai utilisé la méthode décrite dans le topics dédié a la rom titanium (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12587). Bon j'essayerais rom manager pour voir si tout est fonctionnel. Avant je n'avais pas fait de partition sur ma SD pour l'installation des applications, est ce que ca viendrais de ca.... aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcdau Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 je ne sais pas pourquoi les Roms ne bootaient pas (je suppose que tu avais bien fait un factory reset avant ?) mais pour titanium qui te disait que le téléphone n'était pas rooté c'est pas tout à fait ça, enfin je crois, il te disait que LUI n'avait pas l'accès root. Pour qu'il l'ai il faut que sur dans la rom soit incluse une appli qui lui offre les accès en superutilisateur. C'est le même topo pour toutes les applis qui nécessitent l'accès root (cache cleaner, rom manager, spareparts modifié etc) leur de leur première exécution tu as toujours l'appli superutilisateur (busybox ou autre) qui se lance et rectifie son id pour lui permettre tous les accès. Sans cette appli, même si le téléphone est rooté, elles ne peuvent rien faire ! Mais si ça se trouve je me trompe : quand on dit qu'on a un téléphone rooté c'est peut-être juste simplement que l'appli super utilisateur est installée ^^ dans ma tête ce sont deux choses différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.