Aller au contenu

[Résolu] Bug en répondant a un appel

Recommended Posts

Bonjour

J'ai de plus en plus de problème pour répondre a un appel et même a en passer, je n’entend que l'interlocuteur et lui ne m'entend pas.

Je suis en version 4.1.2 et logicielle 20D 208-01 rootée

Merci de m'aider

De rien, le problème viens sûrement d'un problème à l'installation de la ROM mais il se peut qu'il soit également materiel (faux contact par exemple).

Car dans le second cas, il serait dommage d'avoir un matériel défaillant surtout s'il est encore garanti. Dans ce cas je vous conseille d'essayer de trouver l'origine du problème.

Essayez une réinstallation complète (réinstall de la rom + wipe data + wipe cache + wipe dalvik cache) n'oubliez pas de réinstaller les gapps en cas de réinstallation totale ;)

Salut

Moi yen a pas tous comprendre...

Quésako ces wipre et ces gapps ? un tuto peut être pour m’éclairer ? je me suis lancé dans des mises a jours avec ça, ça a très bien marché (enfin presque) mais là sa deviens pointu pour moi

Merci en tout cas

Gapps = Google apps (en gros le play store etc..)

Wipe data etc.. c'est enfaite comme un formatage de ton téléphone (ce qui résoud beaucoup de problème)

Pour le tuto il n'y en a pas vraiment.. Tu a accès a ton recovery ?

Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk

Invité flo//

• Wipe data/factory reset --> Il supprime toute les données de la ROM, et la remet à 0

○ Les données telle que vos photos, vidéos, musiques, film de fesses, etc... ne sont pas supprimées.

• Wipe cache --> Il supprime simplement le cache de l'appareil (Les fichiers temporaires en claire)

• Wipe Dalvik cache -->
Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. (Merci wiki frandroid)

C'est quoi le root ?

Root signifie "racine" en anglais.

Rooter un smartphone, c'est obtenir les droits roots, et donc pouvoir modifier la "racine" d'un appareil,

Cela est utile pour accéder à toutes les données, et donc faire des sauvegardes,

ou pour modifier "la base" de votre smartphone, comme l'interface Android (la rom).

Source androidpit

Pour plus d'information c'est ici : ultimate-tuto-pilotes-flash-root-recovery-bootloader ;)

Modifié par flo07//

Salut,

Je sais pas si j'ose ? vous allé me prendre pour un zombi...comment accéder au recovery?

Trop tard...j'ai osé :(

Il a osé :o....

Plus sérieusement :

Le téléphone éteint:

Bouton vol- + bouton vol+ + bouton home + bouton power

a la vibration relacher le bouton power uniquement et voila ;)

Ok, j'a compris mais il faut avoir trois mains droites ! Moi j'en aurais deux de gauche....

C'est sûr qu'il faut être habile :P. Sinon faite nous un retour pour savoir si tout s'est bien passé ;)

Bonsoir,

Je ne manquerais pas de donner des nouvelles mais je mis mettrais des que j'aurais quelques heures devant moi, ce weekend peut être.

Ce problème n'est pas trop fréquent.

En tout cas merci pour votre service.

Bonsoir,

Je ne manquerais pas de donner des nouvelles mais je mis mettrais des que j'aurais quelques heures devant moi, ce weekend peut être.

Ce problème n'est pas trop fréquent.

En tout cas merci pour votre service.

A votre service ;)

Une question a H4dictator

Mon age ce voit il quelque par pour ce vouvoiement, serait il possible un tutoiement ?

;)Je vous remercie

Aucun soucis xD. Le vouvoiement reste une marque de respect minimale mais je peux te tutoyer aucun soucis ;)

EDIT: Puis oui ton age se voit sur ton profil :D

Modifié par H4dictator

Salut,

Pour le tutoiement je comprend et trouve ça normal, mais a présent je demande le tutoiement, merci pour le respect que je retourne.

Cela dit, je viens de réinstaller la room (V20D_00_m.kdz) puis ces fameuses wipes faites je me pose une question.

Si je restaure une sauvegarde, cela ne va pas t'il remettre le "merd..r" d'avant ?

Merci a vous et toi :P

Salut

Question sur les wipes, je ne me souvient plus trop mais dans une j'ai des lignes avec "NO" et en se positionnant sur la première ligne j'ai pressé sur le bouton Vol + et elle est venu en "Yes" je crois, est ce bien ça la manip ? y aurait il un tuto pour les manip de ses wipes ?

Merci

Modifié par lebombe

Invité flo//

pour les wipes ,

il faut utilisé les touche volume+ ou volume- pour naviguer (de bas en haut ou de haut en bas)

et power pour validé ;)

go back tout en bas c'est pour revenir en arrière ;) (a la page précédente)

il y a les indications dans l'ultimate tuto ;) : http://forum.frandro...ery-bootloader/

Modifié par flo07//

Merci

Mais quand la ligne est marqué "no" faut pas quelle soit "yes" et valider ? car c'est là que je bloque car seule la première ligne sur les 4 ou 5 passe en yes

Bye

Invité flo//

exactement ;)

par exemple: wipe data/factory reset

pour aller sur la ligne c'est avec volume + ou volume -

et pour validé c'est avec power

après, effectivement il y a des lignes avec "no" (c'est normal) clic sur volume+ ou volume- pour faire afficher "yes" et valider avec power ;)

Modifié par flo07//

Salut

Apres quelques jours d'utilisation le bug semble disparu.

Puis je revenir sur une room d'origine non "trafiquée" car je compte passer au optimus 4x et donc vendre mon L7 en version "usine"

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...