Aller au contenu

Pbe SMS

lbaz

Recommended Posts

Bonjour, je suis extremement déçu de ce téléphone car une fois sur deux les sms que j'envoie (apparemment [color=red]qd[/color] ils sont longs) arrivent chez le destinataire, illisibles. Des carrés, des @@@@ remplacent les lettres, rendant le message impossible à déchiffrer.

ça concerne tout type de tel en reception aussi bien du samsung que du nokia et tout opérateur, donc y compris bouygues à bouygues ...

Je suis vraiment déçue car je suis bien plus textos qu'appels et là j'ai vraiment l'impression d'avoir mal choisi mon appareil.

Quelqu'un a t il le meme problème ?

Merci

Oui j'avais ce problème quand une amie m'écrivait de son Magic sur mon vieux Nokia... En fait quand le message devient trop long, il faut éviter les caractères spéciaux ou les accents particuliers pour éviter ce problème.

merci pour ces réponses rapides. Donc quand vous parlez de caractères spéciaux, il s'agit des accents c'est bien ça ? ou toute ponctuation ? les smileys ?

Je crois qu'effectivement il faut déjà eviter les messages longs ...

dommage ! j'espere qu'ils resolveront ce problème à l'avenir !

En fait c'est tout ce qui peut poser un pb d'encodage, donc les accents ouai je pense. Après je ne pense pas que des caractères type "!" "?" ":" "-" posent problème donc je dirais que les smileys et certains caractères passent, mais je n'en suis pas sure. Au pire si le problème se reproduit sans les accents, c'est que j'avais tort lol.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...