lbaz Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, je suis extremement déçu de ce téléphone car une fois sur deux les sms que j'envoie (apparemment [color=red]qd[/color] ils sont longs) arrivent chez le destinataire, illisibles. Des carrés, des @@@@ remplacent les lettres, rendant le message impossible à déchiffrer. ça concerne tout type de tel en reception aussi bien du samsung que du nokia et tout opérateur, donc y compris bouygues à bouygues ... Je suis vraiment déçue car je suis bien plus textos qu'appels et là j'ai vraiment l'impression d'avoir mal choisi mon appareil. Quelqu'un a t il le meme problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 C'est un problème très connu d'Android, rien à voir avec l'appareil. Evite de d'utiliser des caractères spéciaux dans tes SMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Oui j'avais ce problème quand une amie m'écrivait de son Magic sur mon vieux Nokia... En fait quand le message devient trop long, il faut éviter les caractères spéciaux ou les accents particuliers pour éviter ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lbaz Posté(e) 4 août 2009 Auteur Share Posté(e) 4 août 2009 merci pour ces réponses rapides. Donc quand vous parlez de caractères spéciaux, il s'agit des accents c'est bien ça ? ou toute ponctuation ? les smileys ? Je crois qu'effectivement il faut déjà eviter les messages longs ... dommage ! j'espere qu'ils resolveront ce problème à l'avenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 En fait c'est tout ce qui peut poser un pb d'encodage, donc les accents ouai je pense. Après je ne pense pas que des caractères type "!" "?" ":" "-" posent problème donc je dirais que les smileys et certains caractères passent, mais je n'en suis pas sure. Au pire si le problème se reproduit sans les accents, c'est que j'avais tort lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 LE sujet qui explique le pourquoi du problème http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=10064#p10064 inderwelstein explique bien le problème... le problème à depuis longtemps remonté à google, on espere la correction dans donut Sujet clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.