chris_wafer Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour, Je viens d'acheter une : Polaroid 10'' PEARL MIDC410 Voici les informations que j'ai : Numéro du modèle : MIDC410 Version d'Android : 4.1.1 Version du noyau : 3.0.36+ root@bx-desktop #2 J'ai réussi à installer le "GOOGLE PLAY" mais sur beaucoup d'application, il me dit que mon appareil n'est pas compatible. Comment passer outre ce message? Merci d'avance pour votre solution et votre aide, car c'est vraiment gênant! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlvinStarr Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Essayes avec un market alternatif peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Tu peux essayer 1Mobile par exemple, voir : http://www.1mobile.c...p/market/?cid=9 C'est un market légal, rien à voir avec les trucs pirates (que je ne nommerai pas parce que c'est interdit ici et que je le veux pas de toutes façons). Sinon, on peut améliorer grandement la compatibilité en bricolant le fichier /system/build.prop de la tablette, mais :excl: attention :excl: , c'est dangereux, risque important de briquer la tablette si on s'y prend mal. A réserver aux utilisateurs avancés en informatique. Est-ce ton cas ? Il faut que la tablette soit rootée, aussi. C'était le cas sur la MIDC410 je crois, du moins avec la version 4.0.4. Sur cette version-là, je ne sais pas. Modifié 29 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris_wafer Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 Comment faire? Et quoi mettre dans build.prop? Oui je m'y connais en inforamtique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Il faut changer les lignes : ro.build.tags= ro.product.model= ro.product.name= ro.product.device= ro.product.board= ro.product.manufacturer= ro.build.product= ro.build.description= ro.build.fingerprint= ...en reprenant les valeurs trouvées sur le build.prop d'une tablette de grande marque à la même version d'Android et si possible de mêmes dimensions. Par exemple pour une Galaxy Tab 10 en Jellybean 4.1.1, cela pourrait donner quelque chose comme : ro.build.tags=release-keys ro.product.model=GT-P5113 ro.product.brand=Samsung ro.product.name=espresso10wifibby ro.product.device=espresso10wifi ro.product.board=piranha ro.product.manufacturer=samsung ro.build.product=espresso10wifi ro.build.description=espresso10wifibby-user 4.1.1 JRO03C P5113UECLK7 release-keys ro.build.fingerprint=samsung/espresso10wifibby/espresso10wifi:4.1.1/JRO03C Très important : éditer le fichier sous Linux ou bien sous Windows utiliser un éditeur de texte qui préserve le format texte Unix (comme Notepad2), ne surtout pas utiliser le bloc-note standard ou Wordpad ! Sinon => tablette plantée... Et bien entendu faire une copie du build.prop original sur la tablette. Puis clear data+cache de Google Play, Google Services Framework, Google Play Services et reboot. Ca ne suffit pas forcément, il faut parfois aussi aller bricoler /etc/system/permissions/tablet_core_hardware.xml Modifié 29 mai 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.