Wenneguen Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Bonjour, j'ai actuellement un HTC Sensation XE qui meurt à petit feu après avoir passé un mauvais moment dans un bac à sable pendant une soirée arrosée. Je l'avais acheté après m'être fait volé mon Galaxy S que j'aimais beaucoup. Je suis plutôt satisfait de mon Sensation XE (si on met de côté les dysfonctionnements que j'ai mentionnés), mais j'ai quand même fini par regretter de ne pas avoir plutôt acheté un Galaxy S 2 à la place (j'avais beaucoup hésité). J'envisage donc un prochain achat, et j'aimerais beaucoup un téléphone de 4" car je trouve que c'est la taille idéale. Or ces appareils semblent assez rares de nos jours, et je n'ai pas trouvé de site qui liste les terminaux selon ce critère : pourriez-vous m'indiquer un maximum d'appareils de cette taille ? Je trierai ensuite moi même parmi ceux-là. * Budget : peu importe * Type d'achat : peu importe * Taille d'écran : 4" :emo_im_kissing: * Utilisation : soft (téléphone, musique, internet) * Critères principaux : 4" * Pour combien de temps : aussi longtemps qu'il fonctionnera * Marques à éviter : HTC (envie de changer) Merci beaucoup ! :) Modifié 24 mai 2013 par Wenneguen 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Bonsoir ! Merci de suivre le questionnaire que tu trouveras ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Et un 4,3'' très compact ? Genre un razr i voire Acer cloud mobile Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerou29 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Ou un windows phone nokia lumia 520, 620 ou 720 (ce dernier fait 4,3")? ou htc 8S? Sinon adroid en 4" avec un bel ecran je vois pas trop :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Le cloud mobile fais aussi 4,3", comme le RAZR i que mentionne ourson. Il faut déjà savoir que sur ces deux appareils les touches sont sur l'écran (comme le Nexus 4) du coup c'est plus à ranger dans la catégorie 4 pouces. Enfin, il faut savoir que ces deux téléphones sont très bon, mais j'aurai tendance à te conseiller l'acer, qui a un très bel écran. Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 J'ai conseillé.les 2 justement. Le rasoir a un amoled le cm un ips mais le cm est hd contre qhd pour le rasoir Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Si on reste dans android, du moins puissant au plus puissant : Alcatel One touch Star ( ! 512mo ram ) HTC Desire X Sony Xperia p ( ! autonomie = shit ) Samsung galaxy s3 mini ( tu risque de l'aimer celui la, si tu aime samsung) Motorola Razr i ( 4,3 pouces mais taille d'un 4 pouces ) Bref si j'étais toi je m’orienterai plus vers le 4,3 pouces car il y a plus de choix de qualité ( galaxy s2? huawei ascend p1, xperia s, cloudmobile, Mi2s, Htc One s/sv ) Modifié 26 mai 2013 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wenneguen Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Je suis bien tenté par le Galaxy S 3 mini, merci beaucoup pour vos conseils ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Je ne connais pas ton budget, mais considère quand même le Cm et le RAZR i, qui ont un meilleur rapport qualité-prix. Mais après si le galaxy s3 mini te plaît, prends le :) Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Le Rarz i est le mieux mais c'est du 4.3" Modifié 26 mai 2013 par Floniort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Pour le prix oui :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Après il y a le s4 mini qui va surement être bientôt annoncé et il risque d’être balèze d'après les rumeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 C'est des rumeurs, on conseille pas un téléphone qui est pas en vente ou dont on ne connaît pas la date de sortie, ni ses specs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Le Rarz i est le mieux mais c'est du 4.3" Étaye un peu ta réponse, en ce qui concerne l'écran (ici le critère le plus important) le cm est meilleur.. Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Niveau définition de l'écran le CM est meilleur c'est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Même technologie il est mieux. IPS HD Plus c'est mieux en résolution et technologie, les couleurs sont plus vraie mais moins contrasté, perso je préfère l'Amoled mais l'IPS est meilleur pour la plupart des gens. Envoyé depuis ma Samsung Galaxy Note 8.0 (N5110) avec Tapatalk Modifié 26 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Xperia Z : A l'epreuve des soirées !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Xperia Z : A l'epreuve des soirées !!!!! Sauf que le Xperia Z fait bien plus que 4"... Tu as lu avant de poster ? Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Je pensais que c'etait 4" mini autant pour moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Lit avant de poster la prochaine fois... Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate 6.1 (MT1-U06) avec Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Oui.. XZ = 5" ! Il se fait tard ! ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Le s4 mini est bien réel : https://www.frandroid.com/rumeurs/143067_un-samsung-galaxy-s4-mini-blanc-apercu-sur-un-site-du-constructeur Par contre si c'est 350 euro - 450 comme dis dans l'article, ça va quand même faire cher ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 On conseille pas un truc qui n'est pas sorti... Et hier quand tu l'as conseillé, il était encore au stade de rumeur. Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Il serait peut etre bon de garder son calme pour le bien etre du forum, il est pas sorti , OK, je pense qu'on a compris, mais cependant, cela reste intéressant : - Suivant ses disponibilités, il est peut etre pret à attendre une semaine ou deux, ce téléphone peut s'avérer très intéressant pour lui (on est là pour l'aider je rappelle) - Il trouvera peut etre un GS3 mini moins cher du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 En général quand on commence à conseiller un téléphone pas sortit, ça continue ensuite dans les rumeurs. C'est bien pour ça qu'on ne les conseilles pas. De plus, on ne connaît généralement pas les prix ni les répercussions sur les prix du modèle précédant. Ni d'ailleurs les specs exactes du S4 Mini, je préférerais qu'on évite ce genre de conseille, oui, on est là pour conseiller, et justement, ce serait bien de le faire avec des renseignements exactes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.