Aller au contenu

[SMA] 200-300€ fluide autonome


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'ai un Huawei Honor qui à malheureusement l'écran explosé après une mauvaise chute, je cherche donc un nouveau smartphone.

* Budget : 300€ grand maximum

* Type d'achat : Neuf et nu

* Taille d'écran : entre 4,3 et 5"

* Utilisation : intensive avec pas mal d'internet et de sms. Pas de gros jeux

* Critères principaux : la fluidité c'est mon premier critère, ensuite c'est l'autonomie. Je cherche pas des bêtes de courses mais quelque chose d'agréable à utiliser. L'écran peut très bien être entre 200 et 300 ppp au contraire je préfère puisque ça consomme moins. Je dois pouvoir mettre une carte micro SD. S'il a une LED de notification c'est génial

* Pour combien de temps : environ 2 ans

* Marques à éviter :

Donc je me suis renseigné avant de venir, j'ai vu le Acer liquid e2 mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaux (si il consomme pas mal ou pas etc) et ses haut parleur sont pas du plus bel effet ^^. J'ai pensé au Huawei ascend P1 mais il n'est pas à jour et comme avec le honor j'avais pas mal de bugs ou de lags je sais pas si il vaux le coup. Du coup je monte en prix et il y a le LG optimus l7 2 avec une batterie assez énorme mais il n'y absolument rien sur ce tel (pas de test), son proc me fait peur (manque de fluidité car A5) et LG a une mauvaise réputation. Donc j'arrive vers 300€ et il y a le motorola razr i mais la c'est le fait que ce soit un x86 qui me fait peur.... x) (j'avais aussi vu les alcatel one touch idol mais pareil absolument rien sur eux)

Voila donc je ne sais pas quoi choisir donc j'attend avec grand plaisir vos conseils et avis :D Si vous connaissez des smartphones que j'ai pas cité donnez les moi ;) Merci!

Modifié par kerou29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a 210 euros il y a le cloud mobile(+processeur /-batterie)

Samsung ativ s 250 euros (- Windows phone/processeurs)

Sony xperia s 290 euros(+multimédia/-processeur (snapdragon s3))

Nexus 4 300 euros(+processeur et mises a jour/-capacité de stokage 8go pas de sd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cloud mobile j'y ai pensé mais dans mes mains le pauvre tél tiendra jamais une journée x)

J'avais hésité à prendre le samsung ativ S, parce qu'il est beau, a une bonne batterie, un bon hardware mais c'est windows phone... et ce système je peux pas

Le xperia S était pas ultra fluide quand je l'avais pris en mains, mais ça a peut être changé?

Et le Nexus 4 je peut pas il n'y a pas de carte micro SD et 8Go c'est vraiment pas suffisant :/

Mais merci pour ces proposition ;p (je vais allé voir des fofo sur le xperia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète sur le razr i c'est la fluidité car proc single core et quand j'écris des sms j'aime bien que ce soit fait le plus vite possible x) je deverouille, je lis, j'écris, "home, puis verouille! Mais sinon il a pas mal d'atouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra un jour qu'on explique que Single core c'est parfois mieux que Dual et même certains Quad Core... C'est pas parce qu'il est single core qu'il est nul... Et c'est pas le nombre de coeur qui fait qu'il sera meilleur. Y'a qu'a regarder la Nexus 10 pour voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais disons que tant qu'on a pas pu essayer le telephone on s'en rend pas compte, et dire qu'il y a un quad ça rassure même si c'est moins bien. Mais bon si l'expérience utilisateur est bonne c'est tout ce que je demande ^^

Modifié par kerou29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument ?

Va falloir en proposer ou je devrais supprimé... (Si on fait ça pour les gens qui proposent l'iPhone 5, on le fait aussi pour ceux qui proposent des téléphones sous Android)

(A savoir que j'ai proposé le RAZR i mais, il y a eu une discussion par MP précédant ma proposition. ^^)

Après, on sait pas vraiment quand il va sortir le Cink Five... C'est un problème aussi.

Et t'arrive un peu trop tard malheureusement aussi xD

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite discussion qui m'a bien aidé :)

Le cink five ou meme le starway c'est pas une mauvaise idée mais l'encombrement est trop important pour un simple 5" (du aux larges bords) et la batteriede 2000mAh pour un écran HD me parait juste. Sachant en plus qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre disponible pour le moment :/ Mais merci quand meme ^^

Modifié par kerou29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...