Aller au contenu

Ma tablette Archos GamePad ne détecte pas les points wifi en WEP


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise depuis quelques temps une tablette de marque ARCHOS de modèle GampePad 1622 (version d'Android 4.1.1 et noyau 3.0.8+).

Je n'arrive pas à me connecter sur des points wifi lorsqu'ils sont en WEP, 2 cas de figures:

- le premier cas j'utilise le logiciel connectify sur mon ordinateur pour le transformer en spot wifi en étant connecté par ethernet, mais je n'ai que le mode WEP disponible,

- le second cas lorsque j'utilise mon téléphone (Nokia 500, système Symbian) qui n'utilise que le WEP également.

Je précise que dans ces deux cas de figure je peux me connecter et surfer sur ces spots avec d'autres appareil (aussi bien ordinateur que téléphone).

D'où ma question, mon appareil ARCHOS GamePad ne serait peut-être pas compatible pour des raisons matérielles (?) et/ou logicielles (?).

Même si le WEP est largement démodé depuis plusieurs paires d'années pour des raisons de sécurité de cryptage, je trouve cela bien gênant lorsque je n'ai pas d'autres solutions pour me connecter.

J'ai essayé, sans succès, différentes manipulations liées à ce forum, dont le reset factory qui ne me permet toujours pas de détecter deux points wifi en WEP (celui de mon téléphone Nolia 500 via l'application JoikuSpot qui ne gère pas le WPA, et celui de Connectify sur Windows 7 qui ne me permet pas le WPA non plus) :

http://forum.frandro...fi-non-detecte/

À vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...